!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)  (Lu 139184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #180 le: 22 Février 2009, 00:16:02 »
Salut Porschris,

Le jaune que l'on distingue si et là sur les différente pièces de carrosserie, c'est de l'apprêt chromato ou la teinte d'origine de cette auto?

Sinon j'ai une question technique: je me demande comment vous faites, quand il faut serrer une vis ou un écrou sur une partie peinte sans abimer ou retirer cette peinture sous la tête de l'écrou ou de la rondèle, et aussi comment garder la peinture sur la tête de ce même écrou, comme si il avait jamais été démonté, exemple: les grosses vis des charnières de portes sur le montant du pavillon?

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #181 le: 22 Février 2009, 07:12:20 »
Salut Porschris,

Le jaune que l'on distingue si et là sur les différente pièces de carrosserie, c'est de l'apprêt chromato ou la teinte d'origine de cette auto?

Sinon j'ai une question technique: je me demande comment vous faites, quand il faut serrer une vis ou un écrou sur une partie peinte sans abimer ou retirer cette peinture sous la tête de l'écrou ou de la rondèle, et aussi comment garder la peinture sur la tête de ce même écrou, comme si il avait jamais été démonté, exemple: les grosses vis des charnières de portes sur le montant du pavillon?
en fait c'est simple,il suffit de glisser un morceau de papier(style kleenex) dans ta clé.mais honnetement on ne le fait jamais,par contre une fois le vehicule remonté,on fais des retouches au piceau,un coup de base puis un coup de verni,vu qu'il nous reste toujours un peu de peinture.

Hors ligne B.PATRICK

Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #182 le: 22 Février 2009, 11:16:31 »
Bravo ; excellent travail , beaucoup de professionnalisme . je suis moi méme dans le metier et je dois
attaquer le méme chantier sur le meme vehicule 911 SC targa de 81 avec un changement de couleur ;
je pense que tu notes les heures que tu passe sur le vehicule ; a combien en es tu ?
Il est vrai que l'on voit peu de travail d'une si belle qualité pour deux raisons la competence et ensuite le
cout de l'opération . Tres peu de gens sont prét a investir de la sorte dans une resto digne de ce nom
et certains professionnels sont peu scrupuleux et pensent surtout a la rentabilité; car contrairement
a l 'idée reçue méme en facturant toutes les heures et sur ce genre de travail ce n'est pas toujours le cas
Il est plus rentable de faire du choc avant sur de l'Audi A4 ou l'on a de la grosse marge sur la piéce.
Je suis moi méme un fou furieux de belles Porsche et je suis toujours fier des belles réalisations qui sont
faites chez moi . Encore BRAVO pour ton travail et pour la passion qui t'anime :enaccord6:
B.Patrick " Indian Rot "
944 Ph 1 du 1.12.81  Indian rot
La 149 iéme produite ...

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #183 le: 22 Février 2009, 19:18:07 »
je suis très heureux de ce que tu écris ,mais tu as raison en disant  que se ne sont pas des chantiers rentables.pour que se soit rentable il faudrait facturer beaucoup plus,mais du moment ou l'on rentre dans nos frais,c'est l'essentiel.le but est de se faire plaisir sur des autos qu'on ne fait pas tous les jours,et en plus ca reste une très bonne publicité.la réparation de voitures dites" classique" nous rapportent assez de chiffre avec les assurances.le problème avec les voitures de collection,c'est que le propriétaire paie la facture et pas son assurance,donc si on veux faire des chantiers comme ceux la ,ca sert a rien de les assassiner.
pour en revenir a la 911,j'en suis a 12h de T1(démontage),23h de T2(tous ce qui est la tolerie) et 2h50 de TP(travaux peinture),et c'est pas fini.on prevois en moyenne 24h de T1 ,entre 50 et 60 h de T2 et 30 h de peinture suivant les chantiers.en gros une centaine d'heures pour tous faire,mais ca reste aléatoire.

CARRERA12

Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #184 le: 22 Février 2009, 20:37:35 »
Salut,
porschris, c'est surtout la transparence et le professionalisme de ton travail qui est super, je connais (trés) peu de carrossiers qui peuvent présenter un support aussi sain avant le travail de peinture.
Chapeau bas à celui qui n'utilise le mastic que pour finir quelques détails aprés apprêt et non pas avant ....   :enaccord6:

Ca laisse imaginer ce que ce genre de travail peu donner dans le temps.

Encore une fois bravo!  ;)

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #185 le: 22 Février 2009, 20:47:15 »
Salut,
porschris, c'est surtout la transparence et le professionalisme de ton travail qui est super, je connais (trés) peu de carrossiers qui peuvent présenter un support aussi sain avant le travail de peinture.
Chapeau bas à celui qui n'utilise le mastic que pour finir quelques détails aprés apprêt et non pas avant ....   :enaccord6:

Ca laisse imaginer ce que ce genre de travail peu donner dans le temps.

Encore une fois bravo!  ;)
je pense qu'avec ce genre de restauration le véhicule repart pour au moins quinze ans ,mais c'est souvent la mécanique qui ne suit pas,quoi qu'une 911 ca reste indestructible.
« Modifié: 22 Février 2009, 20:49:25 par porschris »

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #186 le: 23 Février 2009, 20:37:04 »
allez on continue avec le poncage de l'entrée de porte droite

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #187 le: 23 Février 2009, 20:38:19 »
quelques raclages de finition.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #188 le: 23 Février 2009, 20:39:48 »
pendant que ca sèche ,je lève la voiture au cric électrique pour faire le bas de caisse.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #189 le: 23 Février 2009, 20:40:58 »
puis poncage du bas de caisse.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #190 le: 23 Février 2009, 20:42:02 »
ensuite les raclages.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #191 le: 23 Février 2009, 20:43:33 »
après je ponce mes mastic

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #192 le: 23 Février 2009, 20:45:07 »
maintenent que c'est fini,je fais le cachage pour passer l'antigravillon

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #193 le: 23 Février 2009, 20:47:44 »
voila le fameux antigravillon,qui est en cartouche ,ainsi que le pistolet spécialement conçu pour refaire le grain.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [911 3.0l targa]peinture complète(avec dossier photos)
« Réponse #194 le: 23 Février 2009, 20:48:52 »
je le pulvérise ...