!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????  (Lu 15438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros  :mrgreen:

Ouhaa, on a de sacrés magouilleurs ici! :mrgreen: (je prends les sièges moi :D)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #31 le: 02 Avril 2009, 14:35:03 »
Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.

Salut
Suite et fin de l'aventure ( aprés 4 mois de discussions quand même!!!)

Un petit récap qui pourra servir pour certains peut-être.

 Mai 2007, achat 16k€ d'une Turbo 250CV optimisée piste pour son chassis et  l'intérieur.( Chèque de banque et photos de tout ce qui avait été rajouté:Bilstein,baquets ,harnais etc..)
En 2008 10k€ de factures de réparations ( moteur changé) + 2k€ de factures entretien ( pneus,plaquettes etc)

2 décembre 2008 VOL du véhicule qui était assuré " Tous risques-Valeur déclarée 16k€"( Option: Capital majoré)

2 janvier 2009, la carte grise est cédée à l'assurance car l'auto n'a pas été retrouvée.
Tout le dossier de factures est transmis . Premier verdict de l'expert: 10k€ ??? + pb car pas de justificatifs de certification SRA4 sur l'alarme. Dans ce cas, l'indemnité est divisée par 2, soit 5000€ :twisted: et moins la franchise contractuelle. :twisted: :twisted:


J'ai donc demandé à PORSCHE FRANCE le type d'alarme monté à l'origine/     Super réponse avec toutes les références de l'époque :P
Je suis allé voir PORSCHE Puget /Argens avec la photo des clés et du Bip d'alarme qui m'a fait une attestation de conformité .
j'ai relevé toutes les annonces de T250CV ( bon état) dont les prix avoisinaient les 15k€  + côte de RS mag
Le tout est parti à l'assureur avec un petit mot d'accompagnement gentil,mais ferme, en précisant que 14,2k€ serait mon dernier prix . Sinon, procédure avec soutien Du juriste du Club Porsche et de l'UFC "Que Choisir"

1er Avril  :lol: :lol: Et oui !!! L'assurance me rassure en m'informant que l'expert revoit son estimation à 14k€, et comme j'avais souscrit" Capital majoré" ( Sans dépasser la valeur d'achat), le montant du remboursement serait donc de 16k€ moins la franchise contractuelle.

Moralité: Ne jamais baisser les bras....Mais à condition d'être rigoureux et précis dans les dossiers montés; garder toutes les factures et pièces justificatives; ne jamais s'énerver avec l'interlocuteur, rester Zen.

Conclusion pour rester dans le sujet: Une 951 turbo de 89 avec 160Mkm super équipée et bien entretenue avec tous les justifs peut valoir 16k€

« Modifié: 02 Avril 2009, 14:44:19 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #32 le: 02 Avril 2009, 15:53:14 »
Bonne nouvelle Gilbert  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #33 le: 02 Avril 2009, 16:01:08 »
Bonne nouvelle Gilbert  :enaccord6:

Merci. Au 26 ?????
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #34 le: 02 Avril 2009, 18:00:29 »
surtout moralité tu as 12ke dans l'os pour être poli  :-/

content que ça se soit arrangé quand même  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #35 le: 02 Avril 2009, 19:01:34 »
surtout moralité tu as 12ke dans l'os pour être poli  :-/

content que ça se soit arrangé quand même  :enaccord6:

Moralité :?: :?: :?: :shock:
La casse et sa réparation ne sont jamais prises en compte que je sache. Et encore moins l'entretien.
Simplement, ça a permis de maintenir la valeur de l'auto à son prix d'achat de 2007; sans décôte.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

lardenet

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #36 le: 02 Avril 2009, 19:56:21 »
bonjour
expertisée mon cab y a 2an et demi à 11500 €,   réexpertisée y a 2 mois par le même expert 13500 €.
Les seuls frais entre ces deux dates,sont l'entretien courant :vidange,faisceau et pneumatiques arrieres.
C'est vraiment nimporte quoi, je vais ptet essayer un expert de +,et risquer 150 € pour gagner 1000 ou 20000 d'expertise en +.
Petite question, (sans arriere pensée, si si)si je découvre mon cab sur un parking avec la capote lacérée,étant assuré tout risque,suis je considéré en bris de glace(lunette arriere en plastique) et remboursé du changement de lunette et capote?

gaby

Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #37 le: 02 Avril 2009, 21:10:34 »
Pour une capote vandalisée, c'est une déclaration de vandalisme pas du bris de glace.

Et l'expert risque à tous les coups d'appliquer une vetusté...c'est pareil, ça se discute la vetusté...mais fais gaffe de pas te retrouver avec au final la capote de ta poche, ou presque.
De plus pour du vandalisme, tu as sûrement une franchise importante, alors fais gaffe à ta capote! :D


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #38 le: 03 Avril 2009, 00:00:43 »
ma turbo cup route a été expertisée 24000 euros en novembre dernier
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #39 le: 03 Avril 2009, 07:43:41 »
Merci. Au 26 ?????

Bien sur  :enaccord6: Je peaufine la 68 (Vidange, filtres, mano de température d'huile...) et j'attends la carte d'adhérent 2009  :twisted:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Expertise de nos PMA / A combien ressortent-elles ?????
« Réponse #40 le: 03 Avril 2009, 08:39:09 »
Moralité :?: :?: :?: :shock:
La casse et sa réparation ne sont jamais prises en compte que je sache. Et encore moins l'entretien.
Simplement, ça a permis de maintenir la valeur de l'auto à son prix d'achat de 2007; sans décôte.

t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte  :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
 ;)

Hors ligne gilbert83

t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte  :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
 ;)

Pas d'accord avec toi........
Mais il faut de tout pour faire un monde, et tolérer une autre opinion fait partie de mes concepts de vie.

Nous avons raison tous les deux dans chacun de nos  univers  :D :enaccord6: :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

archi67

t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte  :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
 ;)

quand on aime on ne compte pas!

john951 (ex la guigne)

quand on aime on ne compte pas!

et je suis bien placé pur le savoir ... dans le même cas que gilbert il y a qq année c'est 17 000e que j'ai perdu  :mrgreen:

Pas d'accord avec toi........
Mais il faut de tout pour faire un monde, et tolérer une autre opinion fait partie de mes concepts de vie.

Nous avons raison tous les deux dans chacun de nos  univers  :D :enaccord6: :enaccord6:

je suis d'accord avec toi point de vue passion et point de vu possesseur de '44 mais il faut se mettre en face/phase avec les experts/asurances qui n'ont pas la même vision, et quand il t'arrives ce qu'il nous est arrivé ... ben on réfléchit a 2 fois pour ne pas faires les mêmes erreures  :idea:

quoi qu'il en soit l'essenteil c'est que tu retombes sur tes pattes niveau remboursement  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
et je suis bien placé pur le savoir ... dans le même cas que gilbert il y a qq année c'est 17 000e que j'ai perdu  :mrgreen:
ça en fait, des brins de muguet... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons