!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: VENDUE] Vente 944 S2 Racing 1989  (Lu 18534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

H2Olivier

VENDUE] Vente 944 S2 Racing 1989
« le: 30 Août 2011, 10:27:57 »
Bonjour à tous,

Je mets en vente ma 944 S2 Racing.



Il s’agit d’une 944 S2 de fin 1989, acheté neuve et préparée par une écurie de course (l’Ecurie Bruxelloise) en vue de l’aligner aux 24h00 de Francorchamps de 1990 ou elle portait le n° 85.
http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Spa-1990-07-22.html

Elle a ensuite participé aux saisons 1990-1991-1992 du championnat Procar avec Jean-Pierre Mondron (un des deux Boss de Kronos Racing) : voir http://www.kronosracing.com/index.php?lang=FR

Elle a terminé sa carrière en course au terme de la saison 1992 pour devenir une voiture de roulage « club ».

Lors de son achat, j’ai été mis en confiance par le fait qu’elle faisait partie de la collection personnelle de Monsieur Jean-Jacques Lalmand, ex directeur de Porsche Import Belgique.

Au niveau de la préparation moteur (je n’y connais pas grand-chose en mécanique) il semblerait que celle-ci concerne entre autre : le vilebrequin, les arbres à cames, un volant moteur allégé, les pipes d’admission d’air, la boite à air, le boitier électronique, un reniflard, une ligne d’échappement inox faite sur mesure.
Lors de son dernier passage au banc (mais des réglages moteur ont été réalisés depuis) elle développait 249,55 CV à 5.486 Tr/min et un couple de 337 Nm à 4.565 Tr/min. Elle doit faire actuellement +/- 260 CV
Nombre d’heure de roulage depuis la dernière révision moteur : 26 heures.





Boite de vitesse : elle est actuellement équipée d’une boite de vitesse de 944 turbo (pour une meilleures fiabilité) avec autobloquant, j’avoue que cette boite de vitesse tire fort long et qu’une boite de 944 S2  serait plus appropriée pour taper de réels chronos.
Nombre d’heure de roulage depuis dernière révision de boite : 5 heures.

Jantes et pneus : 225/45 en 17 pouces à l’avant et 255/40 en 17 pouces à l’arrière.

Etriers de frein de 944L turbo à l’avant et étriers avant de 964 à l’arrière. Répartiteur de freinage.

Carrosserie : pare choc avant, arrière et capot en fibre légère renforcée, vitre arrière en polycarbonate, aileron arrière en fibre de carbone, phares avant fixe en carbone sous vitre en polycarbonate, restant de la carrosserie en pièces d’origine.

Intérieur : 2 siège baquets, 2 harnais, un réservoir souple de 100 litres, un volant, 3 pédales  , un arceau complet soudé.
Son poids doit être de l’ordre de +/- 1.050 kg.












Uploaded with ImageShack.us



Cette bagnole permet, sur circuit et en toute facilité (de part son châssis, son rapport poids/puissance et son équilibre de PMA) de donner de gros sanglots de désespoir à de nombreux proprios de 997 GT3.

Meilleurs temps à Francorchamps : 2:47.24

Elle sera livré avec un total de 12 jantes OZ Superlegera, de triangles de suspension, de pièces de carrosserie (capot moteur, pare choc, etc…)

Il s’agit d’une véritable Porsche de course possédant un palmarès.



Liste de pièces fournie avec la voiture. (inutile de me contacter pour acheter les pièces séparément, merci d'avance)

Moteur
1 Pompe à huile
1 Tuyeau et bouchon de remplissage d'huile
1 Pompe à essence
1 Reniflard de pompe à essence
1 Pompe à eau
1 Divers joints
Divers sondes
2 Courroies de transmission
1 Alternateur
1 radiateur moteur
2 vilebrequin + accessoires
2 arbres à cames + accessoires
Divers pignons
Des segments
Filtre à air
8 bougies de préchauffage
8 bougies compétition
1 cable d'accélérateur

Boite de vitesse
1 boite de vitesse avec arbre primaire et pignon de 3° à remplacer

Trains roulants
4 Disques de frein avant non usé mais griffé (prévoir 25 € par disque pour les faires resurfacer)
1 jeu de plaquette de frein avant (usure +/- 50 %)
1 jeu de plaquette de frein arrière (usure +/- 50 %)
3 Triangle de suspension avant
2 bras arrière de suspension
1 jeu de biellette de direction
12 jantes OZ Racing Superlegera


Diverses pièces non identifié

Carrosserie
2 pare choc avant (en état moyen)
2 capot avant (en état moyen)
1 face avant
1 pare choc arrière
1 diffuseur arrière.


