Salut,
Une connaissance arrive à 220 000 km (V6 TDI), il me demande s'il faut vidanger la BVA... Je lui dis oui... Un garage lui demande 850 euros... J'ai trouvé ça gros, mais le kit vaut déjà 150/200 (joint de carter à changer, parce qu'il faut le démonter pour démonter aussi la crépine qui est derrière...)...
Il me demande si je veux lui faire...
Apparemment, du boulot, mais pas trop piégeux, de ce que j'ai vu... Y a un truc à faire avec une valise ensuite ou pas ?...
Je me demande aussi si ça sera du gagnant-gagnant, pour moi et pour sa "garantie", sachant que je ne cours après ça...
Sur les 2 touareg que j'ai eu (R5 et V10 TDI) c'était autour de 500€.
Avec le V10 j'en ai fais une en 2020, 350€TTC mais j'ai un super garagiste qui me fait des prix imbattable.
En 2021 j'en avait fait une autre suite à la réparation du bloc hydraulique de la boite, dans un autre garage c'était 550€TTC.
Pour l'anecdote de cette réparation, la boite faisait des accoups de boite assez violent.
Tout le monde me disait qu'il fallait changer la boite... 9000€ devisé chez VW
En cherchant sur le net j'ai découvert que c'était un problème connu et qu'il existait un kit de réparations aux USA.
Tarifs du kit....150$...
au final le remplacement du kit plus la vidange de la boite m'avait couté 1400€TTC
Et j'avais retrouvé une boite de vitesse en pleine possession de ses moyens et surtout capable de supporter le couple de camion du V10...700nm de couple...