!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La Corse à côté de la plaque  (Lu 4696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
La Corse à côté de la plaque
« le: 10 Avril 2014, 20:36:11 »
Citer
Pourquoi les plaques d'immatriculation corses font fureur sur nos routes

Les plaques d'immatriculation faisant apparaître l'un des numéros des deux départements de la Corse ainsi que son logo -la célèbre tête de Maure- font flores en métropole. Les 2A et les 2B ne se comptent plus dans Paris comme sur le reste de l'Hexagone.

...

Pourquoi ce choix? Chez les automobilistes, on a des codes et la tête de Maure incarne, auprès d'eux, la puissance et la force! «Avec un 2A ou un 2B, ils sont persuadés qu'on ne les embêtera pas sur les routes!», commente un distributeur automobile d'Île-de-France. «On dit le Corse prompt à réagir et peu enclin à se laisser marcher sur les pieds. Les conducteurs s'emparent de cette image qui vaut message de mise en garde», décrypte un policier parisien.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/09/01016-20140409ARTFIG00321-pourquoi-les-plaques-d-immatriculation-corses-font-fureur-sur-nos-routes.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #1 le: 10 Avril 2014, 20:50:45 »
Vu que maintenant ca ne vaut plus rien dire tu passes un peu pour un blaireau vu le nombre qui circule

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #2 le: 10 Avril 2014, 20:52:37 »
La rançon du succès... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #3 le: 10 Avril 2014, 20:56:03 »
Et moi c'est pire  :twisted: :twisted: :twisted:
Chui un Corse d'Auvergne  :evil:
 :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #4 le: 10 Avril 2014, 21:13:17 »
Quand je peux je mets du 75 ;-)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #5 le: 10 Avril 2014, 21:17:48 »
Le meilleur moyen d'être bien accueilli en vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #6 le: 10 Avril 2014, 21:56:38 »
Le 75 est le moins demandé.................. ......................... ...tu m'étonnes!  :mrgreen: :mrgreen:

Vu les bonnets rouges, un 35 ça fait aussi dangereux maintenant!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #7 le: 10 Avril 2014, 22:01:13 »
Surtout s'il y a en plus un autoc Bzh collé un peu plus loin, voire une bigouden sur la vitre arrière... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #8 le: 10 Avril 2014, 22:05:29 »
Jsuis fier ;-)

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #9 le: 10 Avril 2014, 22:16:03 »
ma porsche est en 2B .... mais c'est par pour faire genre :D c'est un hommage a un homme qui le méritait (raison familiale)
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #10 le: 11 Avril 2014, 07:08:42 »
Jsuis fier ;-)
J'ai une copine parisienne qui vit dans le Var à l'année et qui par coquetterie a choisi une plaque 75. Je te raconte pas comment elle se fait klaxonner et doubler pendant la période estivale. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #11 le: 11 Avril 2014, 08:41:50 »
quand j'ai acheté ma Jag, elle était immatriculée 06 (normale elle vient de la bas) je trouvais que ça allait bien avec l'auto, j'ai voulu le laisser.

au bout de 15 jrs, j'ai eu marre de me faire raler dessus quand je roulais au limitation, je suis repassé au bonne plaque  :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #12 le: 11 Avril 2014, 08:53:08 »
J'ai une copine parisienne qui vit dans le Var à l'année et qui par coquetterie a choisi une plaque 75. Je te raconte pas comment elle se fait klaxonner et doubler pendant la période estivale. :mrgreen:
Le 75 c'est bien en Francilie.
En revanche quand tu vas en France...ça se complique.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #13 le: 11 Avril 2014, 09:01:12 »
La plaque + la cagoule noire sur la tête et l'AK47 posé négligemment sur la plage arrière ; qu'est-ce qu'il faut pas faire de nos jours pour pas se faire péter la tronche  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : La Corse à côté de la plaque
« Réponse #14 le: 11 Avril 2014, 09:15:19 »
On voit souvent ca sur des caisses haut de gamme ou sportive ... les mecs savent plus quoi faire pour se prende pour des ''autres'' faut arrêter de regarder mafiosa  :mrgreen: