!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] Rock n'roll 924 :)  (Lu 2187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxime

[toutes] Rock n'roll 924 :)
« le: 02 Avril 2009, 15:05:05 »
Hello!  8)

Peu actif sur le forum ces derniers temps, ça ne m'empêche pas de suivre quotidiennement ce qui s'y dit.

Hibernatus m'a gavé cet hiver, avec des problèmes électriques erratiques au niveau des feux et phares... bref, elle n'a pas roulé beaucoup car comment sortir la PMA le matin en partant au bureau quand il fait noir et revenir le soir quant il fait noir, si l'on n'a pas de phares ? (attention la rime!!) :cry:

Hier j'ai fait une bonne balade en TVR Griffith 500  :P ... ça a réveillé des choses.... j'ai donc laissé mon daily driver au garage, et j'ai sorti hibernatus!
Il fait beau, les problèmes de phares n'en sont plus :)

Que c'est bon! Rock n' roll!! Rôôôââârr, bien calé au ras du sol, ça vit la dessous, ça grogne!
Ce petit retour dans le passé m'a fait un bien fou, je suis remotivé pour régler les derniers soucis  8)

Voilà, un simple message de Maxime bien content de son "oldtimer" !

Bonne route à tous ;)

924 77' BV4 "Hibernatus"

nounours

Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #1 le: 02 Avril 2009, 15:07:31 »
bien a toi et bonne bricolesssss pour hibernatus .  :enaccord6:

Bobflo

Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #2 le: 02 Avril 2009, 15:30:34 »
Salut  :mrgreen: !

Ca fait plaisir d'entendre que tu resors ta '24 : je l'ai jamais vu en vrai, mais les photos me disent qu'elle est en parfait état ! Et j'adore voir les anciennes rouler (plutôt que de rester au musée).

Vive le printemps  ;) !

a+


Nota : tente le coup dans l'atelier, peut-être que quelqu'un peut aider pour tes problèmes électriques...

Hors ligne maxime

Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #3 le: 02 Avril 2009, 15:38:50 »
Rien n'est jamais parfait, mais pour une auto de presque 32 ans on va pas se plaindre! Il y a toujours une tôle qui vibre, un tambour qui claque... mais ça fait partie du charme!

Pour les problèmes, déjà je vais passer les masses en revue.
Ensuite, j'ai les schémas, un multimètre... suffit d'être patient, méthodique, et parfois d'être deux pour les tests.
Mon beauf préféré (Poup on ze forum) est également de bon conseil pour ce genre de trucs!

J'ai constaté également que la vis qui maintient le panneau de fusibles et relais avait "disparu" et que donc tout ça n'était pas très fermement fixé, ce qui n'aide pas !

 ;)

924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #4 le: 02 Avril 2009, 15:40:37 »
Ensuite, j'ai les schémas, un multimètre... suffit d'être patient, méthodique, et parfois d'être deux pour les tests.
En particulier pour les tests électriques... ça t'évite de faire des kilomètres autour de la voiture... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne maxime

Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #5 le: 02 Avril 2009, 15:42:47 »
Mon garage ressemble parfois à une chambre de poule de luxe, tant j'ai diposé de miroirs dans les coins pour contrôler les feux en restant allongé sous le volant  :mrgreen:
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #6 le: 02 Avril 2009, 15:43:42 »
Mon garage ressemble parfois à une chambre de poule de luxe, tant j'ai diposé de miroirs dans les coins pour contrôler les feux en restant allongé sous le volant  :mrgreen:
T'es pas non plus obligé de te draper dans un boa en plumes roses pour contrôler tes feux... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : Re : Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #7 le: 02 Avril 2009, 15:45:02 »
En particulier pour les tests électriques... ça t'évite de faire des kilomètres autour de la voiture... ;)

Oui, pis quand t'as le nez au dessus de la boite à relais, c'est pas forcément facile d'actionner en même temps la clé de contact (sur les '44, en tous cas - je sais pas si les relais sont au même endroit sur les '24).

Hors ligne maxime

Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #8 le: 02 Avril 2009, 15:46:05 »
Détrompe toi, Agato, février-mars est justement la saison du Carnaval à Dunkerque, si t'as pas le combo boa/chapeau à fleurs t'as l'air d'un touriste!  :lol:

-> Bobflo: le relais sont sous le volant, à gauche au fond près des pédales loin loin loin loin  :d
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : [toutes] Rock n'roll 924 :)
« Réponse #9 le: 02 Avril 2009, 16:31:20 »
Oui, pis quand t'as le nez au dessus de la boite à relais, c'est pas forcément facile d'actionner en même temps la clé de contact (sur les '44, en tous cas - je sais pas si les relais sont au même endroit sur les '24).
Non, la 24 est une voiture bien conçue :mrgreen:, avec les relais mitoyens des fusibles, le tout bien au chaud dans l'habitacle. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons