!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph1] Mon test.  (Lu 35979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
[944 ph1] Mon test.
« le: 26 Octobre 2009, 22:30:15 »
Bonjour à tous,

Après un petit WE avec ma ph1, qui je pense est dans un état proche de la majorité du parc, j'ai décidé de vous donner mon avis sur cette auto.

Le modèle en question est de 83, n'a pas de DA, pas de clim, pas de sièges électriques, mais les vitres élec. Au niveau gestion moteur, elle n'est pas équipée de catalyseur donc pas de lambda non plus.

L'état général :
- Les amortos sont neuf (sachs) et à priori conformes à ceux d'origine,
- la monte pneumatique est en 195 conforme à l'origine en pneus no-name récents
- Les freins sont en bon état
- Le moulin ne consomme pas d'huile
- la boite est bruyante
- les trains roulants n'ont pas de jeu


1) Le confort :
Sans clim, sans DA, sans VC déjà ça commence mal  :mrgreen:
La voiture et plutot bruyante aux vitesses autoroutières, principalement bruit d'air.
Les amortisseurs sont typés confort donc pas de pb de se coté, elle avale trous bosses et autres imperfections sans broncher et sans ralentir.
Dès le moindre rayon de soleil la ventilation est inefficace (comme dans toutes les pma d'ailleurs).
Le tunnel de transmission autour du levier de vitesse est très pratique avec les rebords pour poser toute sortes de conneries sans que ça valse au moindre virage.
L'autoradio est très mal placé => impossible de mettre un cd ou d'accéder correctement aux touches quand on est en troisième.

L'ambiance à bord est à mon avis plus "sport" que dans une ph2, le manque d'insonorisant et les bruits divers y jouant pour beaucoup, sur quand comme moi on a l'option 'boite avec pignons à denture droite"  :mrgreen:

En gros mis à part les amortos et chewing-gum, le reste n'a rien de confortable.


2) Tenue de route :
Une ph1 d'origine ça penche !
Oui mais ça tient bien en plus c'est très prévenant même sur le mouillé donc tout bon de ce coté !
Idem sur la neige et la glace (testé l'hiver dernier) ça se passe très bien !
ça tient bien le cap même à haute vitesse seuls les changements d'appuis rapides sont durs dus à la molesse générale de la suspension
Rien à dire concernant la motricité le 195 encaisse très bien le peu de cv à passer au sol.


3) Consommation :
- route/autoroute = 10,6L/100km en conduite "normale", ça doit être possible de passer sous les 10L mais en se faisant grave déféquer...
- ville = 13L/100km en roulant "détendu", plus de 14L/100km en mode parisien.

D'ailleurs quand je vois les conso de certains en ph1, je me demande comment ils font, ils poussent la voiture ?

4) Moteur :
ça grogne bien, le bruit est plutot agréable, mais qu'est ce que ça se traine...
Le moulin tire entre 3000 et 5500 en dessous et au dessus il n'y a rien.
En 1, 2 et 3 ça passe encore mais en 4 et 5 c'est vraiment un veau. Sur les 2 derniers rapport le manque de couple est flagrant, ça tire pas, les reprises sont pitoyables.
Par contre il est possible de repartir gentiment en 5 de 1000tr/min, je ne vois pas trop l'intéret sur une sportive mais c'est possible.
C'est vraiment dommage que ce moulin ne pousse pas un peu plus, il donne la drole de sensation d'être bridé, bizarre.

Bonne route :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2009, 22:34:05 »
Bonjour à tous,

Après un petit WE avec ma ph1, qui je pense est dans un état proche de la majorité du parc

Faut quand meme pas abusé !

joris

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2009, 22:49:40 »
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2009, 22:55:21 »
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.

Ta ph1 a-t-elle une sonde lambda ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2009, 22:56:06 »
Non !!

Hors ligne supertotof78

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2009, 22:57:09 »
Il n'y a pas de cata sur les PI.

joris

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2009, 22:57:43 »
Pour revenir de Nice, en passant par les Alpes mais en roulant tranquille, j'ai fait 7,3 l /100.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2009, 09:15:05 »
Ma clito penche grave en virage et est bien plus sécurisante que ma 951 "bout de bois" (bon, en même temps avec une voiture qui doit être à peu près 6 fois plus puissante la vitesse de passage en courbe n'est pas la même)

Mais bon, merci pour cet essai...

