!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: rejoindre un club porsche  (Lu 90513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #75 le: 01 Janvier 2010, 14:42:15 »
pour s'inscrire a un club, il faut d'abord définir ce que l'on veut y trouver et comparer ses souhaits avec ce que le club peut  apporter.
Pour mon cas, les nouvelles orientations du club 924 (les cups, laisser le forum tel que, une montée dans l'establishment( avec des caisses a 2-10k€  :lol:)), rendre obligatoire la participation  à un certain nombre de sorties officielles...) ne correspondent plus a mes attentes.

les avantages: quelques personnes super(mais qui sont sur d'autres forums et que l'ont peut rencontrer sans le club), d'autres très bien, pas mal moins,et certains a éviter,  1 fois par an 20€ chez cup spirit pour 100€ d'achat, une réduction aleatoire dans les hotels campagniles...et christophorus qui n'est que 95% de pub  (pour ma part, classement vertical sans ouvrir l'enveloppe, ils sont gentils ils ont marqué leur nom sur l'enveloppe). a j'oubliais, quelques mails de Porsche pour venter les 9..11 mais pas les pma
« Modifié: 01 Janvier 2010, 14:50:17 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #76 le: 01 Janvier 2010, 14:49:29 »
Quel dommage de ne pas vous avoir rencontré sur les derniers rallyes.

Je suis sur que l'on se serait bien entendus et bien marrés.
Et ça aurait surtout mis un peu d'ambiance...

M'enfin, il y aura peut-être d'autres occasions...

Salut le Sud et à l'année prochaine!

Dommage l'an dernier c'est mal tombé, a moins de gros empechement j'en fait toujours au moins 1 par an. Le seul que j'aurais pu faire en 2009, tombait pendant le salon de frejus  :-/
Pour 2010 je pense me rattraper et faire les 2  ;)

Hors ligne carreraphil

Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #77 le: 01 Janvier 2010, 15:01:51 »
Sur l'année il y aura bien une sortie du club pas tres loin de La Rochelle  ;)
Tu as le Porsche tour île de Ré début septembre 2010 ;)
964 carrera 2, full track...
924, 2,0 l 1976full grange...
968, 1992 full stock....for the moment...

dl500

Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #78 le: 01 Janvier 2010, 15:09:47 »
Dommage l'an dernier c'est mal tombé, a moins de gros empechement j'en fait toujours au moins 1 par an. Le seul que j'aurais pu faire en 2009, tombait pendant le salon de frejus  :-/
Pour 2010 je pense me rattraper et faire les 2  ;)

Malheureusement, j'ai quitté le club cette année...c'est comme çà, faudra trouver un événement autre pour se rencontrer. Rigolo pour l'organisateur du meeting des 10 ans de ne pas renouveller sa cotis non?  :mrgreen:

Cette année les 2 "rallyes" sont très au sud et vont donc certainement mettre de côté tous les adhérents du nord de la loire. Sauf bien sur les "irréductibles"...qui participent à tous, le noyau dur.
Donc même en inscription libre, je n'irai pas. Les 2 endroits choisis je les connais bien, donc pas d'intérêt d'y retourner, avec tous les suppléments d'inscritions qui s'imposent avec. Et les alpes en novembre...sans moi.

Il restera peut être le Mans classic, on verra.

A bientôt.

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #79 le: 01 Janvier 2010, 15:23:31 »
Malheureusement, j'ai quitté le club cette année...c'est comme çà, faudra trouver un événement autre pour se rencontrer. Rigolo pour l'organisateur du meeting des 10 ans de ne pas renouveller sa cotis non?  :mrgreen:

Cette année les 2 "rallyes" sont très au sud et vont donc certainement mettre de côté tous les adhérents du nord de la loire. Sauf bien sur les "irréductibles"...qui participent à tous, le noyau dur.
Donc même en inscription libre, je n'irai pas. Les 2 endroits choisis je les connais bien, donc pas d'intérêt d'y retourner, avec tous les suppléments d'inscritions qui s'imposent avec. Et les alpes en novembre...sans moi.

