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Auteur Sujet: [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......  (Lu 98468 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 964 Exup

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Si tu veux changer les les arbres à cames ,il faut tout faire(ressorts,coupelles,cales à calculer pour les soupapes d'admission et échappement)
Là il te faut un préparateur car la cartographie ,  ne sera plus la même
Sinon risque aux soupapes de venir toucher les pistons dans un surrégime
De plus tes ressorts d'origine ne vont pas aimer la contrainte suplémentaire(cames plus pointues et cales) et tu risques de les ramasser à la petite cuillère

Il y a des choses à faire qui sont pas mal(suivant ton budjet)

 1 Les pipes d'admission de 993(les 6ou viennent se loger les injecteurs ,en plastique sont un peu plus grandes en diamètre)donc si tu  peux les changer et retravailler le conduit  de la culasse c'est un plus

2 Les soupapes d'admission et d'échappement de 993 sont identiques  sur leur diamètre de passage par contre elles font 8 mm de diamètre
au lieu de 9mm sur leurs tiges au passage des guides ce qui te fait un gain de poids par soupape(je ne les ai pas pesées mais c'est flagrant la
différence en les comparant dans la main )et un meilleur passage des gaz(plus grand)
Par contre il faut en trouver ,changer les guides,les demi lunes, les coupelles(tu peux en mettre en titane)et là tes montées en régime seront plus rapides.

Je ne peux pas te parler de résultats pour le moment car je suis en train de le faire et ce ne sera pas fini avant la fin  février je pense(ce sera
monté sur une C4 cabriolet look ruf.

Pour les segments rien de particulier a par le bon tiercage
Tu rentres le ressort du racleur par le bas coupe a droite ou à gauche
le racleur  par le bas coupe  en haut
etanchéité par le haut droite ou gauche
coup de feu par le haut droite ou gauche à l'inverse due l'étanchéité
les ouvrir a la main juste assez pour les passer par dessus le piston(a moins que tu aies une pince à segments)
a plus
HANS

merci merci pour ces infos... en démontant les ressort actuel ils étaient dajà sur 2.5 mm de calle....
pour la suite c'est juste une reflection le budget n'est pas extensible et personnes ne dit la même chose...
et pour l'instant j'ai le emps j'attends le reste des piéces pour continuer...
voili
voilou
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Alain
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Hors ligne Flo44

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #181 le: 30 Janvier 2010, 12:33:57 »
j'ai un k27 si tu veux :mrgreen:
euhh..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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poussin93

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #182 le: 30 Janvier 2010, 13:02:23 »
tiens un amateur on dirait  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

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Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #183 le: 30 Janvier 2010, 13:04:07 »
tiens un amateur on dirait  :mrgreen: :mrgreen:

qui paye comptant  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

poussin93

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #184 le: 30 Janvier 2010, 17:45:13 »
ça tombe bien j'hesitais a prendre des bielles en titane  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #185 le: 30 Janvier 2010, 17:47:05 »
y'a plus qu'a cliquer sur "buy"  :mrgreen: :mrgreen:
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poussin93

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #186 le: 30 Janvier 2010, 17:56:49 »
un coupe de meule sur celles d'origine ça ira bien  :mrgreen:

Hors ligne 964 Exup

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #187 le: 02 Février 2010, 22:33:39 »
allez la suite....
alors comme me l'a déconseillé ALBUSIO j'ai ouvert le blocs  :mrgreen: :mrgreen:
non pas parce que j'avais envie de voir
mais parce que j'avais une fuite entre les 2 demi carters... :cry: :cry: :cry:
maintenant un grand nettoyage, remplacement des coussinets et remontage de l'ensemble....










bien évidement je suis preneur de vos astuces pour refermer ce bloc
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poussin93

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #188 le: 02 Février 2010, 22:42:54 »
loctite  :mrgreen:
je sors
désolé  :mrgreen:

Hors ligne fifai

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #189 le: 02 Février 2010, 22:49:27 »

aprés tout ils ne font pas de la pâte à joint ?


Hors ligne brocher

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #190 le: 02 Février 2010, 22:50:20 »
loctite  :mrgreen:
je sors
désolé  :mrgreen:

Tu crois pas si bien dire les deux demis blocs sont assemblés et jointés a la loctite 572 ou 574 je sais plus
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Flo44

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #191 le: 02 Février 2010, 22:50:48 »
et allège moi ces bielles  :twisted: :twisted:
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poussin93

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #192 le: 02 Février 2010, 23:01:39 »
sur les 944 les arbres d'equilibrage sont etanchiefiés avec de la loctite
je ne me souviens plus de laquelle mias ça doit se trouver

Hors ligne ric914

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Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #193 le: 02 Février 2010, 23:04:16 »
Je sents que la cup va beaucoup rouler cette année.....  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Flo44

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #194 le: 02 Février 2010, 23:07:23 »
la quoi? la carrera 2 full option tu veux dire?  :mrgreen:
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