!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 Turbo de retour  (Lu 14109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent_calista

944 S2 Turbo de retour
« le: 15 Mai 2007, 22:42:49 »
Bonjour

Apres 3ans sans vie je voudrais faire reparer ma 944 S2 Turbo  qui est celle de l'article de presse ci-joint
http://jimweb.free.fr/articles944.html

Le preparateur de cet voiture n'existant plus, je recherche un garagiste etant capable de me trouver la panne

qui me fait peter le Turbo .

Peu importe ou il sera en france.

Merci pour votre aide

Rothmans82

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #1 le: 15 Mai 2007, 23:12:29 »
Le garage Rual Auto Sport fait de la préparation très poussée à Rennes (Venturi 650 ch) et de l'entretien normal aussi. Il bossait chez Porsche au moment où nos voitures se vendaient neuves. A bossé pour Porsche au 24h du Mans 2006 aussi.
Ils sont à Saint Gregoire, 35.

Nicco

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #2 le: 15 Mai 2007, 23:28:51 »
Qu'est ce que tu entends exactement par "faire péter le turbo"
Elle démarre au moins :?:

Sinon est ce que tu sais ce qui a été fait exactement comme modif sur ta caisse :?:
Enfin donne nous un peu plus de détail si tu veux qu'on te dépanne ou qu'on t'oriente vers la bonne personne ;)


A+, Nico.

alain 944t

Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #3 le: 15 Mai 2007, 23:37:42 »
Qu'est ce que tu entends exactement par "faire péter le turbo"
Elle démarre au moins :?:

Sinon est ce que tu sais ce qui a été fait exactement comme modif sur ta caisse :?:
Enfin donne nous un peu plus de détail si tu veux qu'on te dépanne ou qu'on t'oriente vers la bonne personne ;)


A+, Nico.

lis l'article sur cette prepa , tu verra , je l'avais vu qd il est parru cet article , je vais le reprendre voir ! ;)

Nicco

Re : Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007, 23:43:16 »
lis l'article sur cette prepa , tu verra , je l'avais vu qd il est parru cet article , je vais le reprendre voir ! ;)

Ben justement Alain c'est parce que je l'ai lu l'article, c'est à se pisser dessus tellement le journaliste ne sait même pas de quoi il parle. Il arrive même à confondre la wastegate avec le turbo, cf le commentaire sous la photo qui montre le dessous du moteur :mrgreen: :mrgreen:
Et comme dans la plupart de pupli-reportage on y apprend rien de concret, mis à part qu'on te dis qu'il y a un super turbo de la mort qui tue, et que le moteur envoie grave, comment dire :-/ :mrgreen: :mrgreen:
Enfin le moteur qui sort 380 cv avec 0,8 bar de pression, pfff je demande à voir tellement j'y crois même pas :shock:


A+, Nico.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #5 le: 15 Mai 2007, 23:49:35 »
J'avais vu cette auto à vincennes il y a quelques années :)

Quel est sont probleme ?

laurent_calista

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #6 le: 16 Mai 2007, 09:20:47 »
merci pour vos reponses je vais prendre contact avec le garagiste.

Concernant la puissance au dernier banc suite a quelques modif elle affichais 420 cv mais c ets un details , elle marche comme une moto.
Ont passe plus de temps a passer les vitesses tellement le compte tour monte vite.

Pour revenir aux problemes

Pour l'historique j ai eu un soucis de turbo qui a lacher sur l'autoroute et donc j'ai fait une remise en etat du moteur et du turbo( je pense que le garagiste a mal fait son boulot)
Quelques kilometres apres cet remise en forme le nouveau turbo a reclaquer quelques kilometres apres .

ET depuis j'ai abanddoner l'affaire car j'avais d'autre soucis en tete

Donc je voudrais la faire reparer car elle est devant chez moi tel une epave depuis 3ans et cela me fait mal au coeur chaque matin.


Nicco

Re : Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #7 le: 16 Mai 2007, 09:46:23 »
merci pour vos reponses je vais prendre contact avec le garagiste.

Concernant la puissance au dernier banc suite a quelques modif elle affichais 420 cv mais c ets un details , elle marche comme une moto.
Ont passe plus de temps a passer les vitesses tellement le compte tour monte vite.

