Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai le NAV2 et je me suis réabonné pour 1 an en novembre dernier.
Donc avec le GPS et toujours sur l'ancien mode de fonctionnement, donc hors la loi. Enfin les choses ne semblent pas vraiment très claire.
D'après bon nombre de site, en cas de contrôle de police, je suis hors la loi et d'après la boutique de l'avenue de la Grande Armée (paris), il n'y aurait pas de problème pour le moment. Visiblement les mises à jour via carte SD doivent arriver d'ici la fin du mois après avoir été annoncées pour fin janvier, puis février puis fin mars.....Je ne sais plus vraiment si je peux l'utiliser ou non et les risques que j'encours en cas de contrôle sachant que s'ils sont dans leur droit, il vont pas me faire de cadeaux au volant d'une porsche toute PMA qu'elle soit.
Mon ressenti de l'utilisation:
Je ne pourrais parler que de l'"ancienne" forme de cet outil
Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est pas donné donné d'autant que je ne prends pas la voiture tous les jours (transport en commun en RP) mais juste le week end et vacances.
Sinon, ça marche bien (je n'ai pas eu de bug), préviens de ralentissement, zones de danger...le guidage vocal est plutôt pas mal, le choix des alertes.
Seul bémol sur le nombre d'éclaireurs et la zone où se trouvent les éclaireurs
En zones considérées comme denses comme ville, banlieue, on a le logo avec la voiture et le demi cercle, indiquant que le nombre d'éclaireurs est de X personnes mais on ne sait pas dans quel rayon et au final, ça ne veut pas dire grand chose quand il s'agit de rayon.
Dans des zones moins denses comme les autoroutes, le logo de la voiture avec les deux traits verticaux, au moins c'est très clair.
Avec l'utilisation de la fonction guidage GPS on devrait pouvoir optimiser les éclaireurs sachant que le GPS sait quel chemin on va prendre et indiquer le nombre d'éclaireurs passés sur le chemin que l'on va prendre.
J'ai appris que le nouveau coyotte indiquera le nombre d'éclaireurs par segment (devant derrière à droite et à gauche), à mon avis seul celui de devant a de l'intérêt. J'espère surtout que vu le temps que la mise à jour prend à être faite, nous en profiterons sur le NAV2.