!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pas fiable les 996 ?  (Lu 44423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charlie31

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #15 le: 28 Août 2013, 14:19:16 »
regardez-celui là, il vend 9000€ un moteur d'occasion dont on ne sait rien et bon seigneur, vous reprend le votre... qu'il va retaper pour 2 francs 6 sous et revendre 9000€ et ainsi de suite :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm

Salut
je connais bien ce garage ,j'y suis client et sur TOULOUSE c'est le meilleur
c'est le principe de l'echange standard ,il te met un moteur qu'il a refait et prend le tiens pour le refaire etc...les moteurs sont vraiment refait completement et tu repart comme neuf.
dernièrement il m' a ramené chez moi avec une CAYMAN refaite sur ce principe sauf que le moteur avait carrément explosé et était ouvert ,donc pas de recuperation  possible (3.4 l).
au final le gars en a eu pour 11 000€ au lieu de + de 20000 € chez porsche pour un vehicule qui vaut 34000 € , c'est sur ça fait mal.

a+

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #16 le: 28 Août 2013, 16:15:56 »
J'comprends pas, soit les mecs d'avant respectaient la mécanique, soit ceux d'aujourd'hui sont des gorets, soit Porsche se f... du monde ! (une PMA, moteur explosé, à part la mienne, j'ai jamais vu...  :mrgreen:).

 :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #17 le: 28 Août 2013, 16:19:20 »
C'était marqué où que le moteur avait déjà été changé? Donc pourquoi dire "forcément" ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #18 le: 28 Août 2013, 18:53:22 »
loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...

Eh oui, C'EST énorme !! Gros gros souci, les 4 dont  j'ai connaissance en France ont toutes déjà eu le moteur changé. Les proprios n'en parlent pas, il y a une véritable omerta sur le sujet, pour 2 bonnes raisons : Primo, Porsche aurait demandé officiellement la discrétion absolue autour de l'affaire à tous les propriétaires (en échange de la prise en charge totale du problème, voire en échange d'une extension de garantie), et les proprios eux-mêmes essaient de étouffer le sujet dans la mesure du possible, car la cote de leurs voitures s'effondrerait aussi sec... D'ailleurs, je n'ai jamais pu savoir quel est la cause exacte du problème !!

D'ailleurs, Porsche a de véritables soucis en ce moment, déjà avec la class action intentée aux US par les proprios de 997 (il doit y avoir quelque chose de similaire pour les proprios de 996), et ensuite suite aux problèmes de rupture de la fusée de roue sur les GT3 à écrou central, qui avait commencé à faire pas mal de bruit, au point que Porsche, qui niait tout en bloc, a fini par faire un rappel général pour remplacement des fusées et des écrous. En attendant, Porsche hautain dès que il s'agit d'une défaillance quelconque de leur part, a très clairement perdu des points auprès de la clientèle capable de mettre 200 K€ sur la table ! Car à chaque fois, au départ c'est toujours la faute du client, et il faut passer par la case avocat pour les faire entendre raison...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #19 le: 28 Août 2013, 18:56:41 »
C'était marqué où que le moteur avait déjà été changé? Donc pourquoi dire "forcément" ?

De ma part, c'est juste une supposition, car les blocs 3L4 ne sont absolument pas dimensionnés pour atteindre un tel kilométrage, leur espérance de vie, hors pépin, étant de 200/250000 km selon l'usage ! Donc, AMHA, une voiture qui affiche 450000 km a déjà forcément eu droit à au moins un remplacement moteur, mais je ne dis pas un échange standard, je penserais plutôt à un autre moulin récupéré sur un épave ou un truc un peu moins glorieux... D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #20 le: 28 Août 2013, 19:22:44 »
Eh oui, C'EST énorme !! Gros gros souci, les 4 dont  j'ai connaissance en France ont toutes déjà eu le moteur changé. Les proprios n'en parlent pas, il y a une véritable omerta sur le sujet, pour 2 bonnes raisons : Primo, Porsche aurait demandé officiellement la discrétion absolue autour de l'affaire à tous les propriétaires (en échange de la prise en charge totale du problème, voire en échange d'une extension de garantie), et les proprios eux-mêmes essaient de étouffer le sujet dans la mesure du possible, car la cote de leurs voitures s'effondrerait aussi sec... D'ailleurs, je n'ai jamais pu savoir quel est la cause exacte du problème !!

D'ailleurs, Porsche a de véritables soucis en ce moment, déjà avec la class action intentée aux US par les proprios de 997 (il doit y avoir quelque chose de similaire pour les proprios de 996), et ensuite suite aux problèmes de rupture de la fusée de roue sur les GT3 à écrou central, qui avait commencé à faire pas mal de bruit, au point que Porsche, qui niait tout en bloc, a fini par faire un rappel général pour remplacement des fusées et des écrous. En attendant, Porsche hautain dès que il s'agit d'une défaillance quelconque de leur part, a très clairement perdu des points auprès de la clientèle capable de mettre 200 K€ sur la table ! Car à chaque fois, au départ c'est toujours la faute du client, et il faut passer par la case avocat pour les faire entendre raison...

Tout à fait; au sujet de la 4L car depuis 12 mois ou je sors uniquement avec les Clubs porsche, j'ai discuté avec 2 proprios, dont 1 italiens qui avait eu un moteur et une boite en 14 Mkm !!! Mais bien sur pris à 100% en charge avec reconduction de la garantie 12/24 mois . Faut pas que la côte s'effondre et il y a la 991 GT3 à vendre !!!!
Quand aux écrous centraux des GT3 phase 2, les moyeux sont devenus des consommables à changer tous les 7M km à l'AR et 14Mkm  à l'AV ( de piste !!! mais comment le prouver par rapport au kilométrage du compteur ????)
Il faut espérer que la PDK se montrera irréprochable car sinon !!!!
Le bon investissement: le 3L6 issu de la GT1 avec le carter sec autrement dit les 996 GT3 ,997GT3 , turbo, GT2 1999 à 2009 et qui ont les moyeux avec 5 trous.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #21 le: 28 Août 2013, 19:35:31 »
Tout à fait d'accord, les GT3 3L6 avec moyeux à 5 écrous sont de loin le meilleur choix à faire actuellement ! Ou, pour celui qui veut du brutal, la 996 GT2, sensations garanties !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #22 le: 28 Août 2013, 19:41:56 »
J'comprends pas, soit les mecs d'avant respectaient la mécanique, soit ceux d'aujourd'hui sont des gorets, soit Porsche se f... du monde ! (une PMA, moteur explosé, à part la mienne, j'ai jamais vu...  :mrgreen:).

 :shock:

Pour les 996, c'est pas une question de bonne ou mauvaise conduite, c'est plutôt un arbre intermédiaire totalement sous-dimensionné, qui  lâche de façon abrupte, sans le moindre signe avant coureur, et quelle que soit la façon de conduire ! Et quand ça arrive, les dégâts sont lourds, et la facture de 12 à 19 K€, soit pour une réfection totale (mais pas en CP) soit un échange standard en CP (le cas à 19 K€). Mais Porsche fournira un moteur strictement identique au premier, vu que officiellement, le souci n'existe pas !! Il y a des kits de fiabilisation, comme  celui proposé par LN engineering, mais je reste dubitatif en ce qui concerne la résolution réelle du problème.

Nigo

Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #23 le: 28 Août 2013, 20:27:26 »
D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle l'annonce a disparu, il y avait entourloupe !
elle s'est peut-être vu réservée tout simplement. A ce prix une 996, ça titille quant même (combien pour une 993 déjà ?) :)
quant à la durabilité du bloc, impossible à dire. Parfois ils cassent jeunes, parfois ils tiennent et les mecs supposent qu'il a forcément été changé. Qui dit que le reste du moteur n'est pas dimensionné pour durer longtemps ? Un peu comme les bielles sur les M3 E36. Va pas dire à un BMiste que c'est un moteur fragile, il a "juste" les bielles qui partent en lambeaux :lol:
« Modifié: 28 Août 2013, 20:38:11 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #24 le: 28 Août 2013, 20:48:50 »
Pour les 996, c'est pas une question de bonne ou mauvaise conduite, c'est plutôt un arbre intermédiaire totalement sous-dimensionné, qui  lâche de façon abrupte, sans le moindre signe avant coureur, et quelle que soit la façon de conduire ! Et quand ça arrive, les dégâts sont lourds, et la facture de 12 à 19 K€, soit pour une réfection totale (mais pas en CP) soit un échange standard en CP (le cas à 19 K€). Mais Porsche fournira un moteur strictement identique au premier, vu que officiellement, le souci n'existe pas !! Il y a des kits de fiabilisation, comme  celui proposé par LN engineering, mais je reste dubitatif en ce qui concerne la résolution réelle du problème.

Donc, troisième solution, Porsche se f... du monde !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #25 le: 28 Août 2013, 21:04:01 »
elle s'est peut-être vu réservée tout simplement. A ce prix une 996, ça titille quant même
oui elle n'était pas chère, ceci peut tout à fait expliquer cela. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #26 le: 28 Août 2013, 21:53:40 »
j'ai changé mon moteur sur mon 316i à 360000 kms mais pour faire un swap.....le 4 cyl. n'avait pas une fuite et n'avait jamais été ouvert.... :bisou:
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #27 le: 28 Août 2013, 22:07:44 »
Ben, une 996 avec  un moulin qui aurait VRAIMENT ce kilométrage, ça ne vaudrait de toutes façons pas plus de 8 ou 9 K€ !! Une avec un kilométrage normal, C2 3L4, ça vaut 16 en ce moment... Si on part du  principe que le bloc est rincé jusqu'à la corde, et que un autre bloc, même d'occase, vaut 6 ou 7 K€...  Et par ailleurs, avec un tel kilométrage, TOUTE la voiture est usée, que ce soit la suspension, la direction, les périphériques... Donc, acheter ça, c'est vraiment risqué, niveau coût pour la suite. A la limite, le meilleur usage, ce serait de l'acheter pour en faire une VRAIE pistarde, sans intérieur, un bloc de GT2, des suspensions revues, des gros freins, ailes, capot et PC carbone, vitres polycarbonate...

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #28 le: 28 Août 2013, 22:09:55 »
pareil
la 944...l'âge d'or de porsche

Nigo

Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #29 le: 29 Août 2013, 09:31:57 »
Donc, acheter ça, c'est vraiment risqué, niveau coût pour la suite
oui
après, à 475.000km, les pièces d'usure ont été changées plus d'une fois. Il faut tester ça sur place pour voir ce qu'il en est. De plus une voiture qui fait 40.000km par an, tu peux être sur que le 9/10è a été fait sur autoroute
sur autoscout on trouve souvent des BM de plus de 300.000km, elles valent pas forcément moitié moins que celles de 150, donc apparemment ça n'effraie pas tout le monde