Il restera peut être le Mans classic, on verra.

A bientôt.


J'avais bien compris que tu n'avais pas renouvellé ton inscription, je ne disait pas ca pour en faire de la pub ou pour t'inciter a y aller, mais plus pour dire pourquoi je ne me suis pas déplacé en 2009, que c'etait pas une question de distance ou je ne sais quoi.

Quand au sortie 2010 la haute savoie ou la savoie c'est pas vraiment au sud non plus, quand a celui du sud-ouest je suis pas certain que ceux de la loire est plus de borne que moi a faire, pour celui de savoie  suivant ou, chui pas sur non plus d'ailleurs  ;)

Et meme s'il sont au "sud" comme tu dit ils sont tres oppose par rapport a l'axe est/ouest ce qui est je trouve pas mal aussi. a l'inverse de 2009 ou il etait pour quelqu'un d'un peu loin assez proche l'un de l'autre

Enfin bon on va pas refaire le débat habituel, je trouve tres bien que les rallyes change de région chaque année.

D'ailleurs je vais meme arreter de parler, ca devient vachement moins marrant depuis  :mrgreen:

dl500

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #80 le: 01 Janvier 2010, 17:15:10 »
Le principal pb est le manque de membres actifs, car sur les 170 adhérents, bien peu participent ou même se manifestent. Ce qui réduit considérablement les possibilités ou propositions pour faire vivre ce club.

Au niveau des régions, seule la tienne fonctionne, et dans une moindre mesure l'ile de france, surtout pour son nombre important d'adhérents et la quasi totalité du bureau y étant basé.

La mienne se développait mais suite à l'impossibilité de dialogue ou d'écoute avec "les hautes instances", j'ai préféré jeter l'éponge. Dans un environnement bénévole, l'incapacité (ou la volonté) à entendre d'autres voix ou d'autres points de vue, m'ont attristé mais je n'avais pas du tout envie d'aller au conflit, perdu d'avance puisque tous les postes sont tenus par les anciens. Certains comme moi avec les mêmes idées de développement, de changement et d'organisations pour promouvoir nos autos sont encore présents mais je ne vois pas l'intérêt. Attendons les prochaines élections...

C'est bien de changer de région chaque année, mais c'est vrai que le coût de déplacement plus celui sur place (plus celui pour amortir le club  ;)), et bien c'est trop pour moi cette année, l'économie réalisée permattra d'entretenir au mieux mes joujoux. J'aurais peut être fait l'effort si je ne connaissais pas ces coins là, mais c'est pas le cas. Et à voir aussi en fonction de ceux qui y seront présents...ça joue beaucoup dans le fait de savoir si on a envie ou non de passer un week-end ensemble...

Maintenant la frontière suisse ou espagnole...

Et le sud-est en rallye national, c'est pour quand?  ;) Faire un tour sur le Paul Ricard...le pied  :mrgreen:

A propos, je ne connais pas encore bien ce forum, comment se passe les rencontres? sorties? il y a bien d'autres fous furieux des pma par ici!!! (en tous cas forum bien plus vivant que l'autre...)

Bonne année en tous cas et pleins de bonnes choses au volant de nos belles.
Amitiés.

« Modifié: 01 Janvier 2010, 17:25:06 par dl500 »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #81 le: 01 Janvier 2010, 17:25:03 »

Et le sud-est en rallye national, c'est pour quand?  ;)


2011  ;)

déjà vu avec Will  :lol: pour le proposer  ;)

le maire de mon "bled" nous prêterai les grands prés pour y faire une concentration, on pourrai y "caser" un peu plus de 1000 voitures  :mrgreen:



2 hôtels en face et un parcours par les routes légendaires du monte-carlo  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

dl500

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #82 le: 01 Janvier 2010, 17:28:11 »
Bon et bien je viens!!!

