!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel  (Lu 294734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Nous avons été contacté par Coyote qui désire communiquer et recevoir le retour des utilisateurs via le canal des forums spécialisés, et nous avons donc pensé que c'était une bonne occasion pour créer un nouveau fil de discussion dédié, histoire de regrouper en un seul endroit les discussions récurrentes sur le sujet des assistants d'aide à la conduite.

En pratique, comment cela va-t'il se passer ? L'ambassadrice s'est inscrite sur le forum avec le pseudo Ambassadrice Coyote, et pendant une durée d'un mois environ, vous aurez l'occasion de lui poser vos questions, remonter vos retours d'expériences et vos souhaits vers Coyote sur ce fil de discussion. Je lui laisse le soin de se présenter et de lancer la conversation. ;)
« Modifié: 24 Avril 2012, 13:13:15 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Ambassadrice Coyote

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #1 le: 24 Avril 2012, 11:00:33 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à PGombeer de nous accueillir et de nous permettre d’échanger avec vous sur le forum de club944.net.

Pour les présentations, je m’appelle Raphaëlle, je suis passionnée par l'univers automobile (et surtout les sportives) et j'ai été sélectionnée comme porte parole Coyote pour ce forum pour une période d'environ un mois.

Après le changement de législation sur les « avertisseurs de radars » en janvier 2012, vous avez été généralement nombreux à vous poser des questions sur ces appareils. Qu’est-ce que cela change concrètement pour les utilisateurs ? Est-ce que ce type d’appareil est toujours adapté pour vos déplacements en voiture ?

Je suis à votre écoute pendant un mois pour recueillir vos ressentis et remarques sur les produits Coyote (ou sur votre vision des assistants d'aide à la conduite en général), mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils sur le choix ou l’utilisation des assistants d’aide à la conduite. En effet, nous sommes convaincus que pour profiter pleinement des avantages de ces outils, il faut connaître leur potentiel avant et l’exploiter après achat.

Alors n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions ou pour partager vos retours d'expérience, je suis ravie de commencer cette discussion avec vous !

Pour entrer dans le vif du sujet : utilisez-vous un système d’assistant d’aide à la conduite ou avez-vous déjà songé à en acquérir ?

Raphaëlle

Matthew O

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #2 le: 24 Avril 2012, 11:06:21 »
Bonjour Raphaëlle.

Je suis heureux possesseur de coyote  :enaccord3:
J'ai une question concernant les abonnements. Allez vous proposer des abonnements à durée variable : durée à la carte par ex au mois au trimestre puis à l'année plutôt que de proposer d'emblée 1an mini.
À bientôt.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 398
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #3 le: 24 Avril 2012, 12:11:54 »
J'ai un coyote depuis bientôt 3 ans (V1 puis +).

Quelques points restent à mon avis à améliorer.
1) la qualité et la fiabilité du boitier est médiocre (pour que mon + fonctionne correctement j'ai du déplacer l'antenne de réception GPS malgré 1 ou 2 échanges standards)
2) les boutons du + sont mal placés (ils ressortent trop), du coup quand il est dans un poche, il s'allume tout seul, ce n'était pas le cas avec le v1.
3) il n'est pas normal que l'écart du prix d'abonnement pour icoyote et avec le boitier soit aussi important (50€ d'un coté et 144€ de l'autre)
4) Quand le problème de niveau sonore du bip des zones à risque fréquent sera-t-il réglé ?
5) Le mode ville et route secondaire, reste d'un intérêt limité, à quant un mode périphérique comme chez votre principal concurrent ?
6) Depuis les "mises à jour législatives", les demandes de confirmation (ou infirmation) des zones à risque ne sont plus du tout systématiques alors qu'avant c'était presque toujours le cas.


Dans le positif, la mise à jour "récente" n'a effectivement pas réduit l’intérêt de l’appareil. Mais il ne faut pas oublier que la qualité de ce genre d'appareil se défini principalement par la taille et la participation de sa communauté, donc que coyote à tout intérêt à ne pas laisser partir ses clients à la concurrence en se reposant sur ses lauriers  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 678
  • Ville: 78
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #4 le: 24 Avril 2012, 12:19:03 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai le NAV2 et je me suis réabonné pour 1 an en novembre dernier.
Donc avec le GPS et toujours sur l'ancien mode de fonctionnement, donc hors la loi. Enfin les choses ne semblent pas vraiment très claire.
D'après bon nombre de site, en cas de contrôle de police, je suis hors la loi et d'après la boutique de l'avenue de la Grande Armée (paris), il n'y aurait pas de problème pour le moment. Visiblement les mises à jour via carte SD doivent arriver d'ici la fin du mois après avoir été annoncées pour fin janvier, puis février puis fin mars.....Je ne sais plus vraiment si je peux l'utiliser ou non et les risques que j'encours en cas de contrôle sachant que s'ils sont dans leur droit, il vont pas me faire de cadeaux au volant d'une porsche toute PMA qu'elle soit.

