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Auteur Sujet: [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......  (Lu 98443 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #105 le: 21 Janvier 2010, 18:18:09 »
allez quelques photos...

si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur






Sur le peu de photos que je vois ton moteur est nickel
Pour tes segments cassés c'est sans gravité c'est  sûrement au démontage (tu as du faire tomber le piston sur un goujon de culasse  au moment de retirer le cylindre)
Maintenant que c"est ouvert il vaut mieux les changer(les segments)
De toute facon tu ne pourras pas remonter les cylindres sans désacoupler les pistons puiqu'il faut les rentrer dans les cylindres et remonter l'ensemble sur la bielle tout en laissant assez de place pour remettre le clips  de l'axe de piston(pas toujours une partie de plaisir à répéter 6 fois)
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HANS
« Modifié: 21 Janvier 2010, 18:24:18 par ALBIUS0 »

Hors ligne puyi951

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #106 le: 21 Janvier 2010, 18:19:52 »
Ce qui m'a toujour impressionné sur ces flat 6, c'est le nombre de pièces, ça donne vraiment l'impression qu'il y en a deux fois plus que sur un bloc classique.... Je n'ose imaginer ce que cela donne sur un flat6 watercooled.

A+

Stéphane
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Hors ligne Flo44

Tu as vu le nombre de goujons  et pions de centrage à retirer pour passer les plans de joints au marbre(il aura pas fini son moteur avant la fin de l'année :roll:)
De plus il n'ya pas de joints,c'est métal métal avec de la patte à joints ;) sans excés sinon celà va sortir sur les côtés
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HANS

il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint  8)

Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop...  :roll: ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne brocher

il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint  8)

Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop...  :roll: ;)

Ma connerie y crois a 200%  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

baloo59

Ma connerie y crois a 200%  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ca m'etonne pas de toi ça !!!
 :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Ma connerie y crois a 200%  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :cry: :) :-/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah dit le ispice di chomeur amputé de tes 2 mains  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #111 le: 21 Janvier 2010, 19:13:32 »
Alain, pour nettoyer les plans de joints + chambres + pistons, essaie le Décap'Joint ou le Gex Four en bombe : 1 bonne dose, 15 minutes d'attente et un coup de chiffon et ça ressorts super propre pour pas cher et sans attaquer la matière. Ensuite, de l'essence F + gratounette, voire la micro-billeuse et là, c'est neuf.




 ;)
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Hors ligne 964 Exup

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De toute facon tu ne pourras pas remonter les cylindres sans désacoupler les pistons puiqu'il faut les rentrer dans les cylindres et remonter l'ensemble sur la bielle tout en laissant assez de place pour remettre le clips  de l'axe de piston(pas toujours une partie de plaisir à répéter 6 fois)
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HANS

euh tu peux expliquer un peu plus ???
merci
sinon oui pour la casse c'est au démontage, mais pas sur les goujons.....
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Alain
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Hors ligne ALBIUS0

euh tu peux expliquer un peu plus ???
merci
sinon oui pour la casse c'est au démontage, mais pas sur les goujons.....
A+
Re

EXPLICATION
Pour remonter tes cylindres sur leur piston il faudra comprimer les segments

pour comprimer les segments à moins d'avoir l'outil porsche ,tu n'as pas assez de place pour passer le collier sert  segments

il faut donc que tu enfiles le piston équipé de ses segments dans le cylindre (le tout désacouplé du moteur)a l'aide du collier sert segment(ne pas oublier de bien les tiercer)

les2 ressorts du racleur d'huile  ont leur coupe à droite et l'autre  à gauche
le racleur d'huile  en haut
l'étanchéité  a droite ou à gauche(à l'opposé du ressort de racleur d'huile le plus prés)
le coup de feu à l'oposé de l'étanchéité
il faut que les gaz  ou l'huile aient le plus long chemin à faire pour traverser la longeur du piston

ne jamais mettre une coupe en bas(fume au démarrage plus facilement )du fait du cylindre à plat)

aprés avoir enfilé le cylindre sur son piston(juste assez pour avoir suffisemment de place pour pouvoir pousser l'axe de piston )

tu fait descendre l'ensemble cylindre +piston sur les goujons de culasse(les segments sont à l'intérieur du cylindre)juqu'à faire coincider l e  trou de la bielle avec l'axe de piston

tu pousses l'axe juqu'à la butéé du clips etant resté en place sur le piston

et enfin tu mets le clips démonté pour condamner l'axe dans son logement

attention  de bien choisir le clips à démonter car si tu en démontes 2 face à face tu sera géné  par le cylindre que tu auras mis en place avant

