!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La sécurité routière veut se faire un film  (Lu 7031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 331
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #30 le: 04 Novembre 2013, 16:14:09 »
Cette équité est appliquée tous les jours par les automobilistes, sans qu'ils en aient conscience  :twisted:
Ah mais en fait, j'ai compris, c'est donc la faute des motards si les VL ne regardent pas dans leurs rétros : c'est parce que les motards ont cassé leurs rétros et clignotants, c'est pour cela que les automobilistes ne peuvent plus s'en servir ... je viens de comprendre !

Oui ou juste simplement parque ça gave tout le monde de tous les jours se demander si un fou dangereux (surtout pour lui) du guidon ne va pas t'emboutir l'arrière train en arrivant comme une balle entre les files en plein virage  ;)

Il y a mêmes de motards qui arrivent à se rentrer dedans entre eux dans la voie imaginaire. Bah oui forcément entre ceux qui rejoignent la fameuse voie imaginaire sans regarder plus dans leurs rétros que les automobilistes et ceux qui se suivent à 50cm les uns des autres dans la même voie, à un moment ça touche puis ça choit, puis ça se retrouve sous les roues du VL le plus proche, puis ça vient pleurer (quand ça en a encore la capacité) que le conducteur du VL n'était pas attentif et qu'il aurait du anticiper la stupide chute et s'arrêter tout net.

Oui j'exagère un peu, mais je ne suis pas loin de la réalité et toi qui a pratiqué le 2 roues en rp un bon moment tu es bien placé pour le savoir.


P.S. : Avis à mes co-usagers de la route en 2 roues, faites gaffe à vous, ça serait bête de se retrouver au cimetière juste pour gagner 2 min sur le trajet du boulot  ;)
« Modifié: 04 Novembre 2013, 16:16:59 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2013, 16:20:01 »
Je Plussoi.

Surtout en RP, ou 80% des 2 roues (et beaucoup à 3) sont des scooters, tu as beau faire gaffe à retros, des idiots qui te double avec une différences de près de 50km en se suivants au cul à cul, effectivement y'a un moment ou ca passe pas.
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #32 le: 04 Novembre 2013, 16:49:33 »
Moi, perso, ça me gonfle déjà quand la lunette arrière est hyper surteinté et que je ne peux même pas apercevoir ce qu'il y a devant le véhicule que je suis....

J'avoue qu'il y a aussi une différence entre vitre surteinté et surteinté. C'est vrai que chez certain, c'est quasi noir....

Et puis, je vois pas ce qu'il y a de choquant à limiter le surteintage....C'est déjà le cas pour les lunettes de soleil ou vous ne pouvez pas dépasser un certain indice pour pouvoir conduire avec....

Encore un sujet pour occuper les fonctionnaire de la sécurité routière....Remarque pour une fois qu'ils causent pas de la vitesse......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #33 le: 04 Novembre 2013, 17:47:49 »
J'avoue qu'il y a aussi une différence entre vitre surteinté et surteinté. C'est vrai que chez certain, c'est quasi noir....

Et puis, je vois pas ce qu'il y a de choquant à limiter le surteintage....C'est déjà le cas pour les lunettes de soleil ou vous ne pouvez pas dépasser un certain indice pour pouvoir conduire avec....
Tout à fait : dans certains cas c'est juste un peu sombre, dans d'autres c'est carrément opaque (genre voiture dans Gran Turismo :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #34 le: 04 Novembre 2013, 19:27:51 »
Moi, perso, ça me gonfle déjà quand la lunette arrière est hyper surteinté et que je ne peux même pas apercevoir ce qu'il y a devant le véhicule que je suis....

J'avoue qu'il y a aussi une différence entre vitre surteinté et surteinté. C'est vrai que chez certain, c'est quasi noir....

Et puis, je vois pas ce qu'il y a de choquant à limiter le surteintage....C'est déjà le cas pour les lunettes de soleil ou vous ne pouvez pas dépasser un certain indice pour pouvoir conduire avec....

Encore un sujet pour occuper les fonctionnaire de la sécurité routière....Remarque pour une fois qu'ils causent pas de la vitesse......
Une 44 même sans lunette arrière surteintée masque le conducteur. .. ou alors c'est le siège ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #35 le: 04 Novembre 2013, 19:46:27 »
C'est pareil quand tu as un nain de jardin au volant d'une Golf tu ne vois rien qui dépasse. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2013, 20:25:26 »
donc la lunette arrière on s'en tape !!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Oui j'exagère un peu, mais je ne suis pas loin de la réalité et toi qui a pratiqué le 2 roues en rp un bon moment tu es bien placé pour le savoir.

Oui et soulagé de l'avoir quitté la RP sans bobo, mais je peux te dire que j'étais prudent x1000 et que oui j'ai pris la "voie" imaginaire, mais qui ne l'est pas tant que ça si tu fais un peu attention à ce qui se passe sur la route. J'ai fait aussi bien la route en 2 roues qu'en voiture, il est quand même assez facile de simplement signaler son intention, de contrôler ses rétros et enfin de manoeuvrer ... et au petit jeu de celui qui fait pas ces trois actions dans l'ordre, c'est bien en grande majorité les automobilistes !

Alors ok, il y a souvent un un petit geste de la part de l'automobiliste qui s'excuse d'avoir déboité comme un porc sans rien regardé, mais si j'avais été dans son angle mort, c'était cuit ...
En général, je remontais avec une différence de 15 ou 25 km/h d'écart et le plus dangereux c'est quand la file de voiture recommence à avancer car c'est là que "pépère" détecte qu'il peut placer son capot juste devant celui de l'autre dans la file d'à côté pour gagner 0,1 seconde à la prochaine porte .... donc bon, les torts sont assez partagés et la faute n'est pas exclusivement celle des motards, comme tu le laisses croire.

Maintennt, comme en bagnole, il y a des tarés qui roulent avec plus 50 voire 70 km/h d'écart ... et là oui, mais c'est comme partout y'a des tarés.
Tiens, j'suis sûr qu'il y a des tarés en 944 ...


Mais bon  :bisou:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #38 le: 04 Novembre 2013, 20:58:16 »
Forcément les motards qui jouent les trompe-la-mort en passant au ras des voitures à +50 dans le trafic marquent plus les esprits que ceux qui se fondent dans le paysage avec des attitudes plus normales. Mais ce n'est pas une raison pour résumer tous les motards à une petite minorité, aussi visible soit-elle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : La sécurité routière veut se faire un film
« Réponse #39 le: 10 Novembre 2013, 19:44:36 »
c'est vrai, ya aussi ceux qui remontent qu'à +30 ou +40  :mrgreen:
voire +49  :mdr8: