!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bad year for Goodyear  (Lu 8716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #30 le: 02 Février 2013, 20:30:37 »
ne change rien  :mrgreen:
au moins je peux :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #31 le: 02 Février 2013, 20:53:11 »
Ben justement la "mémé" elle faisait bosser des boites françaises...
il n’empêche qu'on est pas sur le bon topic pour ca Agato, sinon soit explicite sur les infos que tu donnes en citant les passages importants.  ;)

m'enfin quel gâchis ! chaque année, c'est l'évolution qui régresse.......
et qd on parle aussi de réduire les retraites futures, ça fait froid dans le dos.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #32 le: 02 Février 2013, 20:59:31 »
il n’empêche qu'on est pas sur le bon topic pour ca Agato, sinon soit explicite sur les infos que tu donnes en citant les passages importants.  ;)
Je ne vais pas détailler davantage, je m'en voudrais si l'avion et boitachat étaient obligés de se cultiver...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #33 le: 02 Février 2013, 21:00:39 »
qd on parle aussi de réduire les retraites futures, ça fait froid dans le dos.
réduire c'est un euphémisme. A ce train là il sera bientôt impossible de les payer tout court...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #34 le: 02 Février 2013, 21:09:44 »
te casse pas pour Mimi et Minou, envoie !  ;)

sérieux, ya des limites : qd je lis ce genre de nouvelle dans le canard, je me dis, "tiens, p'tet que ce sera ma boite demain."  :shock:  :roll:
je comprend pas qu'en temps de crise, une mesure ne soit pas prise pour que les investisseurs touchent moins de dividendes le temps que tout s'arrange. plus la boite dure longtemps, plus ils touchent...  ;)
Tout le monde y gagnerait, parce que lorsque la boite ferme, ya plus de dividendes et ya davantage de pauvreté de créée.  :(

A trop tirer sur la corde (les syndicats cherchent a conserver des acquis, le patronat a revenir sur les accords passés) bein ca casse.
 ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #35 le: 02 Février 2013, 21:18:10 »
si tu compte sur le biscuit pour avoir les primeurs ? .........   :lol:

à la limite demande lui de commenter les futurs funerailles de Mme de fontenay à la leon zitrone  :mdr8:
c'est plus dans ses cordes  :mdr8: :mrgreen:



sacré biscuit  :bisou: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #36 le: 02 Février 2013, 21:21:35 »
Dans le cas Goodyear l'usine d'Amiens nord à force de freiner des quatre fers tout est bloqué. Dans le même temps chez Dunlop à Amiens Sud ils ont été un poil plus souples et résultat ils ont toujours du boulot, un salaire revu à la hausse et l'usine a même embauché pour sa production :idea:
http://www.20minutes.fr/economie/1092143-fermeture-usine-amiens-nord-pourquoi-dunlop-sort-goodyear
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #37 le: 02 Février 2013, 21:48:17 »
achéte des actions dunlop et tu comprendras  :roll: t'en prendras une louche à la SNCF par la même occasion  :mrgreen:

encore une fois on veut mettre ça sur le dos des syndicalistes ,alors que les seuls responçables sont les actionnaires et patrons de multi-nationnal  :twisted:
« Modifié: 02 Février 2013, 23:07:56 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #38 le: 02 Février 2013, 21:50:26 »
encore une foie on veut mettre ça sur le dos des syndicalistes ,alors que les seuls responçables sont les actionnaires  :twisted:
Retire tes œillères :roll: ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les autres délégués syndicaux à propos du rôle de la CGT dans cette affaire.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #39 le: 02 Février 2013, 21:54:45 »
Retire tes œillères :roll: ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les autres délégués syndicaux à propos du rôle de la CGT dans cette affaire.


