euh tu peux expliquer un peu plus ???
merci
sinon oui pour la casse c'est au démontage, mais pas sur les goujons.....
A+
Re
EXPLICATION
Pour remonter tes cylindres sur leur piston il faudra comprimer les segments
pour comprimer les segments à moins d'avoir l'outil porsche ,tu n'as pas assez de place pour passer le collier sert segments
il faut donc que tu enfiles le piston équipé de ses segments dans le cylindre (le tout désacouplé du moteur)a l'aide du collier sert segment(ne pas oublier de bien les tiercer)
les2 ressorts du racleur d'huile ont leur coupe à droite et l'autre à gauche
le racleur d'huile en haut
l'étanchéité a droite ou à gauche(à l'opposé du ressort de racleur d'huile le plus prés)
le coup de feu à l'oposé de l'étanchéité
il faut que les gaz ou l'huile aient le plus long chemin à faire pour traverser la longeur du piston
ne jamais mettre une coupe en bas(fume au démarrage plus facilement )du fait du cylindre à plat)
aprés avoir enfilé le cylindre sur son piston(juste assez pour avoir suffisemment de place pour pouvoir pousser l'axe de piston )
tu fait descendre l'ensemble cylindre +piston sur les goujons de culasse(les segments sont à l'intérieur du cylindre)juqu'à faire coincider l e trou de la bielle avec l'axe de piston
tu pousses l'axe juqu'à la butéé du clips etant resté en place sur le piston
et enfin tu mets le clips démonté pour condamner l'axe dans son logement
attention de bien choisir le clips à démonter car si tu en démontes 2 face à face tu sera géné par le cylindre que tu auras mis en place avant
Si tu as enleve un clips par exemple sur l'avant du moteur sur le cylindre suivant ce sera également sur l'avant du moteur
Donc de chaque côté du moteur ce sont les mêmes clips sur chaque cylindre qui sont à enlever
lors du remontage bien réléchir par lequel commencer pour pouvoir accéder au clips et à l'axe de chaque cylindrée
les segments ont également un sens de montage(ot vers la culasse)
a plus
HANS