!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?  (Lu 10245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Tout dépend quelle sortie tu empruntes:
- si tu sors sur la première sortie, entrée voie de droite avec cligno à droite
- si tu sors dans la première moitiée, entrée sans cligno puis cligno quand tu sors (sans clignoté trop tot pour ne pas faire croire que tu as sortir à une sortie précédente
- si tu sors dans la deuxième moitiée, entrée voie de de gauche avec cligno à gauche, changement de file avec cligno à droite un peu avant sortie, puis sortie toujours avec cligno à droite

Du moins c'est ce qu'on m'as appris à l'auto école.

On m'a aussi appris que quand on cherche son chemin dans un rond point :
1) on reste voie de droite jusqu'à trouver la bonne sortie
2) si on rate la sortie ce n'est pas grave on peu refaire un tour (donc pas besoin de changer brusquement de direction)


C'est aussi ce que j'ai appris ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Volfoni Raoul

Une personne qui sort depuis la voie de gauche clignotant ou pas est en tord certains croient encore que le cligno donne le droit de couper la route de ceux qui ont anticiper leur sortie...

C'est exactement ça. :shock:
Lorsque j'ai demandé au gonze s'il m'avait vu lorsqu'il m'est passé devant la tronche, il m'a répondu texto : "mais j'avais mis ma flèche pour sortir, monsieur". Oh c.on ! l'insolence qui donne envie de claquer des museaux  :mrgreen:

Volfoni Raoul

C'est aussi ce que j'ai appris ;)

J'pense qu'on a tous appris la même chose. Enfin j'espère.  :merci:

pingouin

C'est aussi ce que j'ai appris ;)

+1 je viens de faire un stage pour le permis B96... meme ré-apprentissage notamment par rapport au fait de pouvoir faire le tour complet du rond point à droite dans certains cas (notamment si tu as un véhicule très long). Comme quoi refaire un tour dans le code peut être étonnant car je me rappelais plus de ces cas de ces exceptions.

STeppenWolf944

Tout dépend quelle sortie tu empruntes:
- si tu sors sur la première sortie, entrée voie de droite avec cligno à droite
- si tu sors dans la première moitiée, entrée sans cligno puis cligno quand tu sors (sans clignoté trop tot pour ne pas faire croire que tu as sortir à une sortie précédente
- si tu sors dans la deuxième moitiée, entrée voie de de gauche avec cligno à gauche, changement de file avec cligno à droite un peu avant sortie, puis sortie toujours avec cligno à droite

Du moins c'est ce qu'on m'as appris à l'auto école.

On m'a aussi appris que quand on cherche son chemin dans un rond point :
1) on reste voie de droite jusqu'à trouver la bonne sortie
2) si on rate la sortie ce n'est pas grave on peu refaire un tour (donc pas besoin de changer brusquement de direction)

Après question assurance, comme ça a été dit, ça dépend énormément de comment à mal été rempli le constat. Une personne qui sort depuis la voie de gauche clignotant ou pas est en tord certains croient encore que le cligno donne le droit de couper la route de ceux qui ont anticiper leur sortie... AU supermarché personne ne coupe la route aux autre dans la file d'attente, pourtant sur la route c'est ce que tout le monde fait, la conduite doit rendre c.on...
bein moi on m'a pas appris complètement ca  :mrgreen:

en clair si j'arrive sur un rond point et que je suis paumé, je fais pas ch.i.e.r mon monte, je prend la file la plus à gauche et je fais un tit tour pour voir où je dois sortir........ et sans géner ceux qui pourraient avoir besoin d'entrer sur le rond point  ;)
m'enfin je suis un con de 78 qui respecte les priorités à droite  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #35 le: 01 Août 2015, 22:52:19 »
toi t'es un paumé civilisé  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

STeppenWolf944

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #36 le: 01 Août 2015, 22:54:40 »
bein je trouve ca bien les ronds points........ bien mieux que les feux rouges !  :roll:
enfin qd ils sont utilisés correctement  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #37 le: 02 Août 2015, 07:56:28 »
et pour completer le sujet, les plus de 3t5 (poids lourds, autocar...) doivent rester a droite dans le rd point, quelque soit la sortie choisie.

c'est débile que les auto écoles n'apprennent pas correctement le rd point aux jeunes, puisqu'on entend souvent dire que c'est les "vieux" qui ne savent pas se placer dessus  :roll: donc le bordel va continuer encore longtemps....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #38 le: 02 Août 2015, 08:36:19 »
C'est surtout débile que des ronds-points poussent comme des champignons dans ce pays  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #39 le: 02 Août 2015, 09:14:38 »
c'est quand meme le bienvenu sur des carrefours a réputation dangereuse.

mais la aussi.... vers chez moi, il y a le carrefour de la route Mt de Marsan Nogaro qui croise la Pau-Bordeaux, il a très mauvaise réputation.... ça mériterait un rd pt, et ça a été "seulement" encadré de 2 radars ..... et en faisant 10kms de plus vers Nogaro, on tombe sur un rd pt récent, pour 2 routes seulement, bref qui ne sert a rien  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #40 le: 02 Août 2015, 13:36:01 »
Si
Ça casse la vitesse

Hors ligne dsebire

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #41 le: 03 Août 2015, 08:36:57 »
moi ya un énorme truc qui me gène depuis le début du sujet, c'est que vous parlez de rond point alors qu'en fait vous parlez de carrefour giratoire.

faites gaffe quand vous remplissez les constat le rond point donne la priorité a ceux qui entrent (comme tous ceux à paris), sur le carrefour giratoire la priorité est a ceux qui sont dessus (ceux que vous connaissez)

j'en ai fait l'amère expérience (de mal remplir le constat) suite a mon accident de moto en janvier.
(enfin ça + beaucoup de mauvaise volonté de la part de la compagnie d'assurance)
c'est (enfin) réglé après un recommandé avec un rappel du code de la route, photos + mise en demeure (6 mois de galère donc)
928 S4 AM87

Volfoni Raoul

Re : Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #42 le: 03 Août 2015, 11:52:17 »
moi ya un énorme truc qui me gène depuis le début du sujet, c'est que vous parlez de rond point alors qu'en fait vous parlez de carrefour giratoire.

faites gaffe quand vous remplissez les constat le rond point donne la priorité a ceux qui entrent (comme tous ceux à paris), sur le carrefour giratoire la priorité est a ceux qui sont dessus (ceux que vous connaissez)

j'en ai fait l'amère expérience (de mal remplir le constat) suite a mon accident de moto en janvier.
(enfin ça + beaucoup de mauvaise volonté de la part de la compagnie d'assurance)
c'est (enfin) réglé après un recommandé avec un rappel du code de la route, photos + mise en demeure (6 mois de galère donc)

Merci pour la précision  :enaccord6:

STeppenWolf944

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #43 le: 03 Août 2015, 13:24:06 »
Ya des pièges partout.... c'est vrai que les carrefours de parigos sont mal gaulé  :mrgreen:
Quelle idée de laisser la priorité à ceux qui entrent  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Accrochage en sortie de rond point, quels sont les torts ?
« Réponse #44 le: 03 Août 2015, 13:40:46 »
on en a 2 comme ça à mt de marsan  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83