!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?  (Lu 5227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« le: 08 Février 2013, 11:23:05 »
La question n'est pas que théorique... :mrgreen:

Citer
Alors que de nombreuses cités françaises et européennes ont adopté le concept de villes 30, plusieurs associations d’usagers des transports et de défense des cyclistes et des piétons lancent aujourd’hui une campagne nationale de pétition demandant la généralisation de la limitation de la vitesse à 30 km/h en ville.

...

Si les ONG européennes à la manœuvre recueillent un million de signatures d’ici à novembre (www.30kmh.eu), la Commission européenne pourrait alors se saisir de cette « demande citoyenne » et la transformer éventuellement en proposition de loi. Le Parlement de Strasbourg, lui, n’a pas attendu pour promouvoir l’idée.

Lors d’une résolution adoptée le 27 septembre 2011, l’Assemblée européenne a vivement recommandé « aux autorités responsables de plafonner à 30 km/h la vitesse maximale dans les zones résidentielles et sur toutes les routes à voie unique des zones urbaines qui ne présentent pas de piste distincte pour les cyclistes ».

http://www.leparisien.fr/societe/faut-il-plafonner-la-vitesse-en-ville-a-30km-h-08-02-2013-2550409.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #1 le: 08 Février 2013, 11:27:14 »
ce qui est sur c'est que ca remplira certaines caisses....

JCF

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #2 le: 08 Février 2013, 11:29:42 »
Pourquoi se limiter seulement à la ville ? En imposant 30 km/h partout, je suis sûr qu'on réduire significativement les gros accidents. :mrgreen:

L'avenir, c'est le tracteur. Ça va vraiment être fun de se déplacer en bagnole dans quelques années.  :enaccord3:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #3 le: 08 Février 2013, 11:38:23 »
En ville une bonne vieille DAF 66 automatic suffirait largement pour la plupart des déplacements :mrgreen: :
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #4 le: 08 Février 2013, 11:40:01 »
En ville une bonne vieille DAF 66 automatic suffirait largement pour la plupart des déplacements :mrgreen: :

Ouais, mais c'est pas parce qu'elle est verte qu'elle aura forcément droit à sa pastille :mrgreen:

Nigo

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #5 le: 08 Février 2013, 11:48:22 »
plusieurs associations d’usagers des transports et de défense des cyclistes et des piétons lancent aujourd’hui une campagne nationale de pétition demandant la généralisation de la limitation de la vitesse à 30 km/h en ville.
ya vraiment des frustrés... mon vélo dépasse pas les 30, mais je le vis bien :mdr8:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #6 le: 08 Février 2013, 11:48:58 »
Ouais, mais c'est pas parce qu'elle est verte qu'elle aura forcément droit à sa pastille :mrgreen:
C'est sur que le moteur n'est peut-être pas au top au niveau émissions polluantes... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #7 le: 08 Février 2013, 12:09:42 »
Si déjà le 50 était respecté....... :roll:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #8 le: 08 Février 2013, 12:25:48 »
bon, je me sent concerné faisant pas mal de vélo en ville
le problème n'est pas le 50, mais je fait que le code de la route n'existe tout simplement pas. Le 50 n'est pas respecté, quant tu as compris où sont les radars c'est réglé. Les clignotants c'est un truc optionnel, je crois que c'est pas enseigné en ville. Les distances de sécurité j'en parle même pas. Les passages piétons, j'en connais qui sont plus dangereux que de traverser une autoroute, c'est pas une blague
quant au simple fait de croire qu'un cycliste peut partager les mêmes voies de circulation que les voitures aux heures de pointe, les politiques qui ont pondu ça ont jamais du essayer, c'est du crime organisé
bien sur pour tout ça il y a une solution simple... mais sur mon trajet j'ai jamais vu un policier donc bon :roll:
« Modifié: 08 Février 2013, 12:31:54 par Nigo »

Hors ligne supertotof78

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #9 le: 08 Février 2013, 12:57:53 »
Encore une mesure de parisien pour des parisiens...

En forte aglo, oui, 30 n'est pas déconnant et encore tout dépend des quartiers.

Mais dans les petites villes ou village, à part à proximiter des écoles et des places de marché, c'est carrément débile. Essayez donc de rouler à 30 sur une route bien dégagée uniquement bordée de quelques habitations... C'est impossible à tenir une telle allure.

Par exemple, suivez donc un camion sur la N10: la plupart lèvent à peine le pied en arrivant dans une commune (je ne dis pas que c'est bien). Alors imaginez avec un panneau 30: Certaines caisses de l'Etat vont bien se remplir! CQFD encore une fois.  :evil:

Hors ligne Whiskas

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #10 le: 08 Février 2013, 19:40:59 »
a contrario,y'a des endroits limités a 50 ou les trottoirs sont tellement agressifs pour les jantes,et les routes rétrécies pour faire de larges trottoirs et des pistes cyclables,qu'on se retrouve a rouler a 30 sans qu'on nous l'impose  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

nounours

Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #11 le: 08 Février 2013, 20:16:58 »
on va pouvoir faire les fou en marche arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord3: :P

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #12 le: 08 Février 2013, 20:47:29 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Voiture = 30km/h

TGV = 300km/h

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #13 le: 08 Février 2013, 20:50:21 »
TGV = 300km/h

 :mrgreen:
sauf dans les quartiers nord de Marseille :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?
« Réponse #14 le: 08 Février 2013, 20:58:17 »
ils ont cru attaquer une diligence en zone commanche  :mdr8:





Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une