!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #45 le: 21 Juillet 2012, 19:37:19 »
Merci pour ce petit résumé  :merci:
Sympas tes vidéos également !

L'échappement est d'origine ?

Seuls les silencieux sont des Cargraphic!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #46 le: 21 Juillet 2012, 19:38:40 »
Sur la dernière vidéo, la blanche ne serait-elle pas la Cup de ButziCS68 ?

Exact, c'est l'avion Italien de butzi. Une autre dimension.......celle de la VRAIE voiture de course.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

baloo59

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #47 le: 21 Juillet 2012, 23:05:11 »
sinon,regrettes tu ton choix entre une 944 turbo cup et la GT3 ?
et penses tu mettre bientot une "misere" au Boris ???
 :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #48 le: 21 Juillet 2012, 23:20:28 »
y a une pupuce sur ce joli poulain ?  ;)
« Modifié: 21 Juillet 2012, 23:28:36 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #49 le: 21 Juillet 2012, 23:41:17 »
sinon,regrettes tu ton choix entre une 944 turbo cup et la GT3 ?
et penses tu mettre bientot une "misere" au Boris ???
 :mrgreen:

Attends Baloo, je suis "aussi" en mode apprentissage avec ma CUP à plus de 8 sec derrière Stephafi avec la sienne  :mrgreen:.
Comme il me l'a dit, le point positif c'est qu'il me reste une grosse marge de progression  ;)

Hors ligne totolitoto

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #50 le: 21 Juillet 2012, 23:44:41 »
Seuls les silencieux sont des Cargraphic!!

ok, parce que ça chante bien je trouve !  :enaccord6:

 ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

nounours

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #51 le: 22 Juillet 2012, 08:45:38 »
Attends Baloo, je suis "aussi" en mode apprentissage avec ma CUP à plus de 8 sec derrière Stephafi avec la sienne  :mrgreen:.
Comme il me l'a dit, le point positif c'est qu'il me reste une grosse marge de progression  ;)

on progresse toujours, jusqu'à la fin  :enaccord3:

baloo59

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #52 le: 22 Juillet 2012, 09:37:33 »
Attends Baloo, je suis "aussi" en mode apprentissage avec ma CUP à plus de 8 sec derrière Stephafi avec la sienne  :mrgreen:.
Comme il me l'a dit, le point positif c'est qu'il me reste une grosse marge de progression  ;)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je sens que tout cela va etre épique !!!!!!! :mrgreen: :bisou:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #53 le: 22 Juillet 2012, 12:03:33 »
sinon,regrettes tu ton choix entre une 944 turbo cup et la GT3 ?
et penses tu mettre bientot une "misere" au Boris ???
 :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit, je remercie mille fois John951 de ne pas avoir accepté mon offre pour sa Cup !!!! :enaccord6:  Je serai passé à côté d'un fabuleux outil à sensation à des années lumières de la 944!!! 15 ans de progrés automobiles entre une "Cup" et une GT3 phaseII c'est énorme. Avec cette auto, je souris en repensant à certains commentaires sur le fofo disant qu'une 944 cup pouvait damer le pion à une GT3  :mdr8:

Pour Boris, je le laisse se batailler avec les vraies Cup de course.  On va progresser à notre rythme dans des environnements assez différents.  Autant, je pouvais tenir, voir lègèrement distancer ( sur de grands circuits comme Le Ricard) une 944 cup avec mon Evol, ( à pneus identiques) autant là, il est impossible de suivre une 996 Cup car les différences de conception sont bien trop importantes. Pour avoir fait le SdS sur Barcelone à côté de Boris, je parle en connaissance de cause :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

nounours

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #54 le: 22 Juillet 2012, 13:31:35 »
Comme je l'ai déjà dit, je remercie mille fois John951 de ne pas avoir accepté mon offre pour sa Cup !!!! :enaccord6:  Je serai passé à côté d'un fabuleux outil à sensation à des années lumières de la 944!!! 15 ans de progrés automobiles entre une "Cup" et une GT3 phaseII c'est énorme. Avec cette auto, je souris en repensant à certains commentaires sur le fofo disant qu'une
 944 cup pouvait damer le pion à une GT3  :mdr8:

:merci: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'en rigole encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #55 le: 22 Juillet 2012, 13:32:38 »
Lédenon s'est bien passé, et il va falloir préparer les 2 jours sur Magny-Cours pour fin août avec le PC Motorsport.