Pour revenir aux problemes

Pour l'historique j ai eu un soucis de turbo qui a lacher sur l'autoroute et donc j'ai fait une remise en etat du moteur et du turbo( je pense que le garagiste a mal fait son boulot)
Quelques kilometres apres cet remise en forme le nouveau turbo a reclaquer quelques kilometres apres .

ET depuis j'ai abanddoner l'affaire car j'avais d'autre soucis en tete

Donc je voudrais la faire reparer car elle est devant chez moi tel une epave depuis 3ans et cela me fait mal au coeur chaque matin.



Pour la puissance c'est certainemant vrai, ce que je voulais dire c'est que la pression est certainement plus proche des 1,2 bars plutôt que des 0,8 bar annoncé dans l'article.

De plus même pour un spécialiste, si tu n'as pas le détail de la préparation ça va être dur. Déjà il est dit que tu as une gestion programmable sybel ce qui veut dire qu'il faut que tu trouves quelqu'un qui sache faire de la carto sur mesure et qui connaisse sybel.

Ensuite pour ton problème de turbo ça peut être un turbo mal dimensionné pour le moteur, mauvaise lubrification, trop de pression, mauvaise réfection de ce dernier, mauvaise carto d'où une température en entrée de turbo trop importante.

Mais franchement si tu n'as pas le détail de la prépa, qu'elle est le turbo qui est monté, quelle modèle de sybel, d'où provienne l'équipage mobile (pistons, bielles), etc... ça ira plus vite de tout foutre à la poubelle et de recommencer à zéro.
Est ce que tu connais le nom du spécialiste qui à fait la prépa, peut être est il toujours en activité ailleurs.


A+, Nico.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #8 le: 16 Mai 2007, 09:49:59 »
Si le turbo s'autodétruit, il n'y a pas 36 causes :

- Soit il tourne trop vite (tu lui demandes trop de pression ou il y a une fuite coté admission
- soit les gaz d'échappement sont trop chaud (tu tournes trop pauvres ou avec une mauvaise avance à l'allumage)
- soit la pression/débit d'huile dans le turbo est inadapté (faut la controler)
- soit il bouffe des "particules" solides (tu l'aurais remarqué je pense  :mrgreen:)

Qu'est-ce qui a été "refait" sur le moteur et le turbo suite à la première casse ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

laurent_calista

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #9 le: 16 Mai 2007, 10:07:11 »
Suite a la premiere casse j ai refait de memoire  villebrequin, soupape, joint de culasse turbo.

A mon avis qui n y connais quasi rien en mecanique le probleme vient de l'ancien garagiste qui a mal bosser

mais cela se trouve j ai tous faux et je m'excuse d'increminer le garagiste si c est le cas.

J ai pris contact avec le garage de reinne , tres bonne acceuil et je pense lui deposer la voiture le mois prochain.

Apres ont verra ce qu'il adviendra.

Et je ne pense pas que la preparation soit en doute puisqu" la voiture a rouler 40 000 km avec cet prepa.


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #10 le: 16 Mai 2007, 10:43:48 »
Justement 40000 km, c'est peut-être la durée de vie de la prépa si elle est mal étudiée  :(

Tu es ou ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #11 le: 16 Mai 2007, 10:49:28 »
Tu a les photos du turbo ?

Il a casser comment ?

J'ai une adresse sur Bordeaux pour du sybel.

 ;)
« Modifié: 16 Mai 2007, 10:53:11 par punchy951 »
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

AR951

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #12 le: 16 Mai 2007, 10:51:51 »
Tu as le garage Bannet dans le 38 qui fait pas mal de prépa turbo.
Il monte des monstres de 400ch dans les Golf et autres.
A+

Nicco

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #13 le: 16 Mai 2007, 10:59:40 »
Tu peux aussi aller voir DTM Moteurs à PAU qui connait très bien aussi la mise au point de carto sur banc et sur Sybel ;)


A+, Nico.

Hors ligne wilfrid11

Re : 944 S2 Turbo de retour
« Réponse #14 le: 16 Mai 2007, 12:18:21 »
Si j'ai bien compris l'article le turbo aurait été préparé. Donc, il ne pas être réparable par n'importe qui.
Comme le recommande certains, un spécial pour le turbo et la partie électronique serait le plus raisonnable.

Il doit envoyer fort ta voiture ;).

je me laisserai bien tenter par l'aventure après avoir fait assez de kilomètres :mrgreen:     
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII