!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 96054 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #390 le: 08 Octobre 2023, 17:11:18 »
On oublie, puis on retombe sur un coup à couper le souffle, c'est ce que m'a refait une... 308 gtb, garée devant un garage de campagne, hier... Chaque fois, ça me sonne pour la journée, c'est vraiment "à part"... Puis on pense aux 20 litres, les pannes, le "tacot" que c'est et on oublie...
Ceci dit, y a 15 ans, on me la vendait 22 000... (quand on voit la démence actuelle...). Mais, pareil, trop tôt, pas en gts, pas le moment non plus et une déception à l'essai...
Tout arrive, mais c'est pas toujours synchro, j'ai franchement plus la tête à "ça" (= ramper sous une saucisse).
Bref, faudrait une 308 à moteur fiable, 7 litres et 15 000 euros... Si vous connaissez quelqu'un... :D


 ;)
« Modifié: 08 Octobre 2023, 17:33:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #391 le: 08 Octobre 2023, 17:56:20 »
Cherche une réplique en kit-car :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #392 le: 08 Octobre 2023, 18:08:03 »
Oui, à condition d'enlever tous les badges... :roll:
Y a de tout, des très moches façon voiture chinoise grossière de circuit électrique actuel et des trucs pas mal du tout... Surtout quand l'intérieur a été répliqué aussi (très très rare...) (le TBD Pontiac, bof...).
Point positif du V6, du couple à revendre et un très beau bruit.
Y a pas longtemps, une vraie MERA (247 exemplaires), dans la communauté... Correspondance abondante avec le vendeur, RDV et Cie. La FFVE a mis son véto catégorique. Le dégoût et vive l'Europe... :roll:

La belle affaire, c'était ça, encore des regrets, partie à 15000 (donné)... A l'époque, les puristes ont insulté comme pas permis de conduire...  :roll:

https://www.caradisiac.com/Le-swap-pas-top-un-V6-de-Pontiac-Fiero-pour-la-Ferrari-308-GTS-57572.htm

Maintenant, j'ai quand même plus l'âge de ces conneries...  :roll: :)

« Modifié: 08 Octobre 2023, 18:15:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #393 le: 08 Octobre 2023, 18:47:49 »
Sinon kit-car tout court, si tu en trouves avec des papiers bien en règle. À la grande époque du DIY british, il y avait des trucs improbables 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #394 le: 08 Octobre 2023, 20:39:59 »

Bref, faudrait une 308 à moteur fiable, 7 litres et 15 000 euros... Si vous connaissez quelqu'un... :D


 ;)

y'a pas ça chez Peugeot ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #395 le: 08 Octobre 2023, 20:44:02 »
Sinon kit-car tout court, si tu en trouves avec des papiers bien en règle. À la grande époque du DIY british, il y avait des trucs improbables 8)

Kit-car 308, y a pas eu, et base Cox, j'ose même pas imaginer le carnage si ça avait existé... :roll:
Y a eu d'immondes "évocations" de la 246...

Le plus "sérieux" reste une réplique sur la base Fiero, si on pardonne l'approximation dans les proportions et la ligne...

En Kit-cars, allez, quelques rares belles Nova et la fameuse "Coyote"... (aussi décevante que le reste...)... D'ailleurs, c'est cuit, on est maintenant sur des répliques, quand même largement au-dessus des kit-cars VW...
On garde tout et on ne change que les panneaux de carrosserie ou on colle ou visse outrageusement sur l'existant... Fiero et MR2 ont souvent la cote pour ces bricolages... Maintenant, faut avouer, il existe de rares très belles réalisations, à des prix fous.

Je le redis, la FFVE a bien resserré les vis et même les vices...

 ;)
« Modifié: 08 Octobre 2023, 20:58:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #396 le: 08 Octobre 2023, 20:56:07 »
y'a pas ça chez Peugeot ?

Même pas, avec leur moteur lamentable...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #397 le: 09 Octobre 2023, 12:19:24 »
Dans tous les cas , une réplica, aussi réussie soit-elle, reste ...  Une réplica  :/  .  Psychologiquement ça reste du Fake  ...  Perso, quitte à avoir un truc exotique , autant avoir un truc qui ne ressemble pas à une copie ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #398 le: 09 Octobre 2023, 12:25:54 »
Très vrai, surtout que la ressemblance, bof bof... :roll:
Au moins, une vraie MERA est une vraie Pontiac...
« Modifié: 09 Octobre 2023, 12:44:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #399 le: 09 Octobre 2023, 18:58:32 »
Dans tous les cas , une réplica, aussi réussie soit-elle, reste ...  Une réplica  :/  .  Psychologiquement ça reste du Fake  ...  Perso, quitte à avoir un truc exotique , autant avoir un truc qui ne ressemble pas à une copie ;)

l'idée m'a effleurée l'esprit de me faire une fausse clio v6 base RS, comme ceux qui faisaient de fausses r5 turbo base alpine/turbo (ou de fausses 924 carrera gt base turbo, voire atmo  :mrgreen: ).....au final ça reste cher pour ce que c'est...6000€ la base, 2000€ de kit, la pose, la peinture....non, j'ai gardé mes sous  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #400 le: 19 Octobre 2023, 06:52:20 »
Wilde, tu reviens faire un achat dans les landes?  :)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2420448260
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #401 le: 19 Octobre 2023, 12:34:19 »
Bah, ça ne réplique rien...  :)
Le même genre que MX5, Barchetta et Cie.

Une idée des frères Walklett, souvenirs de mes années anglaises, j'sais même pas s'il reste encore quelque chose sur eux...  :roll:
« Modifié: 19 Octobre 2023, 19:42:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #402 le: 19 Octobre 2023, 19:22:27 »
ça ne réplique rien, et personne connait  :enaccord6:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #403 le: 19 Octobre 2023, 19:39:37 »
Au début, pompage sur la Matra 530...
Ceux qui "étaient dedans" connaissent...  :)

https://lautomobileancienne.com/ginetta-g15-1967-1974/
« Modifié: 19 Octobre 2023, 19:42:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #404 le: 25 Mars 2024, 17:44:22 »
Bon, ce matin, après mon café, j'aurais pu commander un whisky au bar...
Je parlais à un jeune, 18 ans, pas de bagnole, employé dans une boîte d'élec... Je lui demande ce qu'il se paierait, s'il pouvait... Il me sort une Clio 3... Bon...
Je lui montre alors la 308 gts, forcément...

En se foutant d'moi, "J'préfère 100 fois une Clio 3 à ça ! Ou alors une C5 break !".

Sans commentaire aucun.

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus