!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 113531 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #75 le: 27 Août 2012, 14:34:37 »
 :enaccord6:

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

nounours

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #76 le: 27 Août 2012, 14:35:37 »
Un autre monde !!!! Rien n'est comparable. Les vitesses atteintes et de passage sont plus importantes et il y a un freinage hors norme!!! Par contre, il faut plus de doigté, bien gérer ses trajectoires car l'effet sac à dos se rattrape difficilement si on a été trop optimiste ou pas sur les bons repères. Et surtout, ne pas faire n'importe quoi dans les réglages du chassis/trains, car il y a énormément de possibilités, et on peut se tromper facilement.

Je mettrai une vidéo ou j'ai suivi une Cup pour voir comment se comportait une 944 vue de l'AR!!! Je m'imaginai dedans à me décarcasser pour bien la mener. Mais , derrière, j'étais en spectateur trés tranquille, sans pb pour suivre. En conclusion, on ne peut pas avoir les même sensations avec une auto des années 2000, faite pour la piste qu'avec une des années 80, même modifiée!!

bon bah voilà c'est dit  :merci: :mrgreen:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #77 le: 27 Août 2012, 14:55:46 »
Un autre monde !!!! Rien n'est comparable. Les vitesses atteintes et de passage sont plus importantes et il y a un freinage hors norme!!! Par contre, il faut plus de doigté, bien gérer ses trajectoires car l'effet sac à dos se rattrape difficilement si on a été trop optimiste ou pas sur les bons repères. Et surtout, ne pas faire n'importe quoi dans les réglages du chassis/trains, car il y a énormément de possibilités, et on peut se tromper facilement.

Je mettrai une vidéo ou j'ai suivi une Cup pour voir comment se comportait une 944 vue de l'AR!!! Je m'imaginai dedans à me décarcasser pour bien la mener. Mais , derrière, j'étais en spectateur trés tranquille, sans pb pour suivre. En conclusion, on ne peut pas avoir les même sensations avec une auto des années 2000, faite pour la piste qu'avec une des années 80, même modifiée!!

 :enaccord6:

avec plaisir pour la vidéo !



Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #78 le: 27 Août 2012, 21:08:31 »
Une autre ou j'ai pu me rendre compte de la différence entre une GT3 et une 944 turbo Cup en la suivant quelques tours !!! J'ai bien fait de sauter le pas et d'adopter un "sac à dos siglé GT3";)


Attention, ne vous méprenez pas, je parle des autos seules et pas des conducteurs  :bisou: !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

cup90

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #79 le: 27 Août 2012, 23:41:51 »

 ciao Gilbert,  le TCup  de ton vidéo allés faire une promenade ..... pas un tour de la piste !!

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #80 le: 28 Août 2012, 00:00:16 »
ciao Gilbert,  le TCup  de ton vidéo allés faire une promenade ..... pas un tour de la piste !!

Ciao !! tu sais, chacun vient sur une piste pour se faire plaisir,  rouler sans les limitations routières, bref, prendre son pieds.
 Ici, j'ai suivi cette Cup blanche qui me rappelait mon Evol et j'y ai pris grand plaisir et j'ai pu remarquer son comportement.. C'est tout. Faire la course et comparer est une autre histoire, car il faudrait des configurations équivalentes: Slicks ? Semi-slicks? pneus route ? Moteur stock ou préparé ? Niveau du pilote ? C'était pas le but de cette vidéo. Pour les courses, il y avait les séries "Cup" et là, ça envoyait du bois en 1'46" !!!!!!!!!!!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #81 le: 28 Août 2012, 00:08:26 »
Et coté plaisir ?
J'ai pas tout regardé mais tu as l'air moins à l'attaque (tu corriges moins souvent) qu'avec ton Evol.
Le plaisir n'est pas dans les moments ou on est a la limite plutôt que le temps ?
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #82 le: 28 Août 2012, 09:25:19 »
Et coté plaisir ?
J'ai pas tout regardé mais tu as l'air moins à l'attaque (tu corriges moins souvent) qu'avec ton Evol.
Le plaisir n'est pas dans les moments ou on est a la limite plutôt que le temps ?

En effet, t'as pas tout regardé :mrgreen:
le plaisir , déjà trés présent avec l'Evol est est au rendez-vous également mais en puissance 10 !!!!!!!!!!! Et c'est normal au vue des caractéristiques différentes des autos.
Et entre une GT3 stock et une "Cup" comme celle de butzi, là encore, tu multiplie par 10 les sensations.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #83 le: 28 Août 2012, 09:36:01 »
et enfin la dernière session du dernier jour
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fh440

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #84 le: 28 Août 2012, 13:22:01 »
Je n' ai pas tout vu des vidéos pour le moment mais bravo très belles photos merci  :enaccord3:
« Modifié: 28 Août 2012, 13:27:22 par fh440 »

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #85 le: 05 Septembre 2012, 18:06:54 »
il est temps de préparer la sortie sur Barcelone F1 de ce mois ci et en particulier d'examiner les trains roulants. Chose faite cette a.m ou j'ai passé en revue l'état des pneus, des freins et du soubassement
Les pneus:
Le train des OZ a fait 846 km dont 215 km de circuit sur Lédenon
Les AV sont à peine marqués et surtout l'usure est bien uniforme malgré le carrossage à -3,2°


By gdaumas at 2012-09-05

By gdaumas at 2012-09-05

By gdaumas at 2012-09-05

par contre, les AR sont plus usés à l'intérieur


By gdaumas at 2012-09-05

By gdaumas at 2012-09-05

maintenant regardons les trains ORIGINE qui ont fait 2419 km dont 434km sur Magny-Cours F1 sur 2 jours
Les AR ont une usure trés prononcée à l'intérieur


By gdaumas at 2012-09-05

Les AV sont quasi neufs


By gdaumas at 2012-09-05

Décision est prise de tourner les AR sur les OZ pour Barcelone, et passage chez mon monteur pneu qui possède la CORGHI adaptée ,ou rien de métallique ne vient toucher la jante à aucun moment


By gdaumas at 2012-09-05

On en profite pour regarder les plaquettes ( les AR seront à changer ) et souffler trou par trou les disques . Le soubassement n'a pas souffert des vibreurs de MC , et les écopes n'ont pas été touchées


By gdaumas at 2012-09-05

On a profité également pour tourner les pneus sur les ORIGINE AR et c'est cette monte qui fera la dernière sortie du LUC en octobre.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #86 le: 05 Septembre 2012, 20:03:25 »
essai des slicks  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #87 le: 05 Septembre 2012, 20:04:37 »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #88 le: 05 Septembre 2012, 20:08:34 »
essaye une GT3 :)

samedi.........mais le plus dur c'est de la rendre
donc je reste réaliste  :cry:

déjà avoir un Cayman S et je serai le plus heureux des zommes  ;)

@gilbert (nelson tu va pas boucher les trous) :mrgreen:

Pour les disques suffit avec une perçeuse de passer trous par trous avec un foret c'est assé rapide à faire  ;)
sur les zimmerman de la S2 je passe du 4,5  
ça vire la rouille et la poussiére de plaquette   :merci:
« Modifié: 05 Septembre 2012, 20:26:44 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #89 le: 05 Septembre 2012, 23:15:03 »
Ils fournissent aussi la salopette chez gorchi ???? Je vais peut être m'équiper alors  :mrgreen:

Gilbert, j'ai des slicks "monte GT3" en solde si çà te dit  ;)