!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 s2 ou turbo 220  (Lu 32541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #90 le: 08 Mai 2010, 00:02:07 »
sont pas fraichement champions de France de foot tes potes qui cirent en 5ème avec une 951  ;)
+1 ;)
En slick sous la pluie?

Badinguet

Re : Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #91 le: 08 Mai 2010, 09:46:00 »
944TC ta turbo t'apporte satisfaction tant mieux  ;)

se que dl500 veut dire (enfin je pense) c'est que sur la S2 des que tu appuye t'a de la puissance maxi
disponible à se régime ! il ne faut surtout pas s'attendre à un coup de fouet hypothétique ! :mrgreen:
mais voila tu sait à l'instant T si ta manoeuvre de dépassement sera possible et sans risque !

sur la turbo c'est plus vicieux ! même toi t'a déjà du te faire peur à un moment ou à un autre ! :twisted:

immagine tu est tranquilement derriére un biscuit   un papy et tu veut dépasser pressé par le temps
ce jour la tu n'a pas de chance la route est humide et t'avais pas vu la voiture en face caché par un faux plat  :shock:
pas grave t'a une turbo et de la puissance à revendre  :roll:
donc t'appuie mais la rien à faire en 5éme et à 2500tr c'est humide donc tu retrograde pas
t'attend que la puissance arrive et elle arrive mais trôp brutalement l'arriére decroche tu léve le pied la voiture revient mais la pour pas taper le type en face tu part direct sur le coté gauche en espérant pas finir contre un arbre ! :-/

c'est arrivé à plein de turbaleux que je connais, même avec de l'experience et plusieurs 100 énes de millers de km avec leur 944 turbo  :|


Je ne peux que rebondir sur tes propos, perso quand j'ai plié ma T250, c'est ce qui s'est passé, j'ai rien pu faire, j'ai été taper une caisse en stationnement, je l'ais envoyé dans le mur d'en face, ça a déglingué le mur d'une baraque, et ma caisse a fini épave, j'ai eu du bol j'ai tué personne et je me suis pas fait mal, ça aurait pu très mal se terminer, là heureusement y'a eu que de la casse matérielle !
Pourtant je la connaissais cette bagnole, mais là elle m'a vraiment surpris !

Hors ligne Zicia

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #92 le: 08 Mai 2010, 09:58:03 »
+1 ;)
En slick sous la pluie?
En pneus de vélos sur le verglas?
On parle d'une voiture montée avec les éléments préconisés il me semble... Si on va chercher les soucis... pas la même chose.
Soit on roule en pneus de route, soit on roule en slick et on ne sors pas sous la pluie.
Aaaaaah le full stock quand tu nous tiens ;)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #93 le: 08 Mai 2010, 10:14:13 »
En pneus de vélos sur le verglas?
On parle d'une voiture montée avec les éléments préconisés il me semble... Si on va chercher les soucis... pas la même chose.
Soit on roule en pneus de route, soit on roule en slick et on ne sors pas sous la pluie.
Aaaaaah le full stock quand tu nous tiens ;)


Je crois que tu tiens le virus du fullstock, 1 ou 2 rencontres avec notre jojo et paf !! mais j'ai l'impression que tu étais déja contaminé avant !!!

IL y a toujours un moment ou  la prudence et la modération est de mise que ce soit avec n'importe qu'elle auto : turbo ou pas, propulsion ou pas, même avec un 4RM !!!! Je ne dis pas que je ne me suis jamais fait "surprendre" mais pas plus avec la 51 qu'une autre ! euh voire moins même : il me reviens quelques grosses frayeurs  et images du bas coté de mon jeune temps 8)


Un homme averti en vaut ...... voir plus !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #94 le: 08 Mai 2010, 13:08:23 »
je pense que les propos vont un peu loin en disant que la turbo est dangereuse.

toutes les voitures le sont,et les accidents arrivent a 99% a cause d'une erreur du conducteur,et surement pas de la voiture.

donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)

Lionel968

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #95 le: 08 Mai 2010, 18:30:59 »
je pense que les propos vont un peu loin en disant que la turbo est dangereuse.

toutes les voitures le sont,et les accidents arrivent a 99% a cause d'une erreur du conducteur,et surement pas de la voiture.

donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)
Entièrement d'accord avec toi ;)
C'est comme dire qu'une propulsion sur la neige ou sous la pluie est inconduisible, c'est faut... il "suffit" de s'adapter

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #96 le: 08 Mai 2010, 19:02:33 »
Entièrement d'accord avec toi ;)
C'est comme dire qu'une propulsion sur la neige ou sous la pluie est inconduisible, c'est faut... il "suffit" de s'adapter

faut rouler en marche ar  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #97 le: 08 Mai 2010, 21:46:57 »
donc arretez de dire que telle ou telle voiture est plus dangereuse,il suffit juste de ne pas faire le pilote quand on en est pas un ;)
simple constat puisque roulant en S2  :mrgreen:
le coté progressif du moteur permet de s'adapter.
ensuite, on peut ne pas vouloir jouer les pilotes et se faire surprendre : automne, feuille mortes et bandes blanches...  ;)

Badinguet

Re : Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #98 le: 08 Mai 2010, 21:54:58 »

ensuite, on peut ne pas vouloir jouer les pilotes et se faire surprendre : automne, feuille mortes et bandes blanches...  ;)

Exactement, moi même avant que ça ne m'arrive, je pensais comme eux, mais maintenant je pense plus du tout comme eux, et je suis pas le seul à m'être gauffré sans trop comprendre ce qui c'était passé. Maintenant, il est clair que c'est plaisant comme auto, mais...  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #99 le: 08 Mai 2010, 22:08:42 »
Je suis étonné de lire vos mises en garde sur la conduite d'une Turbo......j'ai jamais eu me plaindre de quoi que ce soit, jamais de surprise, jamais d'écart imprévu, jamais de manque de puissance, jamais le moindre début d'une réaction non controlée et pourtant je lui fais lever une roue avant a la sortie d'un virage (même pas de barre stab renforcée ou de suspension sport), et pourtant elle a plus de 250 vrais chevaux....peut être que c'est juste parceque les ammortisseurs sont en bon état, les pneus aussi et de bonne qualité et le moteur bien règlé.... :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #100 le: 08 Mai 2010, 23:16:51 »
Je suis étonné de lire vos mises en garde sur la conduite d'une Turbo......j'ai jamais eu me plaindre de quoi que ce soit, jamais de surprise, jamais d'écart imprévu, jamais de manque de puissance, jamais le moindre début d'une réaction non controlée et pourtant je lui fais lever une roue avant a la sortie d'un virage (même pas de barre stab renforcée ou de suspension sport), et pourtant elle a plus de 250 vrais chevaux....peut être que c'est juste parceque les ammortisseurs sont en bon état, les pneus aussi et de bonne qualité et le moteur bien règlé.... :mrgreen:

effectivement une 44 avec de bons amortisseurs, une bonne geometrie et surtout de bons pneus : bridg, michelin, pirelli ou conti en norme n1/n2 ou n3 ça tient le parquet meme à tres vive allure, meme sous la pluie, apres pour ce qui est de conduire sur la neige( :shock:) !!
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #101 le: 08 Mai 2010, 23:21:29 »
c'est bien ce que je dis,les problèmes sur les accidents viennent de pleins de paramètres,mais surement pas parce que l'auto a un turbo  ;)

nounours

Re : Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #102 le: 09 Mai 2010, 08:09:02 »
c'est bien ce que je dis,les problèmes sur les accidents viennent de pleins de paramètres,mais surement pas parce que l'auto a un turbo  ;)

Faut savoir contrebraquer c'est tout  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

riko944

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #103 le: 09 Mai 2010, 15:29:53 »
bof, rien ne 'veau' un bon atmo, un V8 par exemple !  :mrgreen:

mac2

Re : 944 s2 ou turbo 220
« Réponse #104 le: 18 Mai 2010, 22:40:46 »
Salut, difference au niveau chassis entre une turbo 220 de 86 et une s2 de 89?