!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Des PV plus chers dans toute la France pour financer le Grand Paris  (Lu 7243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Citer
Vers une augmentation des PV de stationnement pour financer le supermétro

Selon le Premier ministre, deux milliards d'euros doivent encore être trouvés (...) Le gouvernement compte également sur les volontés locales: les collectivités sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions d'euros. Et pour cela, elles pourraient bénéficier d'une hausse du tarif des amendes de stationnement, qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France. Soit bien au delà du Grand Paris Express. Une mesure qui risque de faire grincer les dents des automobilistes de l'Hexagone.

http://www.leparisien.fr/economie/vers-une-augmentation-des-pv-de-stationnement-pour-financer-le-supermetro-07-03-2013-2623417.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

pas etonnant.

malgrés le passage a 17€, ça reste encore rentable dans certains coins de panam de payer l'amende plutot que le stationnement  :roll: (meme 2 fois par jour)

35 ça sera vraiment dissuasif ;)
928 S4 AM87

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Pfff.. Y'en a vraiement raz le bol de ce pays, toutes les semaines on a le droit à notre porposition de loi anti automobiliste  :twisted:
La france est un super pays pour plein de truc, mais pas pour les routards ...
944s AM '87 (LM3A)

Volfoni Raoul

Pour moi pas de problème ! Devant mon rade de bouseux où je siffle ma boutanche de riflon tous les soirs y a pas un parcmètre et surtout pas un képi pour te filer une prune. Tu rentres bourré, à 2 à l'heure, et t'es certain de jamais te faire aligner.
En plus, depuis que je bois le coup avec le paysan du coin, il me file un peu de rouge pour faire le plein de ma 405TD. Fuck la TIPP
Faites comme moi, vivez à la cambrousse :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le bonheur est dans le pré. :mrgreen:

Sinon les pieds dans l'eau c'est pas mal aussi. 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Faites comme moi, vivez à la cambrousse :mrgreen:
+1

pour les pieds dans l'eau, j'ai pas les moyens :(
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
pour les pieds dans l'eau, j'ai pas les moyens :(
Essaie à la cambrousse avec les pieds dans un abreuvoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
+1

pour les pieds dans l'eau, j'ai pas les moyens :(
Mais si tu as le choix: eau chaude ou eau froide :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

pas etonnant.

malgrés le passage a 17€, ça reste encore rentable dans certains coins de panam de payer l'amende plutot que le stationnement  :roll: (meme 2 fois par jour)
oui, mais la France c'est pas (que) Paris :roll:

Hors ligne troika

Mais si tu as le choix: eau chaude ou eau froide :mrgreen:
c'est pas un PB de choix, mais de moyens :mrgreen:

@Agato: tu as mangé du clown au p'tit déj :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne dsebire

oui, mais la France c'est pas (que) Paris :roll:
je n'ai jamais dit le contraire, je viens de la cambrousse profonde, je sais donc que la france ne s'arrete pas au periph (ou A86 pour les banlieusards)

je dis juste que panam et petite courrone, 1h de stationnement coute le meme prix qu'une journée an province, et encore, quand c'est payant ;)
et je serais pas surpris que ça soit pareil dans d'autres grandes villes ou le stationnement est difficile (rouen par ex est cher mais j'ai plus les tarifs en tete)
928 S4 AM87

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
et alors ?
t'es mal garé, tu te prends une prune, t'as cherché t'as trouvé !

Hors ligne dsebire

ça me choque pas non plus.

ce qui est plus derangeant, c'est que l'amende est moins cher que le stationnement d'ou le non paiement au parcmetre.
pas de kepi = tout benef, kepi = amende = prix du stationnement, donc 0 perte

par contre, ils avaient pas parlé a un moment de moduler l'amende en fonction du tarif du stationnement ? (ce qui serait tout a fait logique). il me semble que ça a vait été proposé au moment du passage de 11 a 17€
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Et toujours pas pourcentage pour ma corporation  :evil:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Kin31

pas de kepi = tout benef, kepi = amende = prix du stationnement, donc 0 perte

Ils rajouteraient amende + prix du stationnement (forfaitaire), cela ferait peut-être réfléchir...  :mrgreen:

Bon, enfin pas dramatique, il n'y a pas de parcmètres chez moi, que des zones bleues.  :lol: Et pour aller en ville, je prends le métro.  ;)

Et toujours pas pourcentage pour ma corporation  :evil:

Tu voudrais un pourcentage à la prune ?  :mrgreen: