!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Garantie assistance  (Lu 4528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Garantie assistance
« le: 30 Avril 2015, 08:14:46 »
Bonjour,
La garantie assistance prevoit le remorquage au garage le plus proche.
Mon souhait est d avoir le rapatriement du vehicule et des personnes au domicile

Est ce que cette "option" existe ?
A vous
  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Nigo

Re : Garantie assistance
« Réponse #1 le: 30 Avril 2015, 08:53:36 »
raison pour laquelle je l'ai pas prise. Avoir ma moto en panne dans un champ ou chez un garagiste qui n'y connait rien c'est pareil
peut-être chez d'autres assureurs ?
en même temps, à ton domicile, ça fait potentiellement une énorme distance en dépanneuse donc ça m'étonnerait pas que ça n'éxiste pas ;)

Hors ligne dsebire

Re : Garantie assistance
« Réponse #2 le: 30 Avril 2015, 11:18:52 »
rapatriement des personnes c'est inclus dans la clause dépannage (testé et approuvé l'année dernière)
ils participent aussi a ton billet train/taxi pour retourner chercher la voiture une fois réparée.

je suis d'accord avec Nigo que au milieu d'un champ ou chez un mecano qui y connais rien c'est pareil (la 28 a d'ailleurs été refusée par tous les garages autour de la ou la PAE a explosée)

si ça existe, ça sera hors de prix.
928 S4 AM87

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 194
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Garantie assistance
« Réponse #3 le: 30 Avril 2015, 12:02:30 »
Pour moi , elle est tout de mème utile (si la distance n' est pas trop grande ) , car elle comprenait une dépanneuse sur environ 70 Km . Pour l' amener au CP Bordeaux , il m' a fallu payer un supplément (150 Km en tout) , mais tout de mème moins cher que de tout payer .  :roll:
Il serait utile d' avoir une application , sur le forum , qui donne , sur le territoire français , la carte de tous les lieux de prise en charge possible d' une PMA  :neutral: (utile en cas de panne , mais difficile à mettre en oeuvre  :/ )
« Modifié: 30 Avril 2015, 16:14:08 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 218
Re : Garantie assistance
« Réponse #4 le: 30 Avril 2015, 21:20:02 »
En carafe loin de chez soi, m'en parlez pas... Si ça m'arrive, tout ce que je veux, c'est que l'auto soit stockée proprement pendant quelques jours, le temps que je revienne la chercher...  :/ (je paierais presque pour empêcher qu'un type y colle ses pognes !  :D)
Bon, en aparté, la 44 a fait ses 1200 km d'une traite quasiment... Au delà de trajets "quotidiens" de 100 bornes, ce sont vraiment les longs runs (qui plus est, nocturnes) qui permettent de prendre toute la mesure de cette auto...  :shock:
« Modifié: 30 Avril 2015, 21:22:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Garantie assistance
« Réponse #5 le: 01 Mai 2015, 00:40:42 »
J'ai pu tester récemment la formule assistance de mon assurance.  :mefiant4: :roll: :mrgreen:
Donc, franchise dépannage de 50,00€ puis dépôt de la voiture au CP le plus proche. Du coût, étant tombé en panne près de Marmande, l'assurance me proposait de dépoter la voiture au CP de Bordeaux. J'ai donc pu négocier de la mettre chez Brocher à Fargues St Hilaire qui correspondait grosso modo à la même distance.
Ensuite, rapatriement des personnes (en l'occurrence 2) en train Marmande-Tours par billet réservé par l'assurance à prendre en gare  :merci:
De plus, billet de train en 1ère et taxi pris en charge par l'assurance pour aller récupérer la voiture. Je ne l'ai malheureusement pas encore récupéré cette satanée Rothmans  :roll:

Je trouve ça pas mal. En tout cas, ça amorti le coût de l'assurance à l'année  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne dsebire

Re : Garantie assistance
« Réponse #6 le: 01 Mai 2015, 07:58:26 »
ouais enfin quand tu vas voir que c'est considéré comme un sinistre et que ta prime risque d'augmenter, tu verras que ça amorti moins  :/
928 S4 AM87

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Garantie assistance
« Réponse #7 le: 01 Mai 2015, 10:29:44 »
Je rejoins Wilde :stocker la voiture dans un lieu sur et la recuperer avec une remorque par exemple. :enaccord6:
En tous cas ,la panne, je crois que c est la hantise de tout le monde
  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Garantie assistance
« Réponse #8 le: 01 Mai 2015, 20:26:22 »
ouais enfin quand tu vas voir que c'est considéré comme un sinistre et que ta prime risque d'augmenter, tu verras que ça amorti moins  :/
Euh non, pas forcément  :mefiant4: :roll:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne dsebire

Re : Garantie assistance
« Réponse #9 le: 01 Mai 2015, 21:00:11 »
Suite a ma panne l'année dernière, j'ai un joli sinistre en plus sur mon relevé d'information mais pas d'augmentation de tarif (contrat collection)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 218
Re : Re : Garantie assistance
« Réponse #10 le: 01 Mai 2015, 21:25:57 »
Je rejoins Wilde :stocker la voiture dans un lieu sur et la recuperer avec une remorque par exemple. :enaccord6:
En tous cas ,la panne, je crois que c est la hantise de tout le monde
  ;)

Bah, oui, surtout qu'on peut aggraver son cas selon le lieu... En plein sale coin d'une grande ville, aie aie aie... Qu'elle ne démarre pas sur le parking de l'hôtel, c'est déjà "moins pire"...

ps: j'ai traversé les quartiers Nord de Marseille en PMA cet aprem... (sans faire exprès)...  :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus