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Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YOYO

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #135 le: 19 Mai 2010, 18:02:00 »
...

......bon avec tout ca on a bien pourrit innitial de mac2 alors si un modo pouvait déplacer tout ca et le mettre a la suite de mon post de vente  :enaccord6:

oui, désolé, on s emporte mais ne mets pas ça dans ton post, ça servira à rien.
je ne suis pas acheteur, j essaie juste de te faire comprendre la réalité de pensée d un acheteur.
(oui c est présomptueux).
 ;)

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Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #136 le: 19 Mai 2010, 19:59:24 »
t as refait la segmentation et les joints si j ai bien lu.

soupapes ?
pistons ?
bielles ?
traitement des chambres ?
arbres ?
vilo ?

tout ça à de l usure

YOYO, estimes-tu que si on "fait" ce que tu mentionnes ci-dessus alors le moteur peut être considéré "fiable" pour les prochains 200000km?

YOYO

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #137 le: 19 Mai 2010, 22:18:41 »
oui, mais apparemment, je me gourre, et je suis tout ouï.
 ;)

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #138 le: 20 Mai 2010, 08:34:03 »
Je sais que changer la segmentation sur un piston de 275 000 kms, c'est pas tip top, car les gorges se fragilisent avec le temps.
Ensuite, l'axe de bielle n'est pas éternel non plus.
Enfin, même si les frictions ne sont pas énormes sur le bloc, il ne faut pas oublier qu'il encaisse une grosse pression a chaque explosion, notamment depuis que tu as changé la Psural !
Si demain, je devait refaire un bloc, je ne prendrai certainement pas mon bloc de 230 000 kms, mais je partirai d'un bloc de 100 000. Et là on pourra parler d'un bloc  fiable dans le temps.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #139 le: 20 Mai 2010, 08:38:53 »
Tout ce que tu ecris est vrai mais d'un autre coté j'ai confié la refection a un motoriste qui ne fait que ca avec carte blanche sur les travaux a faire. S'il n'a pas changé les pistons, par exemple, c'est qu'il a jugé qu'ils n'étaient pas a changer et je lui fait entièrement confiance et lui engage sa réputation qui n'est pas des moindres...Il aurait très bien pu me doubler la facture s'il avait voulu (ou juger utile)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #140 le: 20 Mai 2010, 09:34:25 »
C'est sur que c'est parti en cacahouète tout ça. C'est sur que tu a fait un tres bonne entretien sur ta voiture mais apres je trouve des caisses avec 150000km, stock, t220 ou t250 à 11500euros avec historique limpide et rien à faire.
Y'en avait une sur ce forum, t220 avec 140000km je crois à nantes, nickel de nickel à 11000euros.
Ta voiture à quand même 300000km donc l'intérieur, le châssis, les triangle, etc... on le même kilométrage.
Apres j'espère que tu l'a vendra mais c'est vrai que pour moi je cherche une caisse max 180000km, si turbo, je peux compter le refaire. Et à ce kilométrage, 4 amortisseurs seraient les bien venu. (il ne le détermine pas au contrôle technique, ce qu'il voit c'est juste s'il y a un déséquilibre).


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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #141 le: 20 Mai 2010, 09:42:24 »
Pas de soucis pour ma caisse, on débat plus sur une généralité que sur le fond de ta recherche.

Concernant l'intérieur, puisque tu en parles, j'ajoute qu'il est de loin moins fatigué que la plupart des 944 que j'ai vu et qui ont la moitié des bornes de la mienne....et les quelques membres du forum qui sont monté dans ma voiture le confirmeront. Comme quoi le kilométrages.....
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Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #142 le: 20 Mai 2010, 13:18:06 »
C'est sur que c'est parti en cacahouète tout ça. C'est sur que tu a fait un tres bonne entretien sur ta voiture mais apres je trouve des caisses avec 150000km, stock, t220 ou t250 à 11500euros avec historique limpide et rien à faire.
Y'en avait une sur ce forum, t220 avec 140000km je crois à nantes, nickel de nickel à 11000euros.
Ta voiture à quand même 300000km donc l'intérieur, le châssis, les triangle, etc... on le même kilométrage.
Apres j'espère que tu l'a vendra mais c'est vrai que pour moi je cherche une caisse max 180000km, si turbo, je peux compter le refaire. Et à ce kilométrage, 4 amortisseurs seraient les bien venu. (il ne le détermine pas au contrôle technique, ce qu'il voit c'est juste s'il y a un déséquilibre).

sauf qu'une caisse qu'a moins de 200 000km sans carnet avec kke trous dans le suivi ça me fait doucement rigolé  :mrgreen:

pour la défense de difflock sa T220 à surment le kilométrage exact ? ;)
aprés faut voir sur le tas  :idea: ;)

une PORSCHE c'est pas une renault ça fait plus de 100 ou 200 mKM  ;)
celui qui part avec un kilométrage en tête va se faire avoir surtout sans carnet  :-/
idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #143 le: 20 Mai 2010, 13:59:31 »
....et surtout quand on sait avec quelle facilté un compteur de 944 peut se bidouiller.....
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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #144 le: 20 Mai 2010, 14:02:16 »
A la perceuse, comme a la bonne époque !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nicco

Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #145 le: 20 Mai 2010, 14:16:29 »
idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer  :-/
ça c'est vraiment n'importe quoi, ça me fait autant rigoler que ce qui te fait rigoler plus haut, m'enfin passons les mythes ont la vie dure en France, un peu comme le kilométrage remarque :roll:
C'est vrai qu'on est les champions du monde des meilleurs occasions et que tous les autres à coté c'est des gros méchant :mrgreen:

Pour ce qui est de la fiabilité c'est quand même une notion tout relative, quand à la calculer en kilométrage, autant que de compter l'usure des pièces en kilométrage d'ailleurs, c'est quand même vachement tordant :lol:
Et croire qu'une caisse de 180 000 kms sera plus fiable qu'une caisse de 300 000 kms c'est comme croire encore au père noël à 30 ans, remarque c'est pas mieux de croire qu'on peut trouver une turbo de 150 000 kms avec un historique limpide, rien à faire (distrib, embrayage, frein, amorto, pneus neuf, moteur et boite au top et révision faite avec le plein pour la cerise sur le gateau) à 10 K€ à tous les coins de rue ;)

Sachant qu'on retrouve 95% de ces ces personnes qui ont trouvé cette perle rare dans la section "Atelier" du forum :mrgreen:
Enfin ce débat à au moins le mérite de distraire à défaut d'apprendre quelque chose d'intéressant :roll:

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #146 le: 20 Mai 2010, 14:25:28 »
+1 avec Nicco mais comme je suis vendeur, si c'est moi qui avait ecrit ca j'aurai pas été crédible aux yeux des novices... ;)
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Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #147 le: 20 Mai 2010, 14:30:49 »
idem les versions allemandes sont presque toutes avec un compteur qu'a était traffiquer  :-/
non non , tout comme Nicco je trouve l'accusation un peu facile, surtout quand on connaît la mentalité des Allemands et leur système de carte grise. J'aurai plus tendance a me méfié d'une origine Française, car il faut tout de meme savoir  que sur les cartes grise Allemande sont indiqués les coordonnées de tous les propriétaires précédents ! alors ça parait vachement osé de trafiqué un compteur sachant que l'on peut contactés les anciens proprio pour retracé l'historique en général et surtout le kilométrage  ! ... ;)

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Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #148 le: 20 Mai 2010, 14:51:44 »
Ce qui est drôle c'est que les voitures à faible kilométrage sont souvent en moins bon état que celles plus kilométrées.
D'ailleurs c'est logique - baisser le compteur sur une voiture qui fait la gueule se "justifie" davantage que sur une voiture "fraîche" qui présente mieux.

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Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #149 le: 20 Mai 2010, 17:17:32 »
non non , tout comme Nicco je trouve l'accusation un peu facile, surtout quand on connaît la mentalité des Allemands et leur système de carte grise. J'aurai plus tendance a me méfié d'une origine Française, car il faut tout de meme savoir  que sur les cartes grise Allemande sont indiqués les coordonnées de tous les propriétaires précédents ! alors ça parait vachement osé de trafiqué un compteur sachant que l'on peut contactés les anciens proprio pour retracé l'historique en général et surtout le kilométrage  ! ... ;)

je constate juste que beaucoup de porsche françaises ont une usure qui colle plus avec leur kilométrage !  ;)
lorsqu'elles passe la frontiére certains ayant comme mauvaise habitude d'abaissé le compteur en même temps  :roll:

et je sais de quoi je parle ! un pote en fait son businesse ! il ne compte plus le nombre de BM et mercos avec des compteurs rafraichis qui se vendent comme des p'tits pain  :mrgreen:

ça c'est vraiment n'importe quoi, ça me fait autant rigoler que ce qui te fait rigoler plus haut, m'enfin passons les mythes ont la vie dure en France, un peu comme le kilométrage remarque :roll:
C'est vrai qu'on est les champions du monde des meilleurs occasions et que tous les autres à coté c'est des gros méchant :mrgreen:

Pour ce qui est de la fiabilité c'est quand même une notion tout relative, quand à la calculer en kilométrage, autant que de compter l'usure des pièces en kilométrage d'ailleurs, c'est quand même vachement tordant :lol:
Et croire qu'une caisse de 180 000 kms sera plus fiable qu'une caisse de 300 000 kms c'est comme croire encore au père noël à 30 ans, remarque c'est pas mieux de croire qu'on peut trouver une turbo de 150 000 kms avec un historique limpide, rien à faire (distrib, embrayage, frein, amorto, pneus neuf, moteur et boite au top et révision faite avec le plein pour la cerise sur le gateau) à 10 K€ à tous les coins de rue ;)

Sachant qu'on retrouve 95% de ces ces personnes qui ont trouvé cette perle rare dans la section "Atelier" du forum :mrgreen:
Enfin ce débat à au moins le mérite de distraire à défaut d'apprendre quelque chose d'intéressant :roll:

idem ça me fait rire les gogo qui croient qu'un type y a 20 ans à payer l'équivalent de 40 000€ pour la laissé au font du garage en attendant qu'un bouffe m*** vienne la chercher pour une bouché de pain

c'est quoi ici les bisounous ??  :shock: :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une