Foire aux questions

Compte tenu que c’est souvent les mêmes questions qui me sont adressées par MP au sujet de cette voiture, j’ai regroupé ici ces questions et les réponses.

Le châssis est t’il nickel ? : Le châssis ne porte la trace d'aucun accident et son comportement est réellement fabuleux.

La voiture à t’elle une carte grise ? : C’est une voiture de course…, donc sans carte grise.

Comment fait tu pour l’assurer en R.C. ? : en Belgique il n’y a aucune obligation d’avoir une assurance RC  pour rouler sur circuit, il n’existe d’ailleurs même pas de compagnie d’assurance couvrant ce risque. Pour la France je vous conseille de vous adresser à :  http://assurancesdelannoy.com/   , qui est un Porschiste, un pistard et un courtier en assurance.

Quels sont les pneus montés sur les jantes ? : Un jeu de jante est monté avec des Michelin Pilot Sport Cup (usé à 75%), un jeu en Michelin Pilot Sport (quasi neuf) , et le dernier jeu avec différents pneus : un Michelin Pilot Sport Cup neuf,  un slick, et deux pneus piste pluie.
 
La direction est t’elle assistée ? : Non, la direction est sans assistance et très directe.

Possèdes tu des vidéo de la voiture en piste ?: Non, je ne veux pas que les pilotes de 996 et 997 GT3 soit ridiculisés en public , d’autant plus qu’ il est fort probable que je reprenne une GT3.
 
« Modifié: 29 Décembre 2011, 18:50:41 par H2Olivier »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #1 le: 30 Août 2011, 12:22:16 »
Superbe... et pas chère du tout! :enaccord6:
Elle devrait partir rapidement!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #2 le: 30 Août 2011, 19:40:44 »
A ce tarif, il ne doit pas y avoir grand chose qui marche mieux et si facilement exploitable...


 :enaccord6:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #3 le: 30 Août 2011, 20:48:35 »
 :amour1:

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #4 le: 30 Août 2011, 21:11:26 »
MAGNIFIQUE !

 j'espere qu'a ce prix quelqu'un ayant le budget sautera dessus  :roll:

 :enaccord6:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #5 le: 30 Août 2011, 21:38:58 »

+1
la voiture devrait faire le bonheur d'un pistard pour ses performances, un collectionneur pour son palmares, un fan de belles mécaniques avec ses 4 boitiers papillons et la prépa, un fan de porsches

à un prix trés correct...

bonne vente !

H2Olivier

Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #6 le: 31 Août 2011, 06:34:41 »
Merci pour vos commentaires positif  :D :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #7 le: 31 Août 2011, 12:05:09 »
Superbe "vraie" auto de course !! Tu parles de te trainer à 90 km/h sur la route ?? Elle a une carte grise ? Si oui, sur autoroute, tu dois pouvoir cruiser à 130 km/h facilement sans te casser le dos !! Et ça enlèvera, pour les acheteurs potentiels qui n'ont pas la place ou le permis E un sacré frein .  Le préciser dans ton annonce serait un plus.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

dadocaro

Re : Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #8 le: 31 Août 2011, 13:59:21 »
Tu parles de te trainer à 90 km/h sur la route ?? Elle a une carte grise ?

non, je pense qu'il veut dire se trainer à 90 km/h pour cause de remorque attelée faisant 1t5 en charge. Avec ça d'attelé, ça limite la vitesse de pointe, y compris quand tu as un gros turbomazoil... ;)

Je doute qu'en l'état de préparation de la voiture, même à avoir conservé la CG d'origine, tu puisses légitimement t'assurer et être couvert en cas de pépin sur la route  :cry:...

amicalement
« Modifié: 31 Août 2011, 14:50:30 par dadocaro »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #9 le: 31 Août 2011, 14:09:04 »
trés belle  :enaccord6:
bonne vente  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #10 le: 31 Août 2011, 14:14:24 »
non, je pense qu'il veut dire se trainer à 90 km/h pour cause de remorque attelée faisant 1t5 en charge. Ca limite la vitesse de pointe, y compris quand tu as un gros turbomazoil...

