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Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113537 fois)

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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #150 le: 07 Octobre 2012, 22:39:00 »
Magnifique les voitures du mans.

Qui sort du camion ce ne serait pas une De Tomaso ? Tu as d'autres photos ?

Et sinon c'était ou ?

En effet, une De Tomaso. Tout est en ligne maintenant, et c'était sur le Paul Ricard ce week-end ( 20€ l'entrée pour les 3 jours et accés open sauf pit lane et stands!!!!)
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #151 le: 08 Octobre 2012, 08:06:23 »
Dernier Run du dimanche. Beaucoup de monde dont pas mal de Lotus. 2 tronçons du circuit sous drapeau jaune suite à des sorties !!!!
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #152 le: 08 Octobre 2012, 12:16:20 »
Retour d'infos aprés les 10000 tours du paul ricard
L'auto est saine et prévenante, plus de dandinement du train AR et toujours pas de sous-virage. J'ai démarré à 2b à l'AV et 2,2 à l'AR: un poil trop chaud sur 25mn à l'AR.
Dés le 2éme run, on est passé à 2b au carré et ça a bien fonctionné car 2,2b à l'AV et 2,4 à l'Ar à chaud.
Peut-être, pourrai je passer à un cran plus dur ( 3/5 AV et 3/4 AR) sur les barres stab, car l'habitude de l'auto tendrait à me faire m'orienter vers un peu moins de roulis.

Les Toyos sur les OZ ont fait 2867km dont 670 de piste et les AV sont usés à 30/40% et les AR à 70% pour le droit et 90% pour le G!!!

Pour Le Luc, samedi prochain on partira avec la monte ORIGINE dont les toyo n'ont fait que magny-Cours.
Gilbert83
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Hors ligne jice17

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #153 le: 08 Octobre 2012, 12:47:09 »
Je suis étonné que tous le monde tournait en même temps et qu'ils n'aient pas fit des plateaux comme au classic days. quad tu arrives fond de cale sur des sixties carbu ça doit faire drôle, non ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #154 le: 08 Octobre 2012, 13:23:50 »
Je suis étonné que tous le monde tournait en même temps et qu'ils n'aient pas fit des plateaux comme au classic days. quad tu arrives fond de cale sur des sixties carbu ça doit faire drôle, non ?

Les 10000 tours est avant tout une série de courses officielles d'autos des années 70/90. Et c'est entre les essais/courses, que l'organisateur a donné la possibilité de tourner: 3 runs le vendredi, 2 le samedi et 2 le dimanche. Et pour s'inscrire, il fallait avoir une auto éligible selon la liste de l'organisateur et être membre d'un club ( lotus, porsche etc....) ou être de l'AC Aix qui était le partenaire de Peter Auto.
Rien à voir avec les sorties Track days ou classic days.

Il fallait être prudent et tenir compte que beaucoup ne faisaient pas de piste avant!!!! Malgré la circulation, j'ai pu faire un chrono honnête en 2'39"78 soit 6secondes de moins qu'avec la turbo"Evol" lors d'un track day. La GT3,ça pousse pas mal, même pas encore trop en main!!!!
Gilbert83
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Hors ligne ric914

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #155 le: 08 Octobre 2012, 13:37:35 »
Superbe ta GT3 et meci de nous faire partager ta passion.  :merci:

A début, tu as interdiction de doubler ou la 3.2 marche vraiment bien?  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #156 le: 08 Octobre 2012, 13:45:28 »
Superbe ta GT3 et meci de nous faire partager ta passion.  :merci:

A début, tu as interdiction de doubler ou la 3.2 marche vraiment bien?  :mefiant4:

Il y a toujours un tour complet derrière le pace car ou il est interdit de doubler. Aprés, il faut regarder les drapeaux; si jaune=> pas de dépassement dans la zone ou ils sont agités.
Gilbert83
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fac

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #157 le: 11 Octobre 2012, 20:59:45 »
Les 10000 tours est avant tout une série de courses officielles d'autos des années 70/90. Et c'est entre les essais/courses, que l'organisateur a donné la possibilité de tourner: 3 runs le vendredi, 2 le samedi et 2 le dimanche. Et pour s'inscrire, il fallait avoir une auto éligible selon la liste de l'organisateur et être membre d'un club ( lotus, porsche etc....) ou être de l'AC Aix qui était le partenaire de Peter Auto.
Rien à voir avec les sorties Track days ou classic days.