Déjà validé par le club?

Obligé de passer par l'officiel ou en candidait libre c'est bon?

Donc un premier inscrit!...

 :mrgreen:  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #83 le: 01 Janvier 2010, 17:36:28 »
Bon et bien je viens!!!

Déjà validé par le club?

Obligé de passer par l'officiel ou en candidait libre c'est bon?

Donc un premier inscrit!...

 :mrgreen:  ;)

on ferai la demande "officielle" au club pour fêter les 35ans de la 924     ;)

la 924 à l'honneur parmi toutes les PMA et entourée de toutes les représentantes de la marque  ;)

faudrait y associer tout les club et forum  ;)

a peur de rien dans le sud-est  :twisted:  surtout dans LOU COUNTEA   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #84 le: 01 Janvier 2010, 18:33:12 »
2011  ;)

déjà vu avec Will  :lol: pour le proposer  ;)

Heu... petite precision, si je ne me trompe, dans la logique les 35 se serait cette année (sorti en 75, modele 76)
En 2011, se serait plus les 20 de la '68 sorti fin 91, modele '92
En 2012, les 30ans de la 944 (mai 82)

Bref chaque année y'a de quoi feter un anniversaire  ;)

Et pour tout dire j'avais un peu zappé cette discussion que l'on avait eu, mais pas grave a pas peur  :lol:

joris

Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #85 le: 01 Janvier 2010, 18:36:56 »
on ferai la demande "officielle" au club pour fêter les 35ans de la 924     ;)

la 924 à l'honneur parmi toutes les PMA et entourée de toutes les représentantes de la marque  ;)

faudrait y associer tout les club et forum  ;)

a peur de rien dans le sud-est  :twisted:  surtout dans LOU COUNTEA   :mrgreen:


Non !!! encore + de 1000 bornes  :twisted: :mrgreen:

Remarque !! j'suis plus à ça près  :mrgreen:. A force de trainer mes guêtres avec des membres du 924 de France, j'crois que je vais m'inscrire cette année  8).



Mais avec la 964  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

joris

Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #86 le: 01 Janvier 2010, 18:40:34 »
Heu... petite precision, si je ne me trompe, dans la logique les 35 se serait cette année (sorti en 75, modele 76)
En 2011, se serait plus les 20 de la '68 sorti fin 91, modele '92
En 2012, les 30ans de la 944 (mai 82)

Bref chaque année y'a de quoi feter un anniversaire  ;)

Et pour tout dire j'avais un peu zappé cette discussion que l'on avait eu, mais pas grave a pas peur  :lol:



Réponse conjointe avec Sav06  :mrgreen:. On s'en fout du moment qu'il y a quelque chose à fêter   

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #87 le: 01 Janvier 2010, 18:40:53 »

Non !!! encore + de 1000 bornes  :twisted: :mrgreen:

Remarque !! j'suis plus à ça près  :mrgreen:. A force de trainer mes guêtres avec des membres du 924 de France, j'crois que je vais m'inscrire cette année  8).



Mais avec la 964  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viens au Club Porsche Auvergne....assemblée le 23/01 à Ladoux  ;)

Maman

Re : Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #88 le: 01 Janvier 2010, 18:43:00 »

Réponse conjointe avec Sav06  :mrgreen:. On s'en fout du moment qu'il y a quelque chose à fêter   


c'est pas bientôt fini tous les 2  :sig552:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #89 le: 01 Janvier 2010, 18:45:07 »
c'est pas bientôt fini tous les 2  :sig552:


quoi, j'ai encore fais moi  :shock:

c'est pas moi, c'est Jojo  :roll: :mrgreen:


Réponse conjointe avec Sav06  :mrgreen:. On s'en fout du moment qu'il y a quelque chose à fêter   


divulgues pas tout  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)