Juste pour mémoire, j'ai le permis AL (moto légères jusqu'à 125cc passé à 16 ans...; quand j'étais jeune) et équivalence désormais avec mon permis auto mais il faut préciser que c'est 125 cc3 max avec 15cv max
les sportives 2t que vous citez font généralement plus de 15CV, comme les beaucoup plus anciennes yam bicylindres RDLC et Honda CBTwin.
alors ceux qui sont dans mon cas ou juste équivalence permis voiture, il faut faire attention à l'insription type sur la carte grise en MTL et pas MTT. Sinon en cas de carton.....
Ce qui compte c'est que la Cg soit en configuration 15 cv (99.9% des 125) (1 cv fiscal)
Perso j'ai le permis A, sur route je roule en GC, sur circuit en 125, pourquoi?
Couts d'entretien, son mythique, toujours les mains dedans (pour y extraire les 0.5 cv manquants!!!)
La passion du 2 temps tout simplement.
Par ailleurs sur circuit tu tournes quasiment seul, alors qu'en GC t'es 30 par tour...