bon ben voila, j'ai passé mon compartiment moteur au jet haute pression et...rien, si ce n'est que c'est propre. En gros, je suis allé au super marché du coin faire mes courses. Il y a une station de lavage juste a coté. Au préalable j'ai pris un vieux flacon spray de liquide nettoyant totu usage pour la maison (St Marc je crois), il y restait encore un bon dixième dedans, j'ai rajoute de l'eau pour le dilluer. Avant de faire mes courses j'ai généreusement arrosé le compartiment moteur avec ca et je sui allé faire mes courses pendant une bonne heure. De retour, moteur beaucoup moins chaud et liquide nettoyant ayant fait un peu son boulot entretemps, direction la station de lavage juste a coté, donc pas de moteur chaud. J'ai tenté le diable en lavant abondement le compartiment moteur, moteur en marche. Rien de spécial a signaler...ca a duré 5 bonnes minutes, le compartiment est propre et la voiture roule normalement. Après, éà bornes pour secher le tout e direction l'atelier pour lubrifier tout ce qui bouge, pivote, coulisse etc...comme le systeme leve phare, le cable d'accélérateur, les verins de capot, charnieres, serrure etc...
Je continue a me dire qu'en principe un moteur et ses accessoires c'est étanche dans une automobile. Ca ne doit pas craindre le jet d'eau. Si ca crain le jet d'eau c'est qu'il y a un défaut ou une usure de cette étanchéité et si c'est le cas, il vaut mieux le decouvrir sur une aire de lavage que sur l'autoroute sous la pliue battante....
Maintenant de la a vous conseiller de fair pareil, je n'oserai pas, chacun fait comme il lui plait...