!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: mais ou est passé Asarus???  (Lu 28940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #45 le: 26 Mars 2009, 21:54:47 »

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

riko944

Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #47 le: 26 Mars 2009, 21:58:21 »
Hello Msieur ;-) Nop je suis de retour dans le sud depuis quelques mois, et pas tres loin de Sophia Antipolis ;-)
Pour l'instant, je reste dans le coin jusqu'a nouvel ordre, la conjoncture n'etant pas au top pour "visiter" un autre pays :triste1:

Ouaip, la rikette est arrivee 4 ou 5 mois apres moi, et paf, ca ete le bordel  :mrgreen: :mrgreen:
Coucou Tom  ;) Toujours chez l'oncle Sam ?

Sinon, j'suis d'accord, c'est Riko qu'y fou le why, je crois qu'on peut facilement prouver que c'est depuis qu'il est inscrit que tout fou l'camp  :D ;)

c'est fini oui ?  :shock: :mrgreen:

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #49 le: 26 Mars 2009, 22:04:12 »
c'est fini oui ?  :shock: :mrgreen:
en plus ils exagèrent...


c'est pas comme si tu avais milité pour une section zoom dans le forum... :mrgreen:


manquerait plus que Tom et moi réclamions une section os x.... :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #50 le: 26 Mars 2009, 22:05:27 »
en plus ils exagèrent...


c'est pas comme si tu avais milité pour une section zoom dans le forum... :mrgreen:


manquerait plus que Tom et moi réclamions une section os x.... :mdr8:
tu parles de la merco zoom-zoom-zen du supermarche du Cannet des Maures??!
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #51 le: 26 Mars 2009, 22:06:07 »
manquerait plus que Tom et moi réclamions une section os x.... :mdr8:

ça se serait une sacré bonne idée   :enaccord6: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #52 le: 26 Mars 2009, 22:07:27 »
ça se serait une sacré bonne idée   :enaccord6: :mrgreen:
ouais mais apres, toi tu nous reclamerais une section Skoda ou Murena  :diable11:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
ouais mais apres, toi tu nous reclamerais une section Skoda ou Murena  :diable11:
et encore, je te parle pas des sections "overclocking" ou "bioéthanol artisanal" ou "cotons tiges roulés sous les aisselles" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #54 le: 26 Mars 2009, 22:12:30 »
c'est fini oui ?  :shock: :mrgreen:

Bin non, ils on pas tout à fait tord  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #55 le: 26 Mars 2009, 22:18:05 »
tu parles de la merco zoom-zoom-zen du supermarche du Cannet des Maures??!
celle là figure en bonne place dans mes archives.... :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
ouais mais apres, toi tu nous reclamerais une section Skoda ou Murena  :diable11:
et encore, je te parle pas des sections "overclocking" ou "bioéthanol artisanal" ou "cotons tiges roulés sous les aisselles" :mrgreen:


je savais bien qu'il y avait un point commun entre le clébs et le biscuit  :twisted: :lol:
vous avez croqué dans le fruit défendu  :twisted:


surment hallucinogène ! voir empoisonné   :mechant8::twisted:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #57 le: 27 Mars 2009, 08:55:36 »
Seb doit être comme beaucoup d'anciens du club944, (pour ma part inscrit en 08/2002 je crois bien et c'est là que j'avais trouvé ma 951), peut être un peu "désopilé" par la tournure des évènements, on va dire  ;). Mais globalement, ça reste un forum sympa, même si beaucoups d'anciens avec lesquels on a passé quelques bons moments ne sont plus là... :(

C'est marrant, je ne suis présent que depuis 3 ans et quelques mois sur le forum, mais j'entends cette ritournelle depuis que je suis là: "c'était mieux avant"... :mrgreen:
C'est souvent le cas lorsqu'on parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :lol:

Mais au delà de ça, il faut bien reconnaitre que la PMA est au creux de la vague, et est devenue accessible sans entretien. Comme c'est une mécanique solide, elle encaisse bien des outrages, mais jusqu'à un certain point. Cependant les propriétaires peu scrupuleux de ces modèles négligés sont:

