!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)  (Lu 286788 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #465 le: 24 Avril 2010, 07:05:14 »
et pour finir,je remonte la pompe a l'avant,ainsi ,toute la tuyauterie des freins est entièrement remontée  :enaccord6:

Hors ligne PHIL35

Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #466 le: 24 Avril 2010, 08:01:05 »
Pour la prochaine réparation...........il faudrait en plus un passage au marbre avec toute la manip' qui va bien.

C'est très enrichissant de voir ce boulot, même si j'aurai vraisemblablement jamais à le pratiquer.  ;)

944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #467 le: 24 Avril 2010, 08:04:48 »
Pour la prochaine réparation...........il faudrait en plus un passage au marbre avec toute la manip' qui va bien.

C'est très enrichissant de voir ce boulot, même si j'aurai vraisemblablement jamais à le pratiquer.  ;)




merci,et c'est le but de mes posts,vous faire découvrir ce métier,et montrer tout le coté artistique et passionnant de la carrosserie,tout en restant dans un monde de passionné de l'automobile .(et surtout des porsches  :mrgreen: :mrgreen:)

mt965

Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #468 le: 24 Avril 2010, 21:00:17 »
De toutes façons, elle n'est pas à vendre mon fils  ;) ;) ;)

bon ... t'as toujours pas répondu à ma question ... ( c'est vrai que t'es sourd !  :mrgreen: :mrgreen: ) .
qu'est ce que t'as foutu avec ta caisse ???  :?:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #469 le: 24 Avril 2010, 22:57:29 »
souvent on entend dire , elle a déja tapée,donc c'est une épave  :shock:

Ce discourt est tenu à cause des margoulins qui se disent carrossiers et qui font à peine mieux que se que je peux faire en 2H dans le fond de mon garage...



Par contre quand je vois le soucis du détails dans cette réparation, je me dis qu'il y a encore des gens qui savent bosser  :enaccord6:



Comment ça se passe avec l'expert qui souvent pousse très fortement le carrossier à travailler vite et mal ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #470 le: 25 Avril 2010, 06:49:30 »
Ce discourt est tenu à cause des margoulins qui se disent carrossiers et qui font à peine mieux que se que je peux faire en 2H dans le fond de mon garage...



Par contre quand je vois le soucis du détails dans cette réparation, je me dis qu'il y a encore des gens qui savent bosser  :enaccord6:



Comment ça se passe avec l'expert qui souvent pousse très fortement le carrossier à travailler vite et mal ?



honnetement,on s'en fou de l'expert,si il faut que je fasse des heures en plus pour que se soit nickel et pour pas bruler toutes les heures,je le fais.
l'essentiel pour moi(et pour mon patron aussi)c'est la qualité et pas la quantité.
mais c'est vrai que ce n'est pas sur les porsches que l'on gagne le plus d'argent,contrairement a ce que l'on peut penser  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #471 le: 25 Avril 2010, 09:45:06 »
honnetement,on s'en fou de l'expert

Je veux bien mais c'est lui qui décide s'il donne l'argent nécessaire ou pas pour faire une réparation propre.





En tout cas si un jour il m'arrive une crotte avec la 951, je saurais où l'apporter  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

rourou63

Re : Re : Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #472 le: 25 Avril 2010, 11:20:09 »

En tout cas si un jour il m'arrive une crotte avec la 951, je saurais où l'apporter  ;)

Ca fait un peu loin si une crotte t'arrive chez toi :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Ca fait un peu loin si une crotte t'arrive chez toi :mrgreen: :mrgreen:

Par à rapport à du travail mal fait/baclé, le choix est vite fait  :idea:



Et puis les plateaux c'est fait pour ça  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #474 le: 26 Avril 2010, 07:06:59 »
Je veux bien mais c'est lui qui décide s'il donne l'argent nécessaire ou pas pour faire une réparation propre.



ca c'est sur,mais on arrive a gérer avec les experts sur ces auto,car ils les connaissent mal,du coup on arrive a rentrer dans les bons chiffrages  ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #475 le: 26 Avril 2010, 20:52:23 »
je continue donc le remontage du bloc avant  ;)
je poursuit les branchements,et je remets le bocal de liquide de frein ,ainsi que le lave glace arrière ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #476 le: 26 Avril 2010, 20:56:59 »
puis je repasse le faisceau du plus de la batterie.
ensuite je remonte le cache fil ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #477 le: 26 Avril 2010, 20:59:56 »
je peux coller les bandes de protection qui permettent de poser la roue de secours sans abimé le plancher ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #478 le: 26 Avril 2010, 21:01:39 »
je rebranche la pompe a essence  :enaccord6:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [965] accidentée+peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #479 le: 26 Avril 2010, 21:02:28 »
maintenant je replace le réservoir  :mrgreen: