Bonjour,
Je vois qu'il y a eu pas mal d'échanges alors que je faisais le pont, je vais essayer de reprendre le fil de la discussion.
Le post de Cosmik n'a pas disparu mais comme il a fait une modification de quote un peu sauvage, on ne peut pas le citer mais ce n'est pas bien grave son message est toujours là.
J'en profite pour dire qu'il n'y a pas de censure sur ce fil de discussion, la seule raison pour qu'un message disparaisse c'est que son auteur le retire ou qu'il ne respecte pas les règles du forum (mais je pense que vous les connaissez ces règles)
c'est p'tet juste cosmick qui a supprimé son post
sinon comme je cherche des infos sur le sujet, je suis tombé sur ca :
http://anti-radar.org/decouverte-du-wikango-max-avertisseur-de-radars-communautaire/
l'autre grand concurrent ne s'en sort pas mieux ?! par contre, il est clair que même en collectionnant les 3 sur son tdb, la couverture n'est pas partagée...
a quand une base de données commune ? ce serait le top ça...
parce que c'est pas tout d'annoncer 1 ou 2 millions d'abonnés, il faut aussi qu'ils participent, et bien surtout ! une info pertinente serait de savoir la qualité de l'éclairage (en %) parmi la communauté... parce qu'avoir 40 éclaireurs devant, OK, s'ils sont miros, bof bof...
Bonjour STeppenWolf944,
La base des radars fixes doit être la même, après c'est en effet la communauté qui va jouer sur la performance des assistants d'aide à la conduite. Une base commune voudrait surement signifier le monopole d'une seule marque
Comme l'a indiqué un autre membre, Coyote dispose d'un système de notation des éclaireurs de 0 à 3 étoiles. Le premier niveau (1 étoile) est généralement atteint au bout d'une certaine période d'utilisation (active) de Coyote, les étoiles suivantes vont apparaître si les informations de l’éclaireur sont fiables et confirmées par les autres utilisateurs. Mais globalement il n'est pas aisé d'atteindre les 3 étoiles donc on est loin de l'école des fans.
Maintenant l'erreur est humaine et il est toujours possible de ne pas voir un contrôle en cours. C'est aussi pour cette raison qu'il est indiqué le nombre d'éclaireurs placés avant, cela permet d'avoir une meilleure idée de la fiabilité de l'information.
Je suis passée à côté d'un "hibou" placé derrière son rail de sécurité sur l'autoroute, je n'ai pu le voir qu'au dernier moment et je ne l'aurais pas vu si à ce moment là je doublais une voiture ou un camion. Les forces de l'ordre sont passées maître dans l'art d'optimiser la planque du radar c'est un fait !
petit ajout : j'ai parcouru l'article indiqué, pour info le Nouveau Coyote est équipé d'un accéléromètre pour éviter les surprises en sortie de tunnel
Raphaëlle