!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 49027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
18K€ il y a un an, sur la base d'une côte infèrieure à celle d'aujourd'hui ;)
elle était en annonce a moins chere que ça   :roll:
c'est également le souvenir que j'en ai... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

elle était en annonce a moins chere que ça   :roll:

Butzi est un VRAI amateur de Porsche, il achete plus cher que les annonces ! à un vrai prix !  :mrgreen:

C'était quoi le prix de la cab !? Celle de Gasq c'est vendue 15K€, une corail magnifique, 0 entretien à faire, et dans des bornes en dessous de la moyenne !  ;).

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
c'est également le souvenir que j'en ai... ;)

16900€ + 1000€ pour une garantie d'1 an  ;)
... Les justiciers peuvent désormais rangainer  :!:

... Je ne compte évidemment pas ce que j'ai remis depuis que je l'ai  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

16900€ + 1000€ pour une garantie d'1 an  ;)
... Les justiciers peuvent désormais rangainer  :!:

... Je ne compte évidemment pas ce que j'ai remis depuis que je l'ai  :mrgreen:

donc 16900e, affichée a ce prix elle serait surement vendu
 ;)
t'as mis quoi dedans  :?:

riko944

16900€ + 1000€ pour une garantie d'1 an  ;)
... Les justiciers peuvent désormais rangainer  :!:

... Je ne compte évidemment pas ce que j'ai remis depuis que je l'ai  :mrgreen:

16900, c'est plus dans la plaque pour un prix de vente !  ;) tu est dans la fourchette de vente normale avec un prix comme ca. (16-18K€)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #65 le: 03 Octobre 2009, 16:10:48 »
Pour répondre quant à mon prix de vente ...

Il y a 5 ans, certes je ne faisais pas partie de votre merveilleux monde des PMAistes, mais, pour ne rester que chez Porsche :
- Un cab. 3.2 se vendait 20K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une SC, pas plus fatiguée que la majorité des PMA présentes sur le site  :mrgreen:, se vendait 12K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une 964 RS se vendait moins de 40K€, combien aujourd'hui  :?:

La question que l'on me pose, la poserait-on à l'un des propriétaires de ces 3.2 cab, SC ou 64 RS  :?: Certainement pas  :mrgreen:

J'en connais, sans donner de nom  :mrgreen:, qui ont acheté de biens belles auto. à des prix réellement inférieurs à ce que cela vaut vraiment ... Comme cette trés belle 968 CS 1ère main moins de 100kkm à 7000€ .... est-ce pour autant qu'il faille que son éventuel prochain vendeur ai nécessairement à la vendre ce prix sans risquer de se faire bruler vif sur le bucher des 944istes  :?:

Décidement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre où se trouve réellement la passion PORSCHE dans tout ce qui se dit ici   :!:

Je vais finir par coire que Porsche avait définitivement raison en misant beaucoup sur la passion des 11istes ... Car , de ce côté là, on ne dénigre pas sa Porsche ou celles de ces voisins (ou leurs point de vues) à tout bout de champ  ;)

Si ma Porsche est trop chère pour vous, passez votre chemin ... Mais, de grâce, laissez au moins une chance à un néophyte de na pas tomber dans le piège "de la Porsche du pauvre" que vous êtes beaucoup trop à entretenir  :mrgreen:

N'oubliez pas qu'il y a des pays où nos PMA valent de l'argent et, en continuant ainsi, un jour viendra où les seules qui resteront en France seront justement les Porsche que vous décriez tant  :shock:

Hors ligne Scottkiller

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #66 le: 03 Octobre 2009, 16:43:18 »
Pour répondre quant à mon prix de vente ...

Il y a 5 ans, certes je ne faisais pas partie de votre merveilleux monde des PMAistes, mais, pour ne rester que chez Porsche :
- Un cab. 3.2 se vendait 20K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une SC, pas plus fatiguée que la majorité des PMA présentes sur le site  :mrgreen:, se vendait 12K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une 964 RS se vendait moins de 40K€, combien aujourd'hui  :?:

La question que l'on me pose, la poserait-on à l'un des propriétaires de ces 3.2 cab, SC ou 64 RS  :?: Certainement pas  :mrgreen:

J'en connais, sans donner de nom  :mrgreen:, qui ont acheté de biens belles auto. à des prix réellement inférieurs à ce que cela vaut vraiment ... Comme cette trés belle 968 CS 1ère main moins de 100kkm à 7000€ .... est-ce pour autant qu'il faille que son éventuel prochain vendeur ai nécessairement à la vendre ce prix sans risquer de se faire bruler vif sur le bucher des 944istes  :?:

Décidement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre où se trouve réellement la passion PORSCHE dans tout ce qui se dit ici   :!:

Je vais finir par coire que Porsche avait définitivement raison en misant beaucoup sur la passion des 11istes ... Car , de ce côté là, on ne dénigre pas sa Porsche ou celles de ces voisins (ou leurs point de vues) à tout bout de champ  ;)

Si ma Porsche est trop chère pour vous, passez votre chemin ... Mais, de grâce, laissez au moins une chance à un néophyte de na pas tomber dans le piège "de la Porsche du pauvre" que vous êtes beaucoup trop à entretenir  :mrgreen:

N'oubliez pas qu'il y a des pays où nos PMA valent de l'argent et, en continuant ainsi, un jour viendra où les seules qui resteront en France seront justement les Porsche que vous décriez tant  :shock:

+1 , très lucide raisonnement, il faut essayer de relever la cote au lieu de la descendre en flèche  :cry:

je suis persuadé que la cote remontera. c'est ce que j'ai vécu avec mon van mini, ça valit rien, quasiment rien en 1985, environ 1000 euros pour une voiture de 10 ans (1er mise en circulation 1975). maintenant la cote varie entre 6000 et 10000, j'ai refusé une proposition à 10 000 euros, je la garde car c'est sentimental. ça sera pareil dans quelques années pour les pma,

il y a 7 ans, il y avait bcp de 944 turbo à vendre, environ 11000 euros pour 120-140 000 kms. 7 ans plus tard, le prix de vente, pas la cote est autour de 8000 euros pour 150-200 000 kms. On arrive donc à un stade où il faut faire de gros frais. (revision moteur et boite)
il y aura donc d'un coté les voitures "refaite" de plus de 200 000 kms) autour de 10-15 000 euros et les autres... :D

après ça dépend des gens, ceux qui savent réparer achèteront des voitures à bas prix et ceux qui veulent rouler achèteront des voitures refaites !!!
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #67 le: 03 Octobre 2009, 16:59:55 »
Décidement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre où se trouve réellement la passion PORSCHE dans tout ce qui se dit ici   :!:
tout le monde n'a pas forcément la même notion du mot passion: :mrgreen:
la "Silver Rose" m'interresse pour son côté exclusif car je pense (mais je peux me tromper) que c'est la 44 qui gardera la meilleure côte  :!:




Si ma Porsche est trop chère pour vous, passez votre chemin ...
quand tu étais acheteur, tu voyais les choses différemment... :mrgreen:
t'as l'air de connaitre les régles du commerce toi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'as visiblement jamais entendu parler du principe de l'offre et de la demande  :enaccord6:

De plus, pour vendre plus cher, il faut avoir un client...mdr... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas de honte à vouloir gagner de l'argent en achat/vente de véhicules d'occasion, à condition de ne pas s'en défendre, maladroitement qui plus est... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #68 le: 03 Octobre 2009, 17:32:50 »
Pour répondre quant à mon prix de vente ...

Il y a 5 ans, certes je ne faisais pas partie de votre merveilleux monde des PMAistes, mais, pour ne rester que chez Porsche :
- Un cab. 3.2 se vendait 20K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une SC, pas plus fatiguée que la majorité des PMA présentes sur le site  :mrgreen:, se vendait 12K€, combien aujourd'hui  :?:
- Une 964 RS se vendait moins de 40K€, combien aujourd'hui  :?:

La question que l'on me pose, la poserait-on à l'un des propriétaires de ces 3.2 cab, SC ou 64 RS  :?: Certainement pas  :mrgreen:

J'en connais, sans donner de nom  :mrgreen:, qui ont acheté de biens belles auto. à des prix réellement inférieurs à ce que cela vaut vraiment ... Comme cette trés belle 968 CS 1ère main moins de 100kkm à 7000€ .... est-ce pour autant qu'il faille que son éventuel prochain vendeur ai nécessairement à la vendre ce prix sans risquer de se faire bruler vif sur le bucher des 944istes  :?:

Décidement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre où se trouve réellement la passion PORSCHE dans tout ce qui se dit ici   :!:

Je vais finir par coire que Porsche avait définitivement raison en misant beaucoup sur la passion des 11istes ... Car , de ce côté là, on ne dénigre pas sa Porsche ou celles de ces voisins (ou leurs point de vues) à tout bout de champ  ;)

