!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?  (Lu 2156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vincent Rosart

Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« le: 09 Novembre 2010, 01:04:21 »
Bonjour,

Ceci n'est pas une annonce de vente (ni de prévente (ça a l'air à la mode)).

Voilà, les années passent, le temps et la place me manquent et je dois faire des choix.
Je pense tourner la page porsche en général et 944 en particulier.
J'ai eu une 911, une 912E, trois 944 avec lesquelles je roulais au quotidien ...
J'ai racheté une T220 pour la remettre en état concours...

Si j'arrête, j'aimerais revendre tout en une fois.

D'où mes 2 questions .

1° Pensez vous que je trouverais preneur

2° si oui, selon vous, à quel prix


Pour le lot suivant


1 x 944 2.7  de 1989 Véhicule Belge (elle ne roule plus depuis près d'un an par manque de temps. Tout a été fait il y a 3 ans à savoir distribution, disques, plaquette, etc….). Elle nécessite quelques retouches (une aile un peu pliée  (l’aile n’a rien mais elle a bougé)), peinture aux bords de portières,fixations PC AV et AR pas super alignés,  tableau de bord à changer mais j’en ai déjà un en parfait état. Intérieur bleu (et tableau de bord) Michelin Pilot Sport avec moins de 10.000 km, jantes 17 pouces….. Donc véhicule pas concours mais sain et où le plus gros a déjà été fait. Son dernier CT belge est 0 faute.
1 x 944 T220 de 1987. Véhicule français et en ordre d’importation Belgique. Rachetée à un membre du forum il y a 4 ans. La voiture est en carrosserie et va recevoir  une peinture totale neuve (le carrossier est déjà payé). Elle sera donc à « remonter » . Nouveau PC en fibre, aileron AR et lame av, rétro cup , téléphone 16 pouces…… Les pneus sont HS. Le véhicule aura également besoin d’une grosse révision mécanique mais des pièces seront livrées avec (nouvelle boite à air, faisceau,…) de même qu’un tableau de bord impeccable. L’intérieur est noir et est en mauvais état (cuir craqué).
Plus de 12 palettes de pièces de Ph1 et Ph2 (6 capots, 8 portes, des cadrans, des jupes fibres neuves en appret, des démarreurs, des alternateurs, des rétroviseurs, une BV, etc….). Au prix moyen des pièces vendues à l’unité vues sur le forum, cela vaut +/-6.500 euros
Non, non, je vous assure, ce n’est pas une blague. Je voulais remettre la turbo en état nickel et je ne m’étais pas résolu à revendre la 2.7 l’année passée. Mais voilà, je dois faire des choix car la place et, surtout, le temps me manque énormément.

Pensez-vous que je trouverais un amateur pour l’ensemble ?
Suis-je réaliste si je raisonne comme ceci
5.000 pour la 2.7 + 7.000 pour la T220 (qui aura reçu une peinture complète ) + 6.500 valeurs des pièces = 18.500 – 40 % si vendu en lot soit 11.000 euros pour le tout.


Merci de votre feedback

Vincent Rosart

Re : Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2010, 01:10:16 »
J'oubliais

2.7 = 175.000 km
T220 = 165.000 km


Mais bon , comme les 944 ça fait 400.000 kms sans problème ;) c'est un détail

Vincent Rosart

Re : Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2010, 10:38:55 »
Une petit idée des pièces
En fait il y a beaucoup plus que je ne citais plus haut.
Et pour beaucoup plus de roros ....