Mon ressenti de l'utilisation:
Je ne pourrais parler que de l'"ancienne" forme de cet outil
Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est pas donné donné d'autant que je ne prends pas la voiture tous les jours (transport en commun en RP) mais juste le week end et vacances.
Sinon, ça marche bien (je n'ai pas eu de bug), préviens de ralentissement, zones de danger...le guidage vocal est plutôt pas mal, le choix des alertes.
Seul bémol sur le nombre d'éclaireurs et la zone où se trouvent les éclaireurs
En zones considérées comme denses comme ville, banlieue, on a le logo avec la voiture et le demi cercle, indiquant que le nombre d'éclaireurs est de X personnes mais on ne sait pas dans quel rayon et au final, ça ne veut pas dire grand chose quand il s'agit de rayon.
Dans des zones moins denses comme les autoroutes, le logo de la voiture avec les deux traits verticaux, au moins c'est très clair.
Avec l'utilisation de la fonction guidage GPS on devrait pouvoir optimiser les éclaireurs sachant que le GPS sait quel chemin on va prendre et indiquer le nombre d'éclaireurs passés sur le chemin que l'on va prendre.

J'ai appris que le nouveau coyotte indiquera le nombre d'éclaireurs par segment (devant derrière à droite et à gauche), à mon avis seul celui de devant a de l'intérêt. J'espère surtout que vu le temps que la mise à jour prend à être faite, nous en profiterons sur le NAV2. ;)

944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Ambassadrice Coyote

Bonjour Raphaëlle.

Je suis heureux possesseur de coyote  :enaccord3:
J'ai une question concernant les abonnements. Allez vous proposer des abonnements à durée variable : durée à la carte par ex au mois au trimestre puis à l'année plutôt que de proposer d'emblée 1an mini.
À bientôt.


Bonjour Matthew,

Très contente de lire le Coyote plait.
Pour le moment Coyote reste sur les abonnements de 1 ou 2 ans sur les boitiers, mais toutes les suggestions concernant l'évolution des produits, du service ou de l'offre seront remontées à la marque.
L'idée de faire une durée à la carte c'est pour les utilisations plus ponctuelles (type départ en vacances) ?

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

J'ai un coyote depuis bientôt 3 ans (V1 puis +).

Quelques points restent à mon avis à améliorer.
1) la qualité et la fiabilité du boitier est médiocre (pour que mon + fonctionne correctement j'ai du déplacer l'antenne de réception GPS malgré 1 ou 2 échanges standards)
2) les boutons du + sont mal placés (ils ressortent trop), du coup quand il est dans un poche, il s'allume tout seul, ce n'était pas le cas avec le v1.
3) il n'est pas normal que l'écart du prix d'abonnement pour icoyote et avec le boitier soit aussi important (50€ d'un coté et 144€ de l'autre)
4) Quand le problème de niveau sonore du bip des zones à risque fréquent sera-t-il réglé ?
5) Le mode ville et route secondaire, reste d'un intérêt limité, à quant un mode périphérique comme chez votre principal concurrent ?
6) Depuis les "mises à jour législatives", les demandes de confirmation (ou infirmation) des zones à risque ne sont plus du tout systématiques alors qu'avant c'était presque toujours le cas.


Dans le positif, la mise à jour "récente" n'a effectivement pas réduit l’intérêt de l’appareil. Mais il ne faut pas oublier que la qualité de ce genre d'appareil se défini principalement par la taille et la participation de sa communauté, donc que coyote à tout intérêt à ne pas laisser partir ses clients à la concurrence en se reposant sur ses lauriers  ;)


Bonjour Sly et merci pour ce retour très détaillé.

Concernant le boitier du Mini Coyote Plus, Coyote a pris en compte les remarques des utilisateurs pour améliorer l'aspect qualitatif du produit. C'est d'ailleurs grâce à l'ensemble des critiques qu'ils proposent maintenant le "Nouveau Coyote", un boitier plus moderne avec un écran 3.2" tactile et d'autre nouveautés que je pourrais vous le détailler un peu plus tard.

Pour la différence d'abonnement trop importante, je vais remonter votre remarque à Coyote. L'application iCoyote était prévu pour un usage plus ponctuel que le boitier je pense que l'offre d'abonnement a été établi dans cette philosophie, même si maintenant certaines personnes utilisent l'appli iCoyote quotidiennement.

Enfin je veux bien quelques compléments d'information sur le point 4, qu'est-ce que vous appelez "le problème de niveau sonore du bip des zones à risque fréquent" ?