Si ma Porsche est trop chère pour vous, passez votre chemin ... Mais, de grâce, laissez au moins une chance à un néophyte de na pas tomber dans le piège "de la Porsche du pauvre" que vous êtes beaucoup trop à entretenir  :mrgreen:

N'oubliez pas qu'il y a des pays où nos PMA valent de l'argent et, en continuant ainsi, un jour viendra où les seules qui resteront en France seront justement les Porsche que vous décriez tant  :shock:

c'est pas jolie a lire tout ça côté passion on repassera  :roll:
pourquoi ne restes-tu tu pas dans TON monde 911iste puisque l'herbe y est plus verte que chez les pmaiste  :?: :roll:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #69 le: 03 Octobre 2009, 17:42:39 »
Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un cabriolet.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
votre cabriolet ne vaux pas un fromage
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout pourrisseur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un cabriolet, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

elle est pas belle mon histoire ? :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #70 le: 03 Octobre 2009, 18:06:09 »
+1 , très lucide raisonnement, il faut essayer de relever la cote au lieu de la descendre en flèche  :cry:

il y a 7 ans, il y avait bcp de 944 turbo à vendre, environ 11000 euros pour 120-140 000 kms. 7 ans plus tard, le prix de vente, pas la cote est autour de 8000 euros pour 150-200 000 kms. On arrive donc à un stade où il faut faire de gros frais. (revision moteur et boite)
il y aura donc d'un coté les voitures "refaite" de plus de 200 000 kms) autour de 10-15 000 euros et les autres... :D


remonter la cote est impossible vu que sur le marché actuel, il y a plus de rognes que de belles auto
concernant ta 2eme phrase : c'est déjà la cas, mais comme je le dit dans ma phrase du dessus, il faudra attendre un bon moment pour que le marché s'épure de lui même
 ;)

Hors ligne Zicia

Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #71 le: 03 Octobre 2009, 18:13:31 »
Il peut être agréable de revendre plus cher une voiture que l'on a acheté au bon moment... mais une voiture peut elle être rentable ? j'en doute.. ce n'est pas impossible mais tellement rare..
Pour l'achat d'une sportive il faut considérer que c'est de l'argent perdu. Je considere ma voiture comme déjà pliée... Si jamais il s'avere que ça n'arrive pas (je le souhaite quand même ^^) ce sera un bonus d'en récupérer des sous.
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #72 le: 03 Octobre 2009, 18:16:39 »
Il n'y a pas de honte à vouloir gagner de l'argent en achat/vente de véhicules d'occasion, à condition de ne pas s'en défendre, maladroitement qui plus est... :mrgreen:

tout a fait, et on ne serait pas les 1er ni les derniers a le faire et heureusement  :enaccord6:

Hors ligne Scottkiller

Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #73 le: 03 Octobre 2009, 19:32:33 »
remonter la cote est impossible vu que sur le marché actuel, il y a plus de rognes que de belles auto
concernant ta 2eme phrase : c'est déjà la cas, mais comme je le dit dans ma phrase du dessus, il faudra attendre un bon moment pour que le marché s'épure de lui même
 ;)

malheureusement , c'est ce que je crois aussi, mais le sens de ma phrase, c'est , meme si ça ne cote pas bpc en ce moment, pour ceux qui aiment la 944, il faut faire les frais pour conserver quelques rares beau modèles.
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #74 le: 03 Octobre 2009, 19:36:17 »
tout le monde n'a pas forcément la même notion du mot passion: :mrgreen:


quand tu étais acheteur, tu voyais les choses différemment... :mrgreen:
Il n'y a pas de honte à vouloir gagner de l'argent en achat/vente de véhicules d'occasion, à condition de ne pas s'en défendre, maladroitement qui plus est... :mrgreen:

Tu as vraiment que cela à faire  :shock:

Tu n'as vraiment rien compris  :!: Mon discours consiste juste à dire clairement qu'il faut arréter de scier la branche sur laquelle nous sommes avec nos PMA en cessant de les brader (En tout cas pour les plus belles d'entre elles  ;))

Maintenant, tu sais, gagner du fric avec ma PMA... Je m'en branle complet  :twisted: et, pour ta gouverne, j'ai un métier qui me permet d'en gagner suffisamment pour ne pas jouer les "Creves la dalle"  :mrgreen:

Je reviens à ce que je disais plus tôt, c'est d'ailleurs à cause ou grâce à ceux là que nos caisses ne valent rien ....