!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 188508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
je sais reconnaitre les mecs  qui ne sont motivés que par de la spéculation   

mon pauvre gars, tu me connais bien mal! je gagne suffisemment bien ma vie pour ne pas rentrer dans ce jeu...ou l'on ne gagne que rarement

et meme si cetait le cas, bah si tu penses que je l'ai vraiment payée bien moins cher que ce que je pourrais la revendre, t'a été le dernier des connards a ne pas l'avoir achetée! :mrgreen:

donc dans les deux cas, c'est bien ce que je dis, tes interventions puent la rengaine du petit frustré!  :mrgreen:
sinon ton changement de bagnole je m'en fout a un point, j'ai autre chose a faire que de critiquer tel ou tel choix MOI :mrgreen:


pour ton info et que tu te couches moins con ce soir, je suis en train de demonter la boite qui a tourné sans huile par la faute d'un mecano du dimanche qui a oublié de remettre un joint de sortie de differentiel

l'auto a été detaillée sous toutes ses coutures, elle porte beaucoup de stigmates de la course et de son passage chez cap
la caisse n'a jamais été changée contrairement a certaines autres cup, elle a donc fait 4 saisons de course+plusieurs années d'ecole de pilotage
il est donc tout a fait normal qu'elle porte ces stigmates...

alors qui sait? vais-je la depouiller pour la donner a mon carrossier pour qu'il refasse toutes les soudures proprement? changer de caisse? la laisser telle quelle et rouler encore avec?

pour l'instant meme moi je n'ai pas la reponse...

alors ça c'est du post qui sert à rien et si là tu joue pas dans la surenchère et bein dit donc, ouaaahhhh


Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
se que je pense moi ! :mrgreen:

M3 = c'est moche (ressemble à n'importe quelle BM) mais voiture du bon pére de famille pressé  :roll:

944 = c'est beau ! mais personne le sait (image de porsche du pauvre)

911 = c'est une voiture mythique !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
faut arreter l'alcool quand même

entre ça



et ça



sérieux y a pas photo,

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
chris a raison (de temps en temps sur un malentendu ca lui arrive!  :mrgreen: )

les 64 cup etaient plus rapides

cela est du a une seule chose: le freinage tres superieur, et la capacité des 911 a rentrer dans les virages sur les freins....



Ce qui est assez amusant, c'est qu'a priori l'acheteur lambda de caisse de sport donne une cote plus elevée a une M3 de 10 ans d'age, qu'il y a 10 ans a une PMA de 10 ans d'age, mais pas de beaucoup

par contre les M3 de 16 a 17 ans d'age on une cote deja plus elevée en proportion...

bizarre, parceque ca devrait etre le contraire!  
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
dodc: ce qui ne sert a rien, ce sont les remarques incessantes de chris sur ce topic en hors sujet sur l'etat de ma bagnole
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
faut arreter l'alcool quand même

entre ça



et ça



sérieux y a pas photo,


Mets nous une photo de 911 gris clair et une 951 en noir et ca changera deja pas mal l'equation....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
faut arreter l'alcool quand même

entre ça

sérieux y a pas photo,

C'est sûr, la 964 est vraiment très moche  :mrgreen:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Juste une question NELSON(je sais je ne te connais pas mais vue qu'on à le même centre d'intêret je me permet)
Tes citations assez provocatrices sont'elles faites pour déclencher des réactions et animer le débat?

Salut
J'espère que c'est çà car cracher sur une voiture qu'on possède, je trouve çà un peu c..
A lire la plupart des posts on à l'impression que les 924 et 944 valent moins niveau conception qu'un vulgaire BX Gti...le comble.Alors qu'elles concentrent qualité de fabrication, fiabilité générale, grand agrément de conduite, équilibrage des masses qui s'apprécie surtout dans les courbes à grande vitesse, et une ligne particulière, tout de même avant-gardiste par rapport à ce qui se faisait à l'époque de leur conception.

Pour ma part (oui j'ai un goût de chiotte sans doute) j'ai choisit la 944 en partie à cause de sa ligne et de ses courbes, et de part sa fiabilité.La mythe 911, je m'en fous.Une Audi Rs4 enrhume tout, c'est donc la voiture ultime si j'en suis divers posts ci-dessus.Oui mais la ligne archi-banale...A chacun ses goûts.

