!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Je connais assez pour en parler et j'ai regulièrement conduit une 964...je ne compare pas les dates de sorties mais le resentit que j'ai eu en conduisant. J'ai jamais conduit assez longtemps une 993 donc j'en parle pas mais comparer une 964 a une 951 pour moi y a pas photo. Dans quel coin tu es ? Ce serait peut etre interessant que tu conduises ma 951.....

Je connais très bien les qualités et défauts des 2 modèles.   ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Je connais assez pour en parler et j'ai regulièrement conduit une 964...je ne compare pas les dates de sorties mais le resentit que j'ai eu en conduisant. J'ai jamais conduit assez longtemps une 993 donc j'en parle pas mais comparer une 964 a une 951 pour moi y a pas photo. Dans quel coin tu es ? Ce serait peut etre interessant que tu conduises ma 951.....

pour rester dans le sujet des Cup..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une 964 cup est devant une 944cup , à pilote egal  8) ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Je connais très bien les qualités et défauts des 2 modèles.   ;)

Sérieux, ou tu veux et quand tu vuex on les mets cote a cote...peut etre que je changerai d'avis, peut etre que tu changeras d'avis, mais ca vaut le cout d'etre fait....et pas seulement sur quelques dizaines de bornes mais quelques centaines..

Les cups je connais pas et j'ai jamais conduit...je laisse parler ceux qui en ont...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Les cups je connais pas et j'ai jamais conduit...je laisse parler ceux qui en ont...

c' est comme la 64 , par contre si ta voiture est gurutisée? , normal que le jeu soit faussé   8) ;)

JCF

Pour en revenir au "débat", personnellement je ne vois aucun rapport entre la BMW et les moteurs avant.
J'aime l'automobile ; mais pour moi, la M3 n'a jamais été qu'une BMW, qui marche peut-être (très) fort ; mais je ne lui ai jamais rien trouvé rien de spécialement attirant. Peut-être qu'il en aurait été de même avec la 944 si il n'y en avait pas eu une à la maison pour m'y donner goût, néanmoins malgré son esthétique plus ou moins réussie (suivant les personnes), ça n'en reste pas moins une Porsche (si si, c'est marqué dessus).
Dire que la M3 a tué les moteurs avants, non.  Il n'ont pas eu besoin de ça, ils se sont tués d'eux-même... (et cela dit, la longévité de la lignée "924/944/968" est quand même remarquable)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
A l'époque je sais pas, j'étais trop jeune et je m'interessais a autre chose. Aujourd'hui, sans enlever a la M3 un certain prestige, c'est quand meme rien d'autre qu'une serie 3 aux steroides alors que la 944 est une race a part entière. Rien que ca ca les differencie nettement si on ne parle que du coté "prestige" ou "noblesse" des deux autos.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

A l'époque je sais pas, j'étais trop jeune et je m'interessais a autre chose. Aujourd'hui, sans enlever a la M3 un certain prestige, c'est quand meme rien d'autre qu'une serie 3 aux steroides alors que la 944 est une race a part entière. Rien que ca ca les differencie nettement si on ne parle que du coté "prestige" ou "noblesse" des deux autos.

la 944 est une 924 aux steroides,qu'est ce que tu crois....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
alors que la 944 est une race a part entière.
:mdr8: Un forumeur de FA n'aurait pas écrit autre chose à propos de sa Corrado G60 ou de sa BX GTi... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
mouais, ca contribue d'ailleurs à la magnifique cote d'amour des pma... moi j'aime son look. Son interieur, mais j'ai eu une fuego, et j'aimais cette voiture alors...  :mrgreen:

On est 2 alors ? :mrgreen: J'ai adoré cette voiture et j'aime toujours, peut être encore plus parce que elle à été décriée ( il est ou le divan doc ?)

Pour ce qui est de la raison de rouler en 951, je ne connais pas la motivation des autres mais mon choix s'est porté suivant les raisons suivantes : je voulais
- Une "ancienne" (plus ancienne mais bon côté entretien et carrosserie le choix de la galvanisation post 80 a fait ses preuves et Porsche en est le précurseur dans les années 70 )
- Un truc qui marche (d'ou la turbo 250, même si au départ c'était une cup mais celles que j'ai vue  :roll:)
- Fiable (je me suis laissé dire que la 44 fait partie des voitures les plus fiables en "collection" comment ça pas une turbale  :roll:)
- Un budget limité pour une 2nd voiture plaisir (y'a pas que ça dans le vie......)
- Porsche ? m'aurait plûtot éloigné au regard du coût des pièces et puis au final c'est pas forcément pire qu'autre chose ! et au moins il y a encore de la pièce....jusqu'a quand ????

J'ai connu la 44 (atmo) par un collègue (Solocap) et j'ai kiffé la ligne .... fait un bon bout de route au volant et là le virus a pris
Quoi c'est une malaimée celle là aussi !! Aller j'aime bien par faire comme tout le monde alors.....me voila en 944 !! et pas question de la vendre alors la côte m'en fou ! Je lui achèterai une autre toute petite 4 roue pour lui tenir compagnie .....mai avant faut que j'agrandisse la garage déja que je reçois aujourd'hui une mamie 2 roues de 56 ans !!

Pour en revenir au sujet (ou presque) les pma ont souffert au départ d'être sous motorisée (ou manquede noblesse)  par rapport à ce qu'en attendait les "puristes" (on parle d'une porsche), les 24 comme un peu plus tard les fuego avec un joli coupé ( si si j'insiste) mais avec un chassis (là pour le coup ce n'est pas le cas des 24) et un moteur asthmatique et peu puissant de R18. A l'époque ou les bbq n'etait encore que dans les jardins !
désolé pour la longueur mais je cause qu'1 fois promis :mrgreen:
« Modifié: 17 Mai 2009, 08:37:26 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
la 944 est une 924 aux steroides,qu'est ce que tu crois....