Ca donnerait envie de rouler en ph1...

...enfin...

...pas du tout, en fait :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2009, 09:24:22 »
Tu devrais vérifier l'état de tes injecteurs. Sans me embêter, je ne dépasse pas les 8 l /100 sur route.
+1,remettre l'injection a neuf niveau injecteurs et debimetre,voire diverses sondes,doit pas etre du luxe sur des (nos) autos de plus de 200000 bornes
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Rothmans82

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2009, 09:36:25 »
Les BAR étaient en option sur les ph1, ça change la vie.
Effectivement, on n'est pas dérangé par la puissance.

jejisback

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2009, 09:45:27 »
En même temps, ça reste une atmo... alors si ta comparaison se fait par rapport à ta 951, c'est sûr, "ça n'avance pas".
Par contre, toutes les phases 1 n'ont pas tout à fait le même comportement moteur, donc oui, la tienne est peut être un peu "bridée". La mienne prend bien ses tours jusqu'à 6000 sans faiblir.
Franchement par rapport à mon ancienne (une S, oui, je sais, encore une atmo !  :mrgreen: ), je ne vois pas trop la différence des 30 poneys de moins !

Idem pour la tenue de route, la mienne ne penche pas, les amortos (Bilstein), les barres et le carrossage négatif (que je compte supprimer) y sont sûrement pour quelque chose. Je suis en 195 également.

Côté conso, en la ramenant de Suisse, à 130 sur autoroute, j'étais à 8 litres.

 ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2009, 12:07:12 »
La conso de ma Ph2 sans cata est d'environ 9l avec beaucoup d'autoroute à 140-150 Km/h et des pneus en en 215.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2009, 12:16:22 »
Côté conso, en la ramenant de Suisse, à 130 sur autoroute, j'étais à 8 litres.

Tiens la mienne aussi est suisse  :mrgreen:


Coté conso, le fait est que je ne roule pas à 130, je roule (enfin j'essaie) comme avec la 951, donc dès que je veux accélérer un peu, je me retrouve pied au planché et quand t'es entre 140 et 150, la jauge de conso somme toute assez juste est constatament calée sur 10L et file vers 14 et + à la moindre pression sur le champignon...

Franchement par rapport à mon ancienne (une S, oui, je sais, encore une atmo !  :mrgreen: ), je ne vois pas trop la différence des 30 poneys de moins !

J'avais essayé la S à Matthew et franchement j'avais trouvé que ça marchait plutot bien.
J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir.


Les BAR étaient en option sur les ph1, ça change la vie.

Certes mais je n'ai pas envie de me changer la vie.

Pour revenir de Nice, en passant par les Alpes mais en roulant tranquille, j'ai fait 7,3 l /100.

Je ne vois pas comment faire, t'es sur de tes calculs  :shock:

+1,remettre l'injection a neuf niveau injecteurs et debimetre,voire diverses sondes,doit pas etre du luxe sur des (nos) autos de plus de 200000 bornes
 ;)

Le débimètre chie sur la mienne, du coup je suis obligé de la régler un poil riche avec le ralentit un peu haut sinon il oscille trop. En gros l'aiguille de conso est sur 2 L/h au ralentit ce qui est beaucoup... Ceci doit expliquer partiellement ma conso.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Skater944t

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2009, 12:25:13 »
Citation "sly" :
"... J'ai remarqué que ma rogne marchait mieux après une trentaines de bornes de "mode bourrin" et ce quel que soit le nombre de km effectués avant pour la chauffer, bizarre, reste cette sensation que le moulin voudrait en donner plus sans y parvenir "

A ses débuts elle a peut-être été conduite "à la suisse"......paaaas trrroooopp...vviiiite, heeiin ? ........ d'où la sensation de bridage !
A+

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #14 le: 27 Octobre 2009, 12:40:33 »
Sur ma 944 ph1 1982
je suis à 9,6 L de moyenne sur 5000 Km (vérifier à la pompe) :
je fais 60 Km /jour minimum route: 20 Km Rocade: 35 Km Ville: 5 Km
+ 10 Km ville trois fois par semaine
+ Ville le Week End.

Par contre pour le reste  je suis complétement d'accord.
Je refait mon moteur en ce moment car une consommation d'huile trop importante et une pression basse.