-avares, n'achetant par principe rien en neuf, et surtout pas chez Porsche: il suffit de regarder les achats/ventes de pièces, où certains ont acheté d'occase des pièces moins chères en neuf chez Porsche. Et acheter des pièces d'usures en occase :roll:

-exigeants, partant de ce principe est un dû, alors qu'il n'est que la réunion de passionnés bénévoles et pas un service après-vente avec hotline permanente jours et nuits, week-ends compris, uniquement là pour résoudre leurs petits problèmes. Certains vont même jusqu'à engueuler les contributeurs qui leurs proposent des réponses qui ne leur conviennent pas, ou des solutions trop chères. C'est un peu comme s'ils allaient chez le docteur, qui leur dit "monsieur, vous avez un cancer" et qu'ils répondaient "ah non docteur, j'ai pas le temps là, on part quinze jours à la mer et après j'ai mon salon à retapisser... trouvez-moi autre chose, et arrangez-vous pour que ce soit un truc que je peux soigner avec du bicarbonate de soude, je veux pas que ça me coûte trop cher"

Alors il ne faut pas s'étonner que les rares proprios de modèles bien et amoureusement entretenus ne se reconnaissent pas dans cette population aux mœurs très différentes. Certains sont donc partis sur la pointe des pieds pour ne pas déranger. D'autres sont devenus plus silencieux.
Il suffit d'avoir fréquenté l'atelier quelques années pour se rendre compte que certaines choses ont beaucoup changé, et que les volontaires se précipitent moins pour dépanner des individus de moins en moins reconnaissants.

Du coup, l'image du PMAiste, qui n'était déjà pas spécialement reluisante dans le "milieu de la Porsche", ne va pas aller en s'améliorant, au grand désespoir des authentiques passionnés de ces modèles.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #58 le: 27 Mars 2009, 09:16:54 »
C'est souvent le cas lorsqu'on parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :lol:

Mais au delà de ça, il faut bien reconnaitre que la PMA est au creux de la vague, et est devenue accessible sans entretien. Comme c'est une mécanique solide, elle encaisse bien des outrages, mais jusqu'à un certain point. Cependant les propriétaires peu scrupuleux de ces modèles négligés sont:

-avares, n'achetant par principe rien en neuf, et surtout pas chez Porsche: il suffit de regarder les achats/ventes de pièces, où certains ont acheté d'occase des pièces moins chères en neuf chez Porsche. Et acheter des pièces d'usures en occase :roll:

-exigeants, partant de ce principe est un dû, alors qu'il n'est que la réunion de passionnés bénévoles et pas un service après-vente avec hotline permanente jours et nuits, week-ends compris, uniquement là pour résoudre leurs petits problèmes. Certains vont même jusqu'à engueuler les contributeurs qui leurs proposent des réponses qui ne leur conviennent pas, ou des solutions trop chères. C'est un peu comme s'ils allaient chez le docteur, qui leur dit "monsieur, vous avez un cancer" et qu'ils répondaient "ah non docteur, j'ai pas le temps là, on part quinze jours à la mer et après j'ai mon salon à retapisser... trouvez-moi autre chose, et arrangez-vous pour que ce soit un truc que je peux soigner avec du bicarbonate de soude, je veux pas que ça me coûte trop cher"

Alors il ne faut pas s'étonner que les rares proprios de modèles bien et amoureusement entretenus ne se reconnaissent pas dans cette population aux mœurs très différentes. Certains sont donc partis sur la pointe des pieds pour ne pas déranger. D'autres sont devenus plus silencieux.
Il suffit d'avoir fréquenté l'atelier quelques années pour se rendre compte que certaines choses ont beaucoup changé, et que les volontaires se précipitent moins pour dépanner des individus de moins en moins reconnaissants.

Du coup, l'image du PMAiste, qui n'était déjà pas spécialement reluisante dans le "milieu de la Porsche", ne va pas aller en s'améliorant, au grand désespoir des authentiques passionnés de ces modèles.

Salut  :mrgreen: !

C'est pas spécialement, faux, mais tout n'est peut-être pas si manichéens.

Mais au delà de ça, il faut bien reconnaitre que la PMA est au creux de la vague, et est devenue accessible sans entretien.

