Bonjour Puma,
Dans les Vosges et les montagnes en général il y a des alertes, cela va dépendre bien sur des éclaireurs, j'en ai déjà eu mais c'était avant la mise en conformité, je ne suis pas remontée dans les cols depuis. D'une manière générale je n'ai jamais rencontré beaucoup de contrôles dans les cols donc mon expérience est assez mince. Le plus souvent c'est plus en approchant de villes comme Gerardmer que les alertes reprennent, mais c'est vrai que certains carrefours dans les montagnes peuvent avoir des contrôles ponctuels mis en place.
Attention par contre l'Allemagne et la Suisse sont deux pays qui n'autorisent pas l'usage d'assistants d'aide à la conduite (dommage pour la Suisse).
Raphaëlle
Merci pour votre réponse
C'est surtout depuis qu'ils ont limité la route des crêtes à 70 (soit disant à cause des motos) il y aura donc certainement une augmentation des contrôles
Et si en plus on ne peut pas l'utiliser chez nos voisins , c'est vrai que c'est dommage .
Bon , ce n'est pas grave , merci de votre attention
De toutes façons , quand j'aurai plus de temps il faudra que j'essaye un peu toutes les autres montagnes de notre si beau pays tout de même ... et donc pour y accéder utiliser plusieurs grands axes routiers , je pense que j'investirai aussi dans un coyote (tôt ou tard)