!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par wilde le 11 Octobre 2024, 18:38:30 »
A ne pas prêter à des mecs qui s'attendent à un TDI, ils vont dire "Porsche, c'est nul !"...  :)
2
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par PWYLL le 11 Octobre 2024, 13:00:41 »
j'ai un AAC un peu affuté, alors c'est plutôt compliqué a remarquer, la voiture a plutôt tendance a se libérer vers 4000  :mrgreen:
3
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par wilde le 09 Octobre 2024, 12:24:00 »
Par expérience sur d'autres autos, une dent décalée, ça roule correctement "en bas" mais ça plafonne à "haute" vitesse, sans que le profane (pas toi... :)) le remarque forcément...  ;)
4
Le salon Porsche / Re : Ma 914 RE-accélère !
« Dernier message par PWYLL le 09 Octobre 2024, 12:18:18 »
il faudrait que je regarde, car lorsque j'ai mis la courroie de distri sur ma 944 de piste, j'étais pile poil au PMH et je n'ai pas eu besoin de toucher aux vis de réglage de la poulie d'AAC.
5
Le salon de l'auto / Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par wilde le 05 Octobre 2024, 15:12:00 »
Ceci dit, l'idée de remplir par dessous... J'imagine que pas de place dessus...  ;)

J'ai eu ton MP, Sly, info à venir...
6
Le salon de l'auto / Re : Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par Sly le 05 Octobre 2024, 13:46:05 »
Effectivement, il y a bien un entretien à faire sur les boites automatiques. Mais les voitures à boite manuelle sont aussi à entretenir et des embrayages qui doivent être remplacés.

Tout à fait et les vidanges de boite manuelles sont aussi indispensables afin de garantir une usure minimum des synchros et divers roulements  ;)
7
Le salon de l'auto / Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par monza le 03 Octobre 2024, 21:21:27 »
Effectivement, il y a bien un entretien à faire sur les boites automatiques. Mais les voitures à boite manuelle sont aussi à entretenir et des embrayages qui doivent être remplacés. Utilisateur de ces boites depuis que je suis devenu paraplégique en 1976, elles ne m’ ont amené que des satisfactions et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ( pourtant, j’ ai commencé à tourner sur le circuit de Nogaro à 17 ans en 1966 ). Comme toujours, l’ entretien est toujours la chose la moins couteuse. Amicalement, JClaude.
8
Le salon de l'auto / Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par wilde le 03 Octobre 2024, 19:59:56 »
Merci de confirmer mes réticences...

A 90%, les gens achètent. Acheter, c'est facile. Le reste...

Là, c'est le Touarêve, "huile à vie", lui dit VW. Mais, "à vie", on dit souvent que c'est 200 000...

 ;)
9
Le salon de l'auto / Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par Sly le 03 Octobre 2024, 18:49:03 »
Il y a une palanquée de modèles de boites auto chez VW, d'une manière générale la vidanger AVEC changement du filtre/crépine d'aspiration entre 60000 et 80000km est indispensable. Ce qui implique souvent la dépose du carter de boite ;-)

Si la boite est trop kilométrée et n'a jamais été vidangée, je te déconseille de faire la vidange pour un "client", l'huile propre peut décoller la crasse accumulée et aller boucher un conduit ce qui peut engendrer des problèmes de passage de rapport ou de blocage sur un rapport.

Le remplissage par le bouchon de vidange ne pose pas de problème, pas besoin d'outil spécial à noix ;-)

Le gars fait des bonds (qui lui a dit d'acheter ça ?), 600/800 en garage (le kit de vidange coûte déjà 200/300 euros).

Il n'avait qu'à réfléchir avant d'acheter avec boite auto... C'est comme l'option "jantes alu" avec des pneus surdimensionnés qui coutent un rein quand il faut les changer ça couine...
10
Le salon de l'auto / Re : La boite automatique c'est pas automatique
« Dernier message par wilde le 03 Octobre 2024, 13:46:19 »
Salut,

Vidange d'une BVA VW-Audi...

Problème, le remplissage se fait par la vidange = pompe et adaptateur... De ce que j'ai lu, faut aussi démonter le carter pour accéder à d'autres trucs à nettoyer et parfois des soucis de passages après vidange (électrovannes et Cie).
Le gars fait des bonds (qui lui a dit d'acheter ça ?), 600/800 en garage (le kit de vidange coûte déjà 200/300 euros). D'instinct, Tonton Wilde a décliné le truc, j'le sens pas... Sans compter l'état de tout, vis grippées et Cie.

 ;)


Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10