PORSCHE 944 TURBO S
Année : 1990
Couleur : jaune
Véhicule entièrement préparé pour le circuit, peut encore rouler sur la route (possède roue de secours, ceinture de sécurité …).
Entièrement reconstruit en 2004, pour le championnat ROSCAR (position 9 ème sur 82 en 2007)
Grosse révision récente en 2016 (courroie distribution, pompe à eau …)
Compression mesurée en Novembre 2017 : 10 sur chaque cylindre.
Le dernier CT mentionne un déséquilibre des freins et jeu mineur rotule.
Dès que je trouve le temps, je peux réviser les étriers et vérifier les trains puis remettre une autre annonce en conséquence.
L'auto est très (trop !) efficace sur piste, je la mets en vente car je m'amuse désormais plus en faisant de la glisse ...
Prix : 20000 €
Gros stock de pièces :
Nombreuses pièces moteur/échappement
Deuxième jeu de jantes Cup avec pneus slicks
Cadre de hayon (en prévision d’un macrolon)
Carrosserie :
Remise à nu avec peinture complète
Face avant, ailes et capot en fibre
Vitres latérales en polycarbonate
Rétroviseurs CS
Tirette pour ouverture du hayon
Phares plats GTS
Paupière de phare NACA démontable
Aileron 968
Chassis :
Arceau Sparco 6 points homologué FIA
Fusées M030 d’origine
Ressorts/amortisseurs M030 Bilstein CUP retarés
Barres stab AV et AR réglables 968 CS (AV = 30, AR = 19)
Silent blocs rigides (12 pièces)
Paliers uniball
Supports moteur/boite alu
Barre anti rapprochement AV
Jantes Cup
Freins :
Durites aviation
Répartiteur dans l’habitacle
Plaquettes racing Pagid
Disques percés
Gaines de refroidissement
Intérieur :
Vidage complet
Harnais Sparco FIA09
Levier vitesse court
Volant/pédalier/pommeau Sparco
Baquets Sparco 2000
Manomètres : pression turbo (Oreca)/température eau/température huile moteur/température huile boite
Panneaux de porte light
Plancher alu
Bouton de démarrage.
Interrupteur de ventilateur.
Moteur :
Refait entièrement en 2004
Kit Guru 330
Dump valve ajustable
Admission directe
Echangeur air/air gros volume
Radiateur huile gros volume
Echappement inox Lyndsey
Mousse de réservoir
Coupe batterie avec tirette
Transmission :
Disque embrayage rigide fritté
Volant moteur retravaillé
Boite refaite entièrement à neuf en 2011, autobloquant et couple plus court (S2)