1   bloc compteur PH 2
1   bloc compteur turbo
8   commodos PH 2
3   commodos PH 1
7   consoles centrales PH 2
2   consoles PH 1 complètes
6   manomètres PH 1
6   retros intèrieur
2   démarreur PH 1
2   démarreur turbo
2   débimètres de turbo
4   débimètres d'atmo
2   boitiers DME de turbo 220 CV
1   boitier KLR
2   boitiers DME 16 soupapes
5   boitiers ABS
5   moteurs lève- phare
2   collecteurs admission
4   boitiers papillons ATMO
4   boitiers papillons turbo
3   moteurs toit ouvrant
4   moteurs essuie -glace avant
5   moteurs d'essuie-glace arrière
2   moteurs sièges électriques
2   émetteurs recepteur d'enbrayage
7   moteurs d'ouverture de hayon
8   bobines
2   platines porte fusible PH 2
4   platines porte fusibles PH 1
2   boitiers commandes de chauffage PH 2
1   unitée centrale hydraulique d'ABS
4   moteurs de climatisation
1   pompe de DA
20   portes
10   capots
4   hayons arrières complet
2   ailes
5   ailes de turbo
3   pare-chocs arrières
2   pare-chocs arrières de turbo
1   kit carroserie
1   toit ouvrant
1   calandre normale + 1 de turbo
1   jupe avant
1   pare-choc avant de turbo + traverse alu + plaque protection
14   retros complets électriques
12   capots avant
8   optiques avant
10   feux arrières
6   clignotants
1   train complet de PH 1
2   triangles  PH 1
3   triangles alu
6   garnitures de portes avant + arrières avec acesoires
1   tableau de bord PH 2
3   ciels de toit
2   jeux complets de moquette noir
20   seuils de portes
10   pare-soleils avec bandeau
6   boites à gants PH 1
5   boites à gants PH 2
1   volant PH 2
1   volant PH 1
3   tranxasales turbo 250 Cv
1   paires d'amortisseurs avant koni S2
1   paire d'amortisseur arrière koni PH 1
1   paire d'amortisseurs sachs pour PH 1
1   crèmallière
1   boite à vitesse de turbo ( refroidi avec serpentin )
1   BV                  de S 2
1   BV                  de PH 1
1   moteur complet PH 1
1   catalyseur de S 2
1   //              de turbo
1   intermédiaire de turbo non catalysé
1   //                  d' atmo
2   collecteurs inox turbo
8   vases d'espansion
4   cardans
2   etriers avant
6   fusées atmo
2   moyeux turbo
1   lot de ceinture
6   puits à huile
5   échangeurs turbos
3   radiateurs d'huile turbo
5   démarreur
7   alternateur
6   radiateurs
3   double ventilateur turbo : S2
3   //                      atmo
2   //                      chauffage PH 2
2   radiateur chauffage
1   rampe injection de °S
1   //        //           de ph 1
1   pompe à eau
3   régulateur de ralenti ( turbo )
3   pompes à eau électriques de refroidissement de  turbo
1   intérieur 968

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2010, 12:21:05 »
Bonjour !

Mon avis, c'est que les P.M.A. ne suscitent pas la passion des foules, en vendre une à un prix correct est difficile (bien que la situation, toujours à mon avis, tende à s'inverser).
Alors en vendre 2 d'un coup, fût-ce avec un stock de pièces qui, pour de très nombreuses personnes, est plus un boulet à stocker qu'autre chose, ça risque de freiner.

Pour moi, par exemple, qui suis en recherche passive d'une 944, une 2,7L ou une Turbo comme la tienne pourraient m'intéresser.
Mais juste une seule des deux, et a fortiori pas autant de pièces, avec.

Voilà ce que j'en pense. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Whiskas

Re : Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2010, 12:59:11 »
je pense aussi que tu vas devoir vendre au détail
mais tu peux tout mettre sur la meme annonce  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Vente d'un lot 944 2.7 944T220/ vous en pensez quoi ?
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2010, 13:06:05 »
C'est vrai qu'on ne voit pas trop d'autre solution...!
Vendre chacune des 944 avec toutes les pièces nécessaires à leur remontage/restauration, ce qui fera déjà un premier tri.
Puis publier la liste des pièces restantes dans la rubrique adéquate.