Les pma, erreur ultime de Porsche?Regardez les 928: superbes, V8 prometteurs, vaisseaux tout-temps.La 928 gts possède une aura fantastique.Seul son coût a empêché son ascention.Mais c'est une bouse, puisque son ancêtre est la 924...Raisonnement aberrant.
Si Porsche avit disparu comme Panhard, à l'époque des 944, ses détracteurs d'aujourd'hui tiendraient-ils le même discours ?

Désolé d'avoir été long (m'a fallu du temps à moi aussi pour avaler certains posts indigestes d'au-dessus... :roll:)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
faut arreter l'alcool quand même

sérieux y a pas photo,


 :roll:

entre ça



et ça



et ça



pareil y a pas photo  :mrgreen: j'ai fait moi choix  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Daimler


La 911 turbo est une auto trés brutale et exclusive, mais il ne sert à rien de la comparer avec une 951. Je sais que certains forumistes, qui font mine d'oublier qu'une 951 "gurutisée" n'est pas une 951 d'origine, comparent leur auto à une 930. Pour avoir pas mal été passager de la 3,3L de mon frangin, je peux vous dire qu'à modèle d'origine et état comparable, une 951 250cv et une 930 ça n'a rien à voir, en terme de sensations comme de perfs. Du reste, elles n'ont jamais jouées dans la même catégorie, la 930 valait plus cher qu'une 928 à l'époque, et présentait des chronos de "supercar" ...

Bon, en même temps, pour les images, faudrait comparer ce qui est comparable : une 930 grimée en 965 leichtbau avec des Tramont énormes, sombre et brillante, comparée avec une 220 "full stock" en téléphone, dans une couleur grisounette qui accentue l'aspect lisse et classique de la ligne, c'est un peu facile.
Je dois pouvoir trouver une 930 grise dans un angle ingrat (face avant mettons) et mettre à coté une superbe 951 noire, un poil surbaissée, avec des jantes polies à l'américaine  : d'un coup la comparaison va s'inverser sensiblement ...  ;)

Remarque générale :
Je me considère, non pas comme un fana des PMAs, mais comme un collectionneur multi-marques. Et à ce titre, j'avoue que je n'ai jamais compris le complexe des possesseurs de Porsche autres que 911. On ne le retrouve nulle part ailleurs dans les autres marques. Cette obsession de ranger son auto dans une échelle de valeurs trahit la prétention et l'élitisme que j'ai souvent constatés, hélas, dans le milieu Porsche. Ce n'est pas pour rien que c'est la seule marque de prestige dans laquelle on trouve autant de tunings et d'autos "upgradées" pour la frime .......


Hors ligne Whiskas

quand tu achète une 911 tu achètes un bout de rêve

pour celui qui en reve,car pour celui qui en reve pas,rien a foutre :mrgreen:
y'a une obligation a se palucher devant la 911,sans dec? :shock: moi deja,j'ai pas la thune pour en avoir une,et si j'avais les moyens,beh non,c'est pas ca que j'acheterai.......trop banale,comme caisse :twisted: ...jolie,mais tellement vue et revue  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Mirage on va faire la même avec des autos de la même epoque, ok

C'est à dire M3 e30, 951 et 930 ok

donc

951



M3



930



y a pas photo, mon classement c'est pour moi (attention pour moi, car finalement ce sujet ne sert à rien parce qu'on parle de gout) c'est 930+M3 en 1er place et à la fin la 951


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
daimler je pense que tu a oublié un peu les amg, brabusn ac shnitzer sur merco et BM la quand meme hein :mrgreen: ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
pour celui qui en reve,car pour celui qui en reve pas,rien a foutre :mrgreen:
y'a une obligation a se palucher devant la 911,sans dec? :shock: moi deja,j'ai pas la thune pour en avoir une,et si j'avais les moyens,beh non,c'est pas ca que j'acheterai.......trop banale,comme caisse :twisted: ...jolie,mais tellement vue et revue  :mrgreen:

 ;)

je rêve pas de 911, loin de là, juste d'un 930, les autres pour moi, aucun intérêt 

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Mirage on va faire la même avec des autos de la même epoque, ok

y a pas photo, mon classement c'est pour moi (attention pour moi, car finalement ce sujet ne sert à rien parce qu'on parle de gout) c'est 930+M3 en 1er place et à la fin la 951

Mes gouts a moi: M3  de l'époque vu aujourd'hui = tuning de Kéké, 930 = Voiture retro look, 951 = Ligne pure toujours d'actualité...mais ca n'engage que moi.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......