N'oublions pas que l'entretien d'une porsche, ou même d'une voiture, ça coûte forcément des ronds !! Accessible sans entretien  :lol:

Quelque part, je comprend que les utilisateurs, face à une panne, cherche la solution la plus économique C'est humain. Sur un moteur qui démarre pas, la solution n'est pas forcément l'échange standard du moteur. A l'opposé, acheté un joint de culasse d'occasion usée à 50%  ;) :lol: ...

-exigeants, partant de ce principe est un dû, alors qu'il n'est que la réunion de passionnés bénévoles et pas un service après-vente avec hotline permanente jours et nuits, week-ends compris, uniquement là pour résoudre leurs petits problèmes. Certains vont même jusqu'à engueuler les contributeurs qui leurs proposent des réponses qui ne leur conviennent pas, ou des solutions trop chères.

Pour moi, il est effectivement déplorable que certains soient exigeants vis-à-vis des réponses proposées sur un forum. C'est pas acceptable. Mais bon, je suis sûr qu'on trouve le même genre de comportement sur le forum "club.peugeot103.net"  :mrgreen:



Je viens personnelement sur le club944.net (pas régulièrement, certes) parceque :
 - l'ambiance est globalement bonne
 - je me fend la poire régulièrement
 - on trouve quand même beaucoup d'infos sur l'entretien ou la réparation - bp de membres répondent aux demandes d'aide
 - il y a des fans de pmas, et d'automobile plus simplement, et je me retrouve là-dedans.

Maintenant, il y aura toujours du "turn-over" sur ce site, comme partout. Des gens biens arriveront et partiront. Des empêcheurs de tourner en rond aussi.

C'était ma "minute philosophique de comptoir"  :mrgreen:

a+
« Modifié: 27 Mars 2009, 09:19:18 par Bobflo »

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : Re : mais ou est passé Asarus???
« Réponse #59 le: 27 Mars 2009, 09:24:38 »
C'est souvent le cas lorsqu'on parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :lol:

Mais au delà de ça, il faut bien reconnaitre que la PMA est au creux de la vague, et est devenue accessible sans entretien. Comme c'est une mécanique solide, elle encaisse bien des outrages, mais jusqu'à un certain point. Cependant les propriétaires peu scrupuleux de ces modèles négligés sont:

-avares, n'achetant par principe rien en neuf, et surtout pas chez Porsche: il suffit de regarder les achats/ventes de pièces, où certains ont acheté d'occase des pièces moins chères en neuf chez Porsche. Et acheter des pièces d'usures en occase :roll:

-exigeants, partant de ce principe est un dû, alors qu'il n'est que la réunion de passionnés bénévoles et pas un service après-vente avec hotline permanente jours et nuits, week-ends compris, uniquement là pour résoudre leurs petits problèmes. Certains vont même jusqu'à engueuler les contributeurs qui leurs proposent des réponses qui ne leur conviennent pas, ou des solutions trop chères. C'est un peu comme s'ils allaient chez le docteur, qui leur dit "monsieur, vous avez un cancer" et qu'ils répondaient "ah non docteur, j'ai pas le temps là, on part quinze jours à la mer et après j'ai mon salon à retapisser... trouvez-moi autre chose, et arrangez-vous pour que ce soit un truc que je peux soigner avec du bicarbonate de soude, je veux pas que ça me coûte trop cher"

Alors il ne faut pas s'étonner que les rares proprios de modèles bien et amoureusement entretenus ne se reconnaissent pas dans cette population aux mœurs très différentes. Certains sont donc partis sur la pointe des pieds pour ne pas déranger. D'autres sont devenus plus silencieux.
Il suffit d'avoir fréquenté l'atelier quelques années pour se rendre compte que certaines choses ont beaucoup changé, et que les volontaires se précipitent moins pour dépanner des individus de moins en moins reconnaissants.

Du coup, l'image du PMAiste, qui n'était déjà pas spécialement reluisante dans le "milieu de la Porsche", ne va pas aller en s'améliorant, au grand désespoir des authentiques passionnés de ces modèles.

Mouaisss....

Merci pour ton éclairage ...heureusement qu'il y a de rares vieux proprios maniaco-conscienseux pour recadrer tt ça  :lol: