!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #135 le: 03 Octobre 2012, 12:13:53 »
D'ailleurs comme tu semble avoir pas mal d'expérience là dessus, que penses tu du réglage des trains à partir des mesures de température à l'intérieur au milieu et à l'extérieur de la bande de roulement ? pour aiguiller le régalge de la géo ?



Je suis persuadé que le carrossage plus faible, conjugué à un revêtement trés abrasif du Barcelone a provoqué une chauffe plus rapide et plus importante du train AR.
Je vais vérifier ça ce week end sur le Ricard en jouant sur cette pression au démarrage. En tout cas, un carrossage de -2° n'a pas accentué une usure sur l'intérieur comme avec les -3,2°; ça me conforte sur les bonnes valeurs.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #136 le: 06 Octobre 2012, 22:14:43 »
Pour une fois la vidéo avant le reportage photos!!!! Magnifique épreuve pour des voitures mythiques qu'on ne peut voir qu'à certaines grandes occasions comme le Mans Classic ou ici, aux DIX MILLE Tours de Peter Auto.
L'occasion pour moi de faire quelques Runs au milieu de voitures anciennes et plus jeunes. Pas pour faire péter un temps, car il n'y avait que 1 à 2 tours aprés la sortie du  pace car pour rouler "clair"; et aprés, on rattrapait les premiers retardataires. Mais quel plaisir pour les yeux et les oreilles

Le run 2 ou j'ai suivi une magnifique Ferrari challenge!!!! et doublé d'autres fabuleuses autos: AC cobra, GT40 etc....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #137 le: 07 Octobre 2012, 09:05:16 »
Le run 3
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #138 le: 07 Octobre 2012, 09:29:25 »
D'ailleurs comme tu semble avoir pas mal d'expérience là dessus, que penses tu du réglage des trains à partir des mesures de température à l'intérieur au milieu et à l'extérieur de la bande de roulement ? pour aiguiller le régalge de la géo ?



Le principe est de contrôler les températures pour optimiser le réglage de carrossage. S'il y atrop d'ecart entre int et et...c'est qu'il y a à gagner dans l'exploit des pneus puisque l'ensemble de la bande de roulement n'est as utilisée de manière optimale.

A+
928 GT 89 piste

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #139 le: 07 Octobre 2012, 09:42:11 »
Le principe est de contrôler les températures pour optimiser le réglage de carrossage. S'il y atrop d'ecart entre int et et...c'est qu'il y a à gagner dans l'exploit des pneus puisque l'ensemble de la bande de roulement n'est as utilisée de manière optimale.


t'utilise quel thermometre pour ça ?

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #140 le: 07 Octobre 2012, 17:34:14 »
Le 1er run de ses 10000 tours!! L'occasion de de voir de belles autos d'une autre époque évoluer et une ferrari challenge!!! A 15', ça a failli aller au tas!!! Mais la moulinette a bien fonctionnée.


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #141 le: 07 Octobre 2012, 20:01:08 »
il pleuvait ? :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #143 le: 07 Octobre 2012, 20:06:49 »
Les photos pour immortaliser cette journée: Retour vers le passé !!( Pas trés lointain quand même)

Dans le parc des Clubs













Des mamies!!!






Et bien sur ma "Kerguelen y était en bonne compagnie !!!






A suivre les paddocks et La piste.................... ......................
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne troika

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #144 le: 07 Octobre 2012, 20:35:47 »
y'a du beau monde ;)

quelle origine l'AC Cobra?
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #145 le: 07 Octobre 2012, 20:47:35 »
Joli plateau ;)
La verte "GT Consulting", je l'ai vu aux Classic Days... Une beauté!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #146 le: 07 Octobre 2012, 20:50:57 »
y'a du beau monde ;)

quelle origine l'AC Cobra?

Je n'ai pas regardé, désolé.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #147 le: 07 Octobre 2012, 21:51:36 »
on va faire un tour du côté des paddocks !!

Pro de chez pro, digne du grand "formula one circus"






Voyons les merveilles sorties des entrailles de ces semis






























Et du côté des stands ......









A suivre la pit lane et la piste !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #148 le: 07 Octobre 2012, 22:20:32 »
Un aperçu de la pit lane et de la piste pour terminer

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xu5qqb_dans-le-pit-lane_auto[/dailymotion]










Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fac

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #149 le: 07 Octobre 2012, 22:20:46 »
Magnifique les voitures du mans.

Qui sort du camion ce ne serait pas une De Tomaso ? Tu as d'autres photos ?

Et sinon c'était ou ?