Mon mécano a eu une 911 3L2 boite G50 pendant quelques temps. Il l'a revendu pour des raisons perso.
Il a ensuite acheté une 944 T250. Selon lui, il n'y a pas photo entre les deux voitures en termes de performances pures et de confort.
La 944 est loin devant.
Quand j'ai choisi la 951 je l'ai choisi pour ça, efficacité, celerité, phase de vie favorable (plus une occassion, pas encore une vieillerie),evidement parce qu'elle me plaisait (j'ai jamais acheté une caisse que j'aimais pas... ce qui ne veut pas dire que je suis un fan de l'espace 3
) et evidement parce qu'elle etait dans mon budget* !!!
Il était pour moi impensable à l'epoque de lui preferer une SC ou une 3.2, mais ca n'empeche qu'à l'epoque j'aurais voulu avoir une 911, comme je voulais aussi une alfa bertone ou un GTV6 parce que je les trouve belle, qu'elles sont desirables et offre des sensations... c'etaient juste pas l'utilisation qu'il me fallait à l'epoque.
Je vais p'tre en choquer certains mais aujourd'hui avec le meme cahier des charges je ne prendrais pas une 951... (mais comme je l'ai je la garde
)
Aujourd'hui avec 10/12k je lorgnerais fort sur une 350z (mais elle a pas 4 places)
* d'ailleurs je ne vois pas où le mal d'acheter une 944 parce qu'on veut une Porsche et que lorsqu'on etudit le dossier on se rend compte que c'est la seule qu'on peut se payer, on va quand meme pas snober les acheteurs dans cette situation... c'est exactement le comportement decrié chez 911iste envers les PMAistes.