Je doute qu'en l'état de préparation de la voiture, même à avoir conservé la CG d'origine, tu puisse légitimement t'assurer et être couvert en cas de pépin sur la route...

amicalement

cela risque effectivement d' etre un peu chaud en cas d' expertise  :mrgreen: 8) ;)

H2Olivier

Re : Re : Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #11 le: 31 Août 2011, 14:52:06 »
non, je pense qu'il veut dire se trainer à 90 km/h pour cause de remorque attelée faisant 1t5 en charge. Avec ça d'attelé, ça limite la vitesse de pointe, y compris quand tu as un gros turbomazoil... ;)

Je doute qu'en l'état de préparation de la voiture, même à avoir conservé la CG d'origine, tu puisses légitimement t'assurer et être couvert en cas de pépin sur la route  :cry:...

amicalement

Exact
et
Exact
 :D ;)

Horadrim

Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2011, 15:10:51 »
Bonjour,

Magnifique véhicule ! Si j'avais la somme je craquerais !

En revanche, excuse moi si ça entache ton annonce, mais dans ton premier lien (http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Spa-1990-07-22.html)
Il est indiqué qu'elle n'a malheureusement pas fini la course, pour cause de "Result: did not finish (Blown engine)"

- En sais-tu d'avantage ?

H2Olivier

Re : Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2011, 09:03:05 »
Bonjour,

Magnifique véhicule ! Si j'avais la somme je craquerais !

En revanche, excuse moi si ça entache ton annonce, mais dans ton premier lien (http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Spa-1990-07-22.html)
Il est indiqué qu'elle n'a malheureusement pas fini la course, pour cause de "Result: did not finish (Blown engine)"

- En sais-tu d'avantage ?


Pour cette course qui était sa première elle était avec un moteur de 2,5L (voir sur sa fiche dans le lien sur les 24h00 de Francorchamps) pour une question de classe et également parceque la préparation moteur n'était pas terminée.

Maintenant écrire qu'une case moteur qui s'est produite en course  il y a 21 ans entâche mon annonce, cela me fait bien rigoler. :lol:

Tous les actuels propriétaires de 917, qui à l'époque n'ont pas terminé les 24H00 du Mans suite à casse moteur, doivent être bien embété d'avoir de telles bouses dans leurs garages.  :roll:

 

H2Olivier

Re : Vente 944 S2 Racing 1989
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2011, 09:03:46 »
Pour ceux qui seraient intéressés de faire un essai de la voiture, j’ai prévu une sortie circuit le 14 septembre prochain à Francorchamps.

Néanmoins pour éviter les petits plaisantins qui adorent faire des tours de manège gratis, les conditions pour cet essais sont les suivantes:

1) 50 € par pilotes, à payer à l'organisateur pour l’accès piste.
2) 250 € pour un essai de 30 minutes sur piste (comprenant les droits d'inscription de la voiture, les frais de transport, les consommables etc….).
3) Une garantie par chèque bancaire de 14.500 € (en cas de crash de la voiture).
4) Avoir un minimum d’expérience du pilotage sur circuit, car l'essais se fera dans la session Racing, majoritairement fréquentées par des 996 CUP et 997 Cup

En cas d’achat de la voiture, le montant de 250 € sera bien sur déduit du prix de vente.

Pour ceux qui voudraient profiter de leur venue à Francorchamps pour rouler un peu plus, à bord de leur propre Porsche, je les invites à s’inscrire auprès de l’organisateur :
Info : http://www.porscheclubfrancorchamps.be/fundays/ffd3.htm
Bulletin d’inscription : http://www.porscheclubfrancorchamps.be/fundays/ffd3i.htm

Merci de me contacter par MP ou E-mail en cas d’intérêt.