!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 119235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Re : Forza italia !
« Réponse #135 le: 11 Février 2020, 20:25:42 »
Oui, 206 en 1.6, ou Tigra, c'est mieux, surtout l'Opel... Et dans les prix où (se) faire plaisir ne coûte pas cher...

 :enaccord6:
« Modifié: 11 Février 2020, 20:27:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #136 le: 11 Février 2020, 20:32:24 »
5000€ t'as un SLK....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Re : Forza italia !
« Réponse #137 le: 11 Février 2020, 20:40:14 »
Faut rester aux ras des pâquerettes point de vue tout, c'est surtout une auto pour ma fiancée !  :mrgreen:

Il lui prend une fantaisie, tous les 6 ans environ... et refuse que je mette "trop" (eh oui, ça existe encore, ce genre...).

(Punto Cab, 205 cab, Tigra, C3 Pluriel, Mégane, le genre "petit moteur", basique, globalement économique, construit à partir d'une plate-forme et mécanique grande série)...

SLK, on tape déjà dans du "lourd" et on change d'esprit.

 ;)
« Modifié: 11 Février 2020, 20:59:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #138 le: 11 Février 2020, 21:03:12 »
dans ce cas, une belle golf1 cab  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 543
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #139 le: 12 Février 2020, 11:50:28 »
La 206, prends la en 2L !!!
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 505
Re : Forza italia !
« Réponse #140 le: 12 Février 2020, 11:57:33 »
y a des MX5 pour ça....

sinon les 206, j'adore, mais y a quand même pas mal d'emmerdes en tout genre, ça devrait te plaire Wilde :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 526
Re : Forza italia !
« Réponse #141 le: 12 Février 2020, 11:58:25 »
Ouais, 2.0, ça fait déjà gros moteur, beaucoup de chevaux, l'assurance (9 cv), etc. Pour l'usage, bof...

Nelson a bien saisi, soit on reste dans le "calme", soit on tape dans le "sport", j'aime pas les bagnoles ordinaires qui veulent se grandir...

ça aussi, c'est très spécial à voir en vrai:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_Copen

 ;)
« Modifié: 12 Février 2020, 12:00:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #142 le: 12 Février 2020, 12:08:12 »
déjà vu en vrai, c'est tout petit  :mrgreen:
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 543
  • Ville: Tours
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #143 le: 12 Février 2020, 12:54:15 »
y a des MX5 pour ça....

sinon les 206, j'adore, mais y a quand même pas mal d'emmerdes en tout genre, ça devrait te plaire Wilde :)

Tu as quelle MX5 ?
ton avis sur l'auto ?

Sinon, l'avantage de la 206 CC sur la MX5 pour un usage quotidien à madame, toit en dur et traction.

J'ai le 2L sur la 206 S16, il est très agréable et fiable.
Je ne me verrais pas prendre une CC avec un autre moteur.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 722
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #144 le: 12 Février 2020, 13:19:50 »

(Punto Cab, 205 cab, Tigra, C3 Pluriel, Mégane, le genre "petit moteur", basique, globalement économique, construit à partir d'une plate-forme et mécanique grande série)...

Punto, très bien :merci:
En revanche, pour la Tigra, les premières c'est la chiotte pour l'accessibilité moteur.
La C3... L'électronique est bof et avec la Pluriel ce sont les joints qui vieillissent mal.
Sinon, nissan Figaro
Enf1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 505
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #145 le: 12 Février 2020, 14:19:58 »

Nelson a bien saisi,

non je crois pas qu'on se soit compris
si l'objectif c'est une découvrable pour le plaisir sans les compromis de 4 places, la MX5 c'est LE Choix, et désolé de te choquer, en terme de sportivité les 944 atmo ne sont pas devant.

ric : ne te meprend pas, j'adore le 2.0 de la 206, mais pour le coup sur une CC le 1.6 16s me suffirait.
encore une fois, y a un ecart monstrueux entre unen 206 CC (et quasi tout les CC) et une MX. rien que le fait que le pare brise arrive au milieu de l'auto est un choc sur une CC (et quand t'es petit, tu n'as même pas l'impression detre dans une decapotable :) ).
ensuite quel que soit le moteur, il y a des tas de petites merdouilles en tout genre sur une 206 CC, faut un peu bricoler
pour le 2.0 (et c'est peut etre pareil sur le 1.6) je me souviens aussi que le pot d'echappement n'est plus dispo :) et comme les CC ont des renforts en sous caisse, le pot des coupé tape.

Mais j'adore :)

ps : j'ai une NA 115

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 543
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #146 le: 12 Février 2020, 16:10:22 »
un petit retour sur le MX5....
elle fait partie d'une liste potentielle....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 505
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #147 le: 12 Février 2020, 16:50:51 »
un petit retour sur le MX5....
elle fait partie d'une liste potentielle....

sur la NA :
j'ai l'habitude de dire qu'il ne faut pas les essayer, parce que ca risque de plaire.
et ça a toujours été vérifié :)

même mon père de 70 ans qui n'en a plus grand chose à faire des auto a dit "me faudrait ça avec maman" :)

C'est la seule voiture que j'ai acheté que ma femme s'est empressée d'aller essayer.

Mes gamins en sont fous. Ils sont seuls en auto avec papa, ca fait du bruit (la mienne pot inox full barrouf + cone) et surtout il y a le bouton magique des NA au milieu de la console... le bouton qui NE FAIT QUE ouvrir ou fermer les pop up. Succès assuré avec les mioches.

Je dirais de plus que si c'est une n-ieme auto, où on ne cherche pas la course à la puissance, à l'efficacité, à la modernité ...et que finalement on cherche juste le plaisir de rouler c'est pas loin de l'ideal.

La mienne est très vive du train avant, je t'avoue que je n'ai pas encore plongé dans les réglages de train, elle en a surement vue de toutes les couleurs.
Ca grippe bien sur le sec et ça glisse bien du derche dès que c'est gras mouillée (mais les pneus sont aussi en cause), rien à voir avec une 924 qui est ventousée même à la remise de gaz.

Le moteur avec 115ch n'est pas un missile, c'est un 1600 japonais, ca fait plus de bruit que ca n'avance (l'inverse d'une 205 1900 :) ) mais ca ne signifie pas pour autant que ça se traîne. Il faudrait que je mesure la mienne, mais sur les NA 115, on sait deja tous qu'il faut changer la valeur d'avance a l'allumage et qu'un decata apporte bcp... il y a une dizaine d'années, un pote avait mesuré 125ch.

Il y a pleins de pièces dispo sur le net, pas forcement bon marché. Je ne sais pas où acheter des pièces en magasin :)

Evidemment ce qu'il faut savoir des MX5 quelle que soit la génération, ça rouille de folie !
ma NA n'est pas hyper belle, mais elle n'est pas rouillée et ça c'est super rare !
« Modifié: 12 Février 2020, 18:57:39 par Nelson »

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 543
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #148 le: 12 Février 2020, 17:39:48 »
Merci  :enaccord3:
En clair, une Elise pour femme !!!!  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 505
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #149 le: 12 Février 2020, 18:54:06 »
Merci  :enaccord3:
En clair, une Elise pour femme !!!!  :mdr8:

ça c'est plutot la MR2 roadster :)
une belle NA c'est 6/8k une elise S1 c'est 20k mini et il faut la finir (ou plutot la refaire) soit meme :)

mais aucune des deux n'a de pop up qui s'ouvrent pour faire sourire les momes au feu rouge ;-)