Dans tous les cas Coyote ne se repose pas sur ses lauriers et travaille sur l'amélioration de ses produits et de son service, je pense que le nouveau Coyote montre les réflexions faites à ce niveau : http://www.nouveaucoyote.fr

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai le NAV2 et je me suis réabonné pour 1 an en novembre dernier.
Donc avec le GPS et toujours sur l'ancien mode de fonctionnement, donc hors la loi. Enfin les choses ne semblent pas vraiment très claire.
D'après bon nombre de site, en cas de contrôle de police, je suis hors la loi et d'après la boutique de l'avenue de la Grande Armée (paris), il n'y aurait pas de problème pour le moment. Visiblement les mises à jour via carte SD doivent arriver d'ici la fin du mois après avoir été annoncées pour fin janvier, puis février puis fin mars.....Je ne sais plus vraiment si je peux l'utiliser ou non et les risques que j'encours en cas de contrôle sachant que s'ils sont dans leur droit, il vont pas me faire de cadeaux au volant d'une porsche toute PMA qu'elle soit.

Mon ressenti de l'utilisation:
Je ne pourrais parler que de l'"ancienne" forme de cet outil
Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est pas donné donné d'autant que je ne prends pas la voiture tous les jours (transport en commun en RP) mais juste le week end et vacances.
Sinon, ça marche bien (je n'ai pas eu de bug), préviens de ralentissement, zones de danger...le guidage vocal est plutôt pas mal, le choix des alertes.
Seul bémol sur le nombre d'éclaireurs et la zone où se trouvent les éclaireurs
En zones considérées comme denses comme ville, banlieue, on a le logo avec la voiture et le demi cercle, indiquant que le nombre d'éclaireurs est de X personnes mais on ne sait pas dans quel rayon et au final, ça ne veut pas dire grand chose quand il s'agit de rayon.
Dans des zones moins denses comme les autoroutes, le logo de la voiture avec les deux traits verticaux, au moins c'est très clair.
Avec l'utilisation de la fonction guidage GPS on devrait pouvoir optimiser les éclaireurs sachant que le GPS sait quel chemin on va prendre et indiquer le nombre d'éclaireurs passés sur le chemin que l'on va prendre.

J'ai appris que le nouveau coyotte indiquera le nombre d'éclaireurs par segment (devant derrière à droite et à gauche), à mon avis seul celui de devant a de l'intérêt. J'espère surtout que vu le temps que la mise à jour prend à être faite, nous en profiterons sur le NAV2. ;)



Bonjour Fuzz

La mise en conformité (MEC de son petit nom) pour le Nav2 a été plus longue que prévue car semée d'embuches techniques et Coyote s'en excuse. Les MicroSD contenant la mise à jour sont en effet annoncées pour la fin du mois, je présume que vous allez la recevoir bientôt.
Vous trouverez une petite note publiée à ce sujet sur la page Facebook : https://www.facebook.com/note.php?note_id=421033317923686 (on peut consulter l'information sans disposer de compte)

Concernant l'utilisation d'un boitier qui n'a pas été mis en conformité (cela concerne aussi certaines applications pour smartphone), le risque va jusqu'à 1500€ d'amende et le retrait de 6 points sur le permis. Maintenant il y a la théorie et la pratique, je pense que c'est notamment ce que disait la boutique de la Grande Armée, la théorie c'est que si vous utilisez un boitier qui n'a pas la mise en conformité en cas de contrôle vous serez en tort, dans la pratique y-a-t-il réellement des contrôles à ce niveau là sachant qu'il y a quelques flous dans la législation. Bref dès que vous aurez la MEC n'hésitez pas à mettre à jour votre Coyote Nav 2 afin de pouvoir l'utiliser l'esprit tranquille. Par contre la mise à jour ne concerne que la mise en conformité (avec l'apparition des zones), hélas il risque de falloir attendre encore un peu avant de profiter des améliorations techniques déjà disponibles sur le nouveau Coyote :oops:.

Raphaëlle


Ambassadrice Coyote

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #8 le: 26 Avril 2012, 17:19:36 »
Pour ceux qui disposent d'un Coyote (ou même de l'appli iCoyte), vous l'utilisez au quotidien ou plus ponctuellement ?

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 398
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Enfin je veux bien quelques compléments d'information sur le point 4, qu'est-ce que vous appelez "le problème de niveau sonore du bip des zones à risque fréquent" ?

Lorsque vous êtes au dessus la vitesse dans une "zone à risque fréquent" le boitier bippe à intervalles réguliers, le bip (bien que le son soit à fond) est quasi inaudible, j'avais eu une information d'un mauvais paramétrage du moment d'allumage de l'ampli du HP, du coup l'ampli n'est pas encore vraiment allumé quand le bip est émis. Ce qui est confirmé par le fait que si le bip est émis juste après une autre alerte il est à un niveau sonore normal.

Pour ceux qui disposent d'un Coyote (ou même de l'appli iCoyte), vous l'utilisez au quotidien ou plus ponctuellement ?

dès qu'il n'y a pas/peu de bouchons je l'allume. Je l'utilise systématiquement sur les trajets longs et/ou que je ne connais pas.

Concernant le boitier du Mini Coyote Plus, Coyote a pris en compte les remarques des utilisateurs pour améliorer l'aspect qualitatif du produit. C'est d'ailleurs grâce à l'ensemble des critiques qu'ils proposent maintenant le "Nouveau Coyote", un boitier plus moderne avec un écran 3.2" tactile et d'autre nouveautés que je pourrais vous le détailler un peu plus tard.

J'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air mal, à essayer pour voir si le nouveau n'est pas trop grand (j'aime bien le format du coyote actuel) ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #10 le: 26 Avril 2012, 17:41:32 »
J'utilise icoyote sur un Blackberry depuis plus d'un an maintenant.
Pas de problème avec la mise à jour.
Juste que beaucoup de personne signal des zones de danger au lieu des zones à risque  :neutral: (Et réciporquement dans le cas contraire  :mrgreen:)

PS : je l'utilise tous les jours entre (100 et 800km/j)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #11 le: 26 Avril 2012, 17:46:19 »
Bonjour Mme l'ambassadrice,

Fuzz +1, J'ai un Parrot Asteroid avec un coyote embedded, à quand la MAJ de la version "légale" sur cet appareil ?

Merci.
944s AM '87 (LM3A)

Ambassadrice Coyote

Lorsque vous êtes au dessus la vitesse dans une "zone à risque fréquent" le boitier bippe à intervalles réguliers, le bip (bien que le son soit à fond) est quasi inaudible, j'avais eu une information d'un mauvais paramétrage du moment d'allumage de l'ampli du HP, du coup l'ampli n'est pas encore vraiment allumé quand le bip est émis. Ce qui est confirmé par le fait que si le bip est émis juste après une autre alerte il est à un niveau sonore normal.

dès qu'il n'y a pas/peu de bouchons je l'allume. Je l'utilise systématiquement sur les trajets longs et/ou que je ne connais pas.

J'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air mal, à essayer pour voir si le nouveau n'est pas trop grand (j'aime bien le format du coyote actuel) ;)

En effet expliqué ainsi le problème est plus clair je vais le faire remonter car je n'ai pas de réponse dans l'immédiat.

Concernant le nouveau Coyote le format change un peu, il est un peu plus haut et large qu'un mini coyote plus mais par contre il est plus fin. L'écran s'étend sur tout le boitier il a une visibilité des informations qui est améliorée (surtout que l'on peut choisir plusieurs types d'affichage).
Du coup les boutons disparaissent au profit d'un écran tactile et d'un boitier fonctionnant avec la reconnaissance vocale.
Dans les autres nouveautés il y a la connexion Bluetooh, la prévention de la somnolence et le mode bouchon.

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Re : Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #13 le: 26 Avril 2012, 19:54:42 »
J'utilise icoyote sur un Blackberry depuis plus d'un an maintenant.
Pas de problème avec la mise à jour.
Juste que beaucoup de personne signal des zones de danger au lieu des zones à risque  :neutral: (Et réciporquement dans le cas contraire  :mrgreen:)

PS : je l'utilise tous les jours entre (100 et 800km/j)

Bonjour,

Coyote est en train d'améliorer le traitement des "fausses alertes", c'est d'ailleurs une fonction qui est déjà disponible sur le nouveau boitier et qui va s'étendre progressivement aux autres plateformes.
Par contre je pense qu'il y aura toujours des conducteurs pour se tromper en voulant bien faire, mais il faut aussi se méfier car des fois on a l'impression que l'alerte est fausse mais le radar ou le contrôle peut être bien caché (l'imagination des forces de l'ordre s'est amélioré à nos dépends sur ce point).

Pourquoi avoir opté pour l'application iCoyote plutot que pour le boitier pour autant de kilomètres réalisés ?

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Re : Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #14 le: 26 Avril 2012, 19:57:43 »
Bonjour Mme l'ambassadrice,

Fuzz +1, J'ai un Parrot Asteroid avec un coyote embedded, à quand la MAJ de la version "légale" sur cet appareil ?

Merci.


Bonjour Find944,

La mise à jour enfin la mise en conformité arrive pour les Parrot Asterroid.
J'ai eu confirmation il y a quelques jours qu'elle était en phase de finalisation, par contre je n'ai pas eu de date précise pour la disponibilité de la MAJ.

Raphaëlle