:-)

Marrant, y personne qui a en encore recité la leçon du "parfait equilibre grace a la repartition..." ...qu'elle grosse farce

deh racing

:-)

Marrant, y personne qui a en encore recité la leçon du "parfait equilibre grace a la repartition..." ...qu'elle grosse farce

Ben je vais en parler alors  :mrgreen: car en 25 ans de courses auto j'ai eu l'occasion de piloter beaucoup de voitures, de l' AX sport à la lancia delta HF évo, en passant par la sierra cosworth, la clio 2l, la golf GTI, escort MKII, kadett GTE etc...

1 iere chose, j'entends sous motorisation de la 924, il faut se rappeler qu'à l'époque les concurrentes directes catégorie 2L en course auto ( rallye) étaient

l'escort MKII 2000 RS --------------------- 110 cv
l' opel kadett GTE --------------------------  105 cv
la fiat 131 ABARTH Rally 1977 ----------  140 cv moteur abarth préparé

résultat la 924  avec 125 cv stock était bien dans le coup de l'époque pour les 2L

2 ième chose, la fiabilité, en effet j'ai fait 9 rallyes avec ma 24 de presque 200.000 km et j'ai pas eu de problème !!
faut pas demander quand elle était neuve !!!!!

3 ième l'équilibre, bien que décrié plus haut est loin d'être une farce, c'est bêtement de la physique, grâce à son équilibre elle pouvait battre les autos de l'époque, évitez de la comparer avec des autos bien plus modernes !!!! du style la 24 va moins fort que la golf TDI de ma belle soeur, ben oui normal non?

gros point négatif pour la 24 le prix!!!!!! et pour le sport auto ( rallye) le fait que porsche n'a jamais été présent officiellement dans cette discipline, pratiquement toutes les porsche en rallye étaient des initiatives privées !!!!

Pour le reste c'est une auto originale pour l'époque on aime on aime pas c'est juste une question de goût!!!

Le début des années 80 à été marqué par la venue du gr B en rallye, voitures construites à 200 exemplaires et donc exit les autos tirées de la série et donc les 944 et toutes les autres, il faudra attendre 1987 et la suppression du gr B pour revoir des autos tirées de la série BMW M3 etc... trop tard pour les pma  :-/
« Modifié: 17 Mai 2009, 10:35:38 par deh racing »

Hors ligne jjluc

bonjour à tous

Je viens de lire ce poste et je le trouve amusant.

Ma premiere 944 je l'ai eu pour mes 40 ans
La premiere fois que je l'ai vue je savais même pas ce que c'était mais je la traouvé vraiment sympa.
Une 2l7 dans un hangar de cultivateur que j'ai ramené sur un plateau apres avoir viré les chats qui dormaient  dedans.
Apres un an de reno je l'ai revendu parce que entre deux j'ai découvert cette auto,ce petit monde et la 951.
E

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
t'inquietes pas chris, je suis pas pret a me mesurer a toi sur circuit, j'ai appris que t'etais dd ceux qui etaient presque pret a se mettre au tas quand une 951 te bousculais un peu... :mrgreen:

alors ce qui te fait a chaque fois cracher ton venin sur ma bagnole, c'est aussi peut etre ta haine de petit frustré mmmmm? :mrgreen:




l'aileron va virer, a voir si ca laissera ps trop de traces!
a priori il etait monté sur certaines en serie



je me suis pas tapé les 10 pages mais ont dirait que notre ami aurelien à envie d'en decoudre avec les athmo  :twisted: :mrgreen:



Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne jjluc

OUPS

J'ai posté avant d'avoir fini

j'en étais ou

Elle fais toujours parler d'elle(on le voit sur ce poste)
Et sa filiation que certain trouve douteuse fait que justement ça énerve
cela dis quand je me balade avec en général les gens regardent(ben oui NELSON c'est comme cela)
Ce n'est pas ce que je recherche car rien que le fait d'aller dans mon garage soulever la house et la regarder tout seul je suis content.(faux pas grand chose hein mais c'est cela le pied)

Je ne pilote pas je conduis(jamais fait de circuit malgré l'envie)donc les comparaisons pour moi sont difficiles
J'ai éssayé une A3 S2
et je peux vous dire que je préfére ma 951 en terme de sensation
aprés le reste...............
Juste une question NELSON(je sais je ne te connais pas mais vue qu'on à le même centre d'intêret je me permet)
Tes citations assez provocatrices sont'elles faites pour déclencher des réactions et animer le débat?


Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Pour résumer

M3 = voiture de rêve avec des vraie moteur pour un prix défiant toutes concurrence et qui permettait de bouffer de la ferrari et de la porsche en pagaille avec 4 personnes à l'intérieure (la M3 e30 est mythique grâce à la compète)

951 = Porsche du pauvre avec un moteur plein de vie mais qui à son pourri et un look plus que discutable (surtout avec cet aileron en mousse) et qui est aujourd'hui un bon produit pour mettre un pied chez porsche, mais il n'y à que les super passionné des PMA pour dire qu'une 911 c'est nul, faut avouer (et pourtant je suis fan que d'un seul modèle de 911, la 930) qu'une 911 à quand vachement plus de gueule qu'une 951 et en plus quand tu achète une 911 tu achètes un bout de rêve

911 et dérivé = Mythique et ce depuis des années, un bruit  :shock: et c'est la voiture qui représente le mieux la marque, franchement aujourd'hui tout le monde connait Porsche par la 911, comme lambo par la Countach ou BM par les M3. Ce sont des emblèmes qui ont fait rêver des centaines de personne.