Mais oui les journaleux ils disent ce qu'on leur demande
et la cfdt/fo  ......... :roll: :roll:

dit moi à combien est l'action dunlop ?? hein  :twisted:

voici l'action goodyear !
http://www.daily-bourse.fr/bourse-GOODYEAR-TIRE-RUB-cotation-US3825501014.php
&
http://www.zonebourse.com/THE-GOODYEAR-TIRE-RUBBE-12841/

tout va si mal qu'ils gagnent toujours plus de fric les actionnaires

c'est toi qui devrait arréter de te mentir à toi même (et à nous) et t'enfermer dans une sorte d'autisme ridicule  :roll:

Retire tes œillères :roll: ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les autres délégués syndicaux à propos du rôle de la CGT dans cette affaire.


ce n'est pas moi qui le dit !!  ;) alala si mon prof de français fait des fautes maintenant :lol:
« Modifié: 02 Février 2013, 23:03:52 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #40 le: 02 Février 2013, 22:59:49 »
extrait:
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-goodyear-l-avocat-rouge-fiodor-rilov-est-sur-tous-les-fronts.N190566

le combat juridique de Fiodor Rilov consiste à faire remonter les responsabilités des licenciements au niveau des sièges sociaux où qu’ils soient dans le monde.
En démontrant la bonne santé financière de groupes, qui n’hésite pas à sacrifier certains de leurs sites sur l’autel de la rentabilité.
A son tableau de chasse : Samsonite, le papetier Stora Enso, l’entreprise agro-alimentaire Unichips…
En cette période où une fronde s’élève contre les "licenciements boursiers", l’homme a incontestablement  le vent dans le dos.



 :merci:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #41 le: 02 Février 2013, 23:31:58 »
Je pensais, à tort apparemment, que d'autres pouvaient la connaitre. A l'avenir j'éviterai donc les références trop culturelles et je ferai du bidochon à la place...

ben moi je connaissais un bout de son oeuvre mais pas la personne... avec ton post j'ai passé un bout de ma soirée à me documenter sur la dame, son style.... ce qui m'a amené à d'autres lectures sur le design post moderniste du début XXeme...

donc pour le coup c'est pas parce que Agato il a pas eu 1000 like que c'est un four... juste que le sujet était trop "out of state" pour le fofo.... et c'est pas une critique on n'est pas non plus sur www.clubdeskiffeursdedesi gn.net:mrgreen:

donc agato, te bidochonnes pas trop  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #42 le: 03 Février 2013, 07:47:37 »
extrait:
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-goodyear-l-avocat-rouge-fiodor-rilov-est-sur-tous-les-fronts.N190566

le combat juridique de Fiodor Rilov consiste à faire remonter les responsabilités des licenciements au niveau des sièges sociaux où qu’ils soient dans le monde.
C'est surtout un militant politique :
Citer
dans son combat, il ne se contente pas du rôle classique de l’avocat qui conseille son client et joue les porte-parole auprès des médias. Dans l’affaire Goodyear, on le voit régulièrement  haranguer directement les salariés aux côté de son camarade de lutte le leader cégétiste de l’usine Goodyear Amiens nord, Mickaël Wamen. C’est que Fiodor Rilov, communiste convaincu, a atteint les limites de la lutte juridique, il a désormais un agenda politique. En mai dernier, il devait se présenter dans la première circonscription de la Somme.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #43 le: 03 Février 2013, 07:52:10 »

ce n'est pas moi qui le dit !!  ;) alala si mon prof de français fait des fautes maintenant :lol:
Euh non tu t'es emballé pour rien, je n'ai pas fait de faute mais toi tu en fais une en voulant me corriger...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bad year for Goodyear
« Réponse #44 le: 03 Février 2013, 08:05:19 »
ben moi je connaissais un bout de son oeuvre mais pas la personne... avec ton post j'ai passé un bout de ma soirée à me documenter sur la dame, son style.... ce qui m'a amené à d'autres lectures sur le design post moderniste du début XXeme...
Toute une époque hein :enaccord6: La dame je l'ai rencontrée à plusieurs reprises, c'était une vrai personnalité. ;)

donc agato, te bidochonnes pas trop  ;)
Ok je vais essayer de trouver un juste milieu :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons