Camionnette !
La Twingo étant partie couler des jours heureux dans le sud-ouest profond aux mains d'un ancien membre du Club944.net, j'ai opportunément racheté la voiture de feu mon paternel.
Pour ainsi dire un grand écart automobile...
Je passe d'une Twingo de 1994 à un Nissan X-Trail T31 de 2013, dCi 150 ch. Connect Edition.
C'est super confortable, très bien équipé (toit vitré panoramique ouvrant, caméra de recul 360°, jantes 18"...), économique (6,2L/100 km), fiable...
Et en plus, ça me rappelle mon père qui a fait à 2 reprises l'aller/retour au Cap Nord avec ce même X-Trail.
Je vais le conserver et probablement l'utiliser comme véhicule de weekend ; Papa dormait dedans durant ses expéditions, je vais en faire autant !
Un matelas autogonflant, un sac de couchage, un réchaud électrique et un convertisseur 220V et banzaï !
Au moins pour pouvoir passer une nuit en transit quelque part dans des conditions acceptables.
Bref, voilà, ce n'est pas la plus excitante des autos mais je trouve que c'est une excellente machine et elle me donne le sourire quand je la vois.
Comme quoi...
Maxime