Une constation, le pincement à l'AR était un mauvais choix; on avait peur que l'auto soit sous-vireuse sans ce pincement!! Erreur. L'AR est toujours prêt à enrouler et on va mettre 0 au parallélisme AR. Par contre, les carrossages sont efficaces, et les pneus AV ne montrent pas de signe d'usure irrégulier sur toute la bande. Quand à l'AR, une usure un poil plus importante sur l'intérieur.
J'ai réussi , malgré une chaleur caniculaire à maintenir 2,2/2,3 sur l'AV à chaud et 2,7/2,8 sur l'AR. C'est à dire les reco constructeur à froid. Pour cela, je suis parti à 2 et 2,4 sur la première session et j'ai ensuite maintenu les valeurs citées plus haut à chaud. L'auto n'a jamais été à la ramasse à cause des pneus et les chronos sont tous trés proches du meilleur tour ( 1'43"60); c'est mon manque d'habitude de l'auto qui a fait que je ne suis pas allé chercher la dernière seconde.

Se pose maintenant le choix du train de pneus pour la route/pluie qui équipera les jantes d'origine. L'objectif étant d'avoir un pneu qui tienne si c'est sec/humide et trempé et qui équipera l'auto pour des circuits trés éloignés ou la météo sera incertaine.
Le choix d'un pneu au dessin symétrique est irrévocable ( le retourner sur la jante pour uniformiser l'usure est mon choix validé depuis 4 ans), reste à savoir lequel
Il existe 3 types de retaillage

Le pluie 1 ou les pointes des V se rejoignent


By gdaumas at 2012-07-22

Le pluie 2 ou un sillon central vient lier les V


By gdaumas at 2012-07-22

Le maxi pluie ou les V se rejoignent et ou 2 sillons sont rajoutés, entrecoupant les V


By gdaumas at 2012-07-22

J'ai un penchant pour le modèle pluie2 car cette rainure centrale devrait permettre de drainer vers les V un peu plus d'eau. Quand au maxi pluie, peut-être si j'habitai au Nord de.......Montélimar;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #56 le: 22 Juillet 2012, 20:08:15 »
Comme je l'ai déjà dit, je remercie mille fois John951 de ne pas avoir accepté mon offre pour sa Cup !!!!

ça aurait été un sacrilège de la massacrer sur la piste  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #57 le: 22 Juillet 2012, 21:58:59 »
ça aurait été un sacrilège de la massacrer sur la piste  :mrgreen:

Dis pas que je massacre ma GT3 quand même; ces autos, comme la cup sont faite pour se défouler sur de belles pistes et pas s'ébrouer dans les embouteillages routiers!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Dis pas que je massacre ma GT3 quand même; ces autos, comme la cup sont faite pour se défouler sur de belles pistes et pas s'ébrouer dans les embouteillages routiers!!!!


ça n'a rien a voir, la gt3 est moderne, y'en a des 100aines a vendre, on trouves toutes les pièces dispo, la cup c'est tout l'inverse une mamie de +20 ans avec des pièces introuvables, la philosophie est totalement différente, c'est pour cela que je te dit depuis le début que tu as fait le bon choix de monture vu le nombre de sorties que tu fais dans la saison
 ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #59 le: 23 Juillet 2012, 14:39:12 »
Des news sur les profils retaillés:. Le retaillage sur une auto lourde ne devrait être utilisé que sur le mouillé car à sec, le pneu est affaibli et il va pelucher plus vite à la chaleur.
Donc on garde le profil "standard"  et à moi de choisir le jeu le plus neuf pour des sorties à risque de pluie. On va finir 2012 comme ça. Il reste 4 journées de roulage avant la trève hivernale.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT