!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière : des tests salivaires pour dépister le cannabis  (Lu 5393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31

simpliste non?

seul c'est faire un truc illegal mais pas imediatement dangereux au moins pour les autres
conduire sous influence c'est statistiquement generer des accidents et des morts.

Excusez moi monsieur le juge j'avais trop picolé j'ai zappé et j'ai poignardé le gars, je l'aurai pas fait si j'avais eu toute ma tête. Merci de juste me juger seulement pour état d'ébriété sur la voie publique vu que c'est déja interdit...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
simpliste non?

seul c'est faire un truc illegal mais pas imediatement dangereux au moins pour les autres
conduire sous influence c'est statistiquement generer des accidents et des morts.

Excusez moi monsieur le juge j'avais trop picolé j'ai zappé et j'ai poignardé le gars, je l'aurai pas fait si j'avais eu toute ma tête. Merci de juste me juger seulement pour état d'ébriété sur la voie publique vu que c'est déja interdit...

+1.

ça s'appelle une circonstance aggravante, et effectivement, je n'y vois aucun mal à ce que ceux qui consomment des substances alternant le discernement et qui font ensuite le choix de prendre le volant soient punis. L'alcool au volant, c'est juste une hécatombe, autant la vitesse en soi n'est pas toujours accidentogène (à part sur le réseau secondaire, ou aborder un virage à la mauvaise vitesse va bien être la cause principale de l'accident), autant la conso d'alcool et/ou cannabis, coke, amphet', ecsta, ... est vraiment accidentogène en soi.

Je pense que, au lieu de mettre des gendarmes planqués sur une sortie d'aire de stationnement pour choper le gus à 149 km/h, ils feraient mieux de se poster à chaque péage, pour des opérations contrôle alcool / stups. Là je pense que ça pourrait vraiment sauver des vies.

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
beh non,il n'y en a qu'une: il est interdit de fumer du shit.
a partir de la, inutile de rajouter que c'est interdit au volant.
sauf si on est autorisé a fumer du shit ailleurs qu'au volant.
mais comme ce n'est pas le cas.

 ;)

Au risque d etre chiant  :mrgreen: c est 2 infractions quand même: consommation de produits stupéfiants et conduite sous l emprise de produits stupéfiants.


957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

pour moi y'en a qu'une, que tu te fasses prendre dans ton canapé ou au volant.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
pour moi y'en a qu'une, que tu te fasses prendre dans ton canapé ou au volant.

 ;)

ils ne peuvent pas te prendre dans ton canapé... :mrgreen: ils n'ont pas le droit de rentrer sans raisons valables connues a l'avance
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

s'ils sont rentrés te gauler dans le canapé, c'est qu'ils avaient une raison valable  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
pour moi y'en a qu'une, que tu te fasses prendre dans ton canapé ou au volant.

 ;)

Ben... Sur le 2ème cas, c'est en gros de la mise en danger de la vie d'autrui. Je ne vois VRAIMENT pas comment on pourrait trouver cela normal ou acceptable ! Alors que pour le canapé, t'es chez toi, tu ne mets personne en danger, rien à voir...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
En effet, rien à voir entre un mec qui se défonce tout seul chez lui et qui ne met en danger que sa propre santé et celui qui prend ensuite le volant et fait courir des risques grandement majorés aux autres qui n'ont rien demandé mais qui vont croiser sa route.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
 de toute façon c'est pénalement deux infractions distinctes donc....
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31


pour moi y'en a qu'une, que tu te fasses prendre dans ton canapé ou au volant.

 ;)

Comme quoi ça embrume un peu le teush  :mrgreen:

Allez, moi je vais aller faire du 200 en toute impunité vu que j'aurai pas attaché ma ceinture ! ;)
 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
CQFD :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Le client idéal pour les socialos  :lol:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
A force de :fumeur7: ça rend :fou12:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
En effet, rien à voir entre un mec qui se défonce tout seul chez lui et qui ne met en danger que sa propre santé et celui qui prend ensuite le volant et fait courir des risques grandement majorés aux autres qui n'ont rien demandé mais qui vont croiser sa route.

sauf que si tu défonces chez toi,  les soins médicaux pour ta santé foutue seront payés par la collectivité donc nous, donc défonces toi mais te rates pas :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
sauf que si tu défonces chez toi,  les soins médicaux pour ta santé foutue seront payés par la collectivité donc nous, donc défonces toi mais te rates pas :mdr8:
je ne sais pas si les concernés auront l'esprit suffisamment clair pour lire ton conseil... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons