Clairement...
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.
Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante
Bah après, c'est toujours pareil, à une époque, il fallait acheter du diesel, plus de kilomètres, carburant moins cher...après fallait louer sa voiture, c'était tout bénéf, garanti, pas d'entretien, rien à s’occuper et maintenant faut acheter de l'élec, pas de pollution ( soit disant...), plus besoin de carburant et tralala....
En fait, c'est juste du conditionnement psychologique, quand on voit et entend le nombre de pub qui passe par jour sur les voitures entre autre, c'est juste impressionnant et pourtant je ne regarde plus la télé chez moi, et la radio, dès qu'il y a a une pub soit je change, soit je baisse. En fait, ils arrivent à avoir les gens à l'usure, c'est juste du bourrage de crâne. Donc, pas étonnant qu'ils aient des clients...
Et puis, pour le moment, j'arrive encore à réparer mes voitures, 2 de 20 ans et la dernière qui a un peu plus de 10 ans mais après on fait comment pour les prochaines années, je fais un stock de voitures réparables facilement pour le futur...
A un moment donné ou un autre, je risque de me retrouver coincé comme pas mal de monde qui répare leurs voitures eux même... et puis, en plus, si tu rajoutes à ça que le thermique est devenu la bête noire des politiques et des écolos, là t'as le ticket gagnant...