Il fallait être prudent et tenir compte que beaucoup ne faisaient pas de piste avant!!!! Malgré la circulation, j'ai pu faire un chrono honnête en 2'39"78 soit 6secondes de moins qu'avec la turbo"Evol" lors d'un track day. La GT3,ça pousse pas mal, même pas encore trop en main!!!!
Ha moi j'étais surpris que tu ai le droit de tourner pendant les 1000 tours, je comprends mieux...cela fait partie des compétitions qui donnent envie de faire d'autant que j'ai une auto qui irait bien.
« Modifié: 11 Octobre 2012, 21:07:40 par fac »

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #158 le: 22 Octobre 2012, 11:29:34 »
Fin de saison 2012 et aprés Le Luc et son paradis Porsche, grand nettoyage  et vérification des freins/pneus.



Soufflage des trous de perçage un à un !!! C'est incroyable la  poussière qu'il en sort!!!
Mesure des disques AV et AR en épaisseur: AV = 33,3mm ( neuf=34) AR=27mm ( neuf=28)  RAS de ce côté là et plaquettes AV usées à 50% et AR 10%



Pneus Toyo r888 montés sur les jantes ORIGIN: Ils ont fait 3 journées de piste ( 629km) avec 2859 km de route.
Les AV sont à peine usés ( 30%) et bien régulièrement. Les AR portent encore l'erreur de carrossage sur magny-Cours ( -3,2°) avec cette usure trés prononcée maintenant sur l'extérieur( ils ont été tournés avant Le Luc); par contre, l'intérieur n'a pas bougé et l'usure du Luc s'est bien faite uniformément. On va donc les identifier comme usés à 80% ( 30% intérieur et 90% extérieur).

On a commandé des Michelin PS2 ( N4) qui seront montés sur les jantes d'origine . Cela fait partie du deal pour la vente et si elle ne se vend pas, et bien ça va faire toute l'inter-saison hivernale ( oct à mars). Quand aux Toyo, je vais en avoir 2 jeux AV à peine usés à 30% et  2AR qui feront encore une sortie chacun. De quoi assurer les deux sorties d'avril et mai.

Prochaine intervention si pas de vente: Mars avec un passage chez STAC pour les suspensions et un autre chez CCM pour le changement de tous les filtres et fluides et une vérification sur pont.
Gilbert83
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Hors ligne cotchi17

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #159 le: 22 Octobre 2012, 16:46:43 »
Tu souhaites revendre ta gt3?
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #160 le: 22 Octobre 2012, 16:57:15 »
Tu souhaites revendre ta gt3?

Elle est en vente depuis ce week-end; car j'ai été relancé par un proprio d'une GT3 Manthey avec qui on n'était pas tombé d'accord en début d'année et qui la vend aujourd'hui a un prix trés correct

Gilbert83
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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #161 le: 22 Octobre 2012, 20:23:13 »
Ok je comprends un peu mieux!  :mrgreen:

Et quels sont les différences avec ta GT3? (désolé, je suis pas au top sur les 911!  :mrgreen:)
957 S de 2008
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nounours

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #162 le: 22 Octobre 2012, 20:49:22 »
Ok je comprends un peu mieux!  :mrgreen:

Et quels sont les différences avec ta GT3? (désolé, je suis pas au top sur les 911!  :mrgreen:)

la préparation par un préparateur de renommé  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #163 le: 22 Octobre 2012, 21:42:43 »
la préparation par un préparateur de renommé  ;)


Et il connait ses bestiaux!!!

 Comme team manager

    1996 : 4e place équipe en Porsche Supercup
    1997 : 1re et 2e place pilote et 1re place équipe en Porsche Supercup
    1998 : 1re et 2e place pilote et 1re place équipe en Porsche Supercup
    1999 : 1re place classe GT aux 24 h du Mans avec Porsche 911 GT3-R
    1999 : 1re place pilote et 1re place équipe en Porsche Supercup
    2000 : 1re place pilote et 1re place équipe en Porsche Supercup
    2001 : 3e place équipe en DTM avec Mercedes
    2001 : 3e place équipe en Porsche Supercup
    2002 : 4e place équipe en Porsche Supercup
    2003 : 3e place aux 24 Heures du Nürburgring (Boucle et circuit GP)
    2004 : 3e place aux 24 Heures du Nürburgring
    2005 : 9e place aux 24 Heures du Nürburgring
    2006 : 1re place aux 24 Heures du Nürburgring
    2007 : 1re place aux 24 Heures du Nürburgring
    2008 : 1re place aux 24 Heures du Nürburgring
    2009 : 1re place aux 24 Heures du Nürburgring


Ses porsche ont une préparation trés typée "Boucle du Ring" et elles tiennent et la distance et les mauvais revêtements!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

julianr

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #164 le: 23 Octobre 2012, 10:36:54 »
ca couterai pas moins cher de la coller chez un gourou du reglage et de te faire une demi saison accompagné d'un prof ???

la liaison VSP ca fait gagner un paquet de seconde...