!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche Taycan : l'accélération électrique à 200 dans un chuintement... et quelques grincements  (Lu 10011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Ca m'avait manqué ces discussions de vieux schnocks  :mdr8:

fini les vacances  :twisted: :mrgreen: :mdr8:

au fond je m'en branle des taycan, macan, touran, tiguan , etc, je constate juste le retard d'une décennie (par le biais du taycan) des constructeurs allemands historiques dits "prémium" sur Tesla venu de nulle part…. car depuis 10 ans que la model S a été présentée, quoi en face? une panaméra hybrid pour rouler écolo 1/4h en ville, waouh, et une mazout série très limitée (et obsolète dès le début) "dieselgate"  :mrgreen:

donc un taycan va etre commercialisé, très bien...mais comme alternative à la panaméra, alors que ça aurait été bien plus couillu d'en faire la remplaçante d'un concept dépassé, mais nos vieux constructeurs sont dépendants du moteur thermique comme l'humanité est dépendante du pétrole..... à partir de la, on peut enchainer et débattre de l'énergie électrique, production, consommation, dépendance, solutions....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

en regardant l'essai, je reste quand meme perplexe… elle est performante, mais si on l'utilise performante, l'autonomie est en chute libre, et il faut prendre 30mn pour recharger,..... du coup, le concept est limite débile pour une auto censée raccourcir les trajets puisque performante….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Bah, c'est le syndrome des mecs bloqués au péage en supercar ou qui pausent 1000 ans entre deux pointes à 160...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

un plein, ça prend pas 30 mn….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ça serait embêtant qu'un court-circuit transforme un tour de Nurb en court circuit :mrgreen:

Citer
Le constructeur Porsche rappelle des milliers de modèles électriques pour un problème de batterie
En cause : un défaut dans les cellules de certaines batteries, qui font peser le risque d'un court-circuit.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/le-constructeur-porsche-rappelle-des-milliers-de-modeles-electriques-pour-un-probleme-de-batterie_6534728.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne montheo

Il faut l'essayer...
Croyez moi j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une semaine complète suite à l'entretien de mon cayenne de 2022 qui avait une fuite à la boite (pris en garantie, bien sur) et bien pourtant je suis pas un fan des versions 100% électrique (mon cayenne a le v6 biturbo 440cv) et bien j'ai été bluffé par l'efficacité et sincerment je dois renouveller mon cayenne en fin d'année, j'aurai pu hésiter... le seul vrai probleme c'est l'autonomie et moi qui roule pas mal c'est juste impossible (- de 300 kms)
mais l'efficacité est juste incroyable et les permis vont tomber ...
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Eh ben, mon gars, t'es bien loin d'une 44...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne montheo

Pas si loin... j'en ai encore 2, ma superbe S2 cabriolet rose (lol) et une coupé phase 2 grise
Malheureusement je les roules peu... car j'ai aussi 964,996,997 et d'autres... mais pas assez de temps de les rouler... vivement la retraite :-)
après c'est une nouvelle ère qui s'est ouverte et je me suis dit pourquoi pas... j'avoue qu'avec 6/700 kms d'autonomie... pourquoi pas en daily... mon cayenne aime bien le SP et à 2€ le litre le budget mensuel et plutôt élevé. le manque de bruit on s'y accommode... mais passer 1h pour charger, pas encore prêt !
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
"les rouler", t'es pâtissier ?  :)

"les faire rouler".

 :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

avant d'être une Porsche électrique, c'est avant tout la Porsche la plus Audi possible:





du rebadging à 100000€, et même pas honte....

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
"les rouler", t'es pâtissier ?  :)

"les faire rouler".

 :)

 :mrgreen: :merci:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Arrête, Caratipiak m'a viré pour moins que ça...  :roll: :mrgreen: :merci:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 899
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
...manque de bruit on s'y accommode...

Hello, sur quoi le cerveau se base-t-il du coups pour rester à vitesse constante sur la route et ne pas dépasser la limitation de vitesse ? Il faut en permanence regarder le compteur ou "c'est magique et on s'habitue très vite" ?

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
le régulateur de vitesse :mrgreen:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991