un petit retour sur le MX5....
elle fait partie d'une liste potentielle....
sur la NA :
j'ai l'habitude de dire qu'il ne faut pas les essayer, parce que ca risque de plaire.
et ça a toujours été vérifié
même mon père de 70 ans qui n'en a plus grand chose à faire des auto a dit "me faudrait ça avec maman"
C'est la seule voiture que j'ai acheté que ma femme s'est empressée d'aller essayer.
Mes gamins en sont fous. Ils sont seuls en auto avec papa, ca fait du bruit (la mienne pot inox full barrouf + cone) et surtout il y a le bouton magique des NA au milieu de la console... le bouton qui NE FAIT QUE ouvrir ou fermer les pop up. Succès assuré avec les mioches.
Je dirais de plus que si c'est une n-ieme auto, où on ne cherche pas la course à la puissance, à l'efficacité, à la modernité ...et que finalement on cherche juste le plaisir de rouler c'est pas loin de l'ideal.
La mienne est très vive du train avant, je t'avoue que je n'ai pas encore plongé dans les réglages de train, elle en a surement vue de toutes les couleurs.
Ca grippe bien sur le sec et ça glisse bien du derche dès que c'est gras mouillée (mais les pneus sont aussi en cause), rien à voir avec une 924 qui est ventousée même à la remise de gaz.
Le moteur avec 115ch n'est pas un missile, c'est un 1600 japonais, ca fait plus de bruit que ca n'avance (l'inverse d'une 205 1900
) mais ca ne signifie pas pour autant que ça se traîne. Il faudrait que je mesure la mienne, mais sur les NA 115, on sait deja tous qu'il faut changer la valeur d'avance a l'allumage et qu'un decata apporte bcp... il y a une dizaine d'années, un pote avait mesuré 125ch.
Il y a pleins de pièces dispo sur le net, pas forcement bon marché. Je ne sais pas où acheter des pièces en magasin
Evidemment ce qu'il faut savoir des MX5 quelle que soit la génération, ça rouille de folie !
ma NA n'est pas hyper belle, mais elle n'est pas rouillée et ça c'est super rare !