Si tu as enleve un clips par exemple sur l'avant du moteur sur le cylindre suivant ce sera également sur l'avant du moteur

Donc de chaque côté du moteur ce sont les mêmes clips sur chaque cylindre qui sont à enlever

lors du remontage bien réléchir par lequel commencer pour pouvoir accéder au clips et à l'axe de chaque cylindrée

les segments ont également un sens de montage(ot  vers la culasse)
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HANS
« Modifié: 21 Janvier 2010, 20:52:13 par ALBIUS0 »

Hors ligne ALBIUS0

il demande la procédure, je suis désolé c'est LA seul solution pour avoir un bon plan de joint  8)

Moi vu le taf deja fait, j'ouvrirai, ton hypothèse de segments cassé au démontage j'y crois pas trop...  :roll: ;)
Non ce n'est pas la seule et de plus pas la bonne dans son cas
Si ily a une reprise à faire ce sera avec une machine de précision  car il ne faut pas oublier qu'il a 3 culasses par côté et la partie supérieure recoit le support d'arbre à cames qui lui doit être sur un plan  des 3 culasses nickel  difficilement réalisable à la main?
Etant donné la petite taille des culasses çà ne bouge pas du côté arbre à cames, et de l'autre côté ciel de culasse il y a 4 têtons de centrage qui t'empêchent tout rodage manuel.
a plus
HANS

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EXPLICATION
Pour remonter tes cylindres sur leur piston il faudra comprimer les segments

pour comprimer les segments à moins d'avoir l'outil porsche ,tu n'as pas assez de place pour passer le collier sert  segments

il faut donc que tu enfiles le piston équipé de ses segments dans le cylindre (le tout désacouplé du moteur)a l'aide du collier sert segment(ne pas oublier de bien les tiercer)

les2 ressorts du racleur d'huile  ont leur coupe à droite et l'autre  à gauche
le racleur d'huile  en haut
l'étanchéité  a droite ou à gauche(à l'opposé du ressort de racleur d'huile le plus prés)
le coup de feu à l'oposé de l'étanchéité
il faut que les gaz  ou l'huile aient le plus long chemin à faire pour traverser la longeur du piston

ne jamais mettre une coupe en bas(fume au démarrage plus facilement )du fait du cylindre à plat)

aprés avoir enfilé le cylindre sur son piston(juste assez pour avoir suffisemment de place pour pouvoir pousser l'axe de piston )

tu fait descendre l'ensemble cylindre +piston sur les goujons de culasse(les segments sont à l'intérieur du cylindre)juqu'à faire coincider l e  trou de la bielle avec l'axe de piston

tu pousses l'axe juqu'à la butéé du clips etant resté en place sur le piston

et enfin tu mets le clips démonté pour condamner l'axe dans son logement

attention  de bien choisir le clips à démonter car si tu en démontes 2 face à face tu sera géné  par le cylindre que tu auras mis en place avant

Si tu as enleve un clips par exemple sur l'avant du moteur sur le cylindre suivant ce sera également sur l'avant du moteur

Donc de chaque côté du moteur ce sont les mêmes clips sur chaque cylindre qui sont à enlever

lors du remontage bien réléchir par lequel commencer pour pouvoir accéder au clips et à l'axe de chaque cylindrée

les segments ont également un sens de montage(ot  vers la culasse)
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ok merci
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mike33

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #116 le: 21 Janvier 2010, 23:06:04 »
Ca va, ça avance!!  :enaccord6:

Comment vous avez pété le segment?

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #117 le: 21 Janvier 2010, 23:28:52 »
Bon j'ai attaqué le double allumeur, j'ai sorti le circlips, par contre je n'arrive pas a sortir la grosse coupelle en acier... une idée ?



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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #118 le: 21 Janvier 2010, 23:31:24 »
Il faut sortir l'ensemble par le haut, c'estl a goupille du pignon qui tient l'ensemble. ;)

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Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #119 le: 21 Janvier 2010, 23:48:33 »
Il faut sortir l'ensemble par le haut, c'estl a goupille du pignon qui tient l'ensemble. ;)
oki
alors il sert a quoi le circlips sur la photo ?
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