!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous qu'il soit bon de mettre en place un systeme d'évaluation des PMA des membres du forum afin de créer un label qui pourrait intelligement guider les acheteurs et eventuellement contribuer a donner aux bonnes PMA une vraie cote digne de leur éta

Oui
Non

Auteur Sujet: Evaluation des PMA du forum  (Lu 64720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samgt

Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #240 le: 13 Janvier 2010, 19:17:03 »
une chose est sûr, c'est que tu n'es pas pret de la vendre :mdr8:

faux  ...à 5000 ca part    :mrgreen:   mais faut qd meme faire une remise  à l'acheteur .... et puis c'est les soldes ... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #241 le: 13 Janvier 2010, 19:19:11 »
faux  ...à 5000 ca part    :mrgreen:   mais faut qd meme faire une remise  à l'acheteur .... et puis c'est les soldes ... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Je dirais même que çà part vite ... trés vite ...

samgt

Re : Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #242 le: 13 Janvier 2010, 19:22:50 »
Je dirais même que çà part vite ... trés vite ...


   y 'a  celles en dessous de  5ke 
           celles à 5000

           et les autres   :mrgreen:     :mrgreen: 


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #243 le: 13 Janvier 2010, 19:43:19 »
Bon, conclusions rapides mais peut etre pas si fausses que ca......
1- Il y a 57 votes alors qu'en general il y en a une vingtaine de plus. Une vingtaine de membres sont donc actifs ici sans avoir de PMA
2- Il y a 28 membres avec une ou plusieures PMA en bon état ou conservées du mieux qu'ils peuvent.
3- Il y a 29 Porsche qui vont bientot disparaitre et c'est tant mieux.....ca fera monter la cote des 28 autres
4- 2 propriétaires sur 3 pensent que la cote de Rsmag est bonne
5- Mon petit doigt me dit que j'ai bien fait de rehausser le prix de ma 951 et que la remontée de la cote des PMA ne se fera pas dans un futur aussi lointain que ca....

Ce sont mes conclusions perso pour l'instant que je vous livre comme je les analyse. Je ne vous demande pas d'etre d'accord ou pas avec, donc innutile de repondre. Par contre il serait interessant d'avoir vos conclusions par rapport aux resulats des deux sondages et les commentaires qui ont suivit......

Pour rester dans des conclusions
Ceux qui entretiennent les autos( 28 ?) sont d'accord pour que des critères d'évaluation soient factuels et que la côte de RSmag serve de référence ( et je le répète, certaines assurances s'y réfèrent )

Ceux qui pensent qu'en changeant bougies et filtre à air ( chez le moins-cher.com !!!) une fois par an  ont une auto nickel vivent un rêve qui s'avère un cauchemar dés qu' un imprévu survient; et ils revendent leur Porsche qu'on retrouve sur coin-coin à 5000€ la turbo!!!!  Alors pour eux pas question d'évaluation suivant un standard.

Et enfin, ceux qui n'ont pas de pma, ni de porsche d'ailleurs et qui n'ont rien d'autre à faire que de taper sur un clavier (en esperant que la côte passe sous la barre des 5000€!!!! :mrgreen:) Là, je cite mon maître à penser: Je ne parle pas aux cons car ça les instruit (merci john951)Et surtout, qu'ils n'achètent jamais de pma, le 944.net n'a pas besoin de barbecue pour Porsche!!!

Si les 28 partagent des idées qui vont dans le bon sens, en avant pour finaliser un beau projet.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #244 le: 13 Janvier 2010, 20:01:46 »
t'as oublié ceux qui n'ont pas de pma et qui n'en veulent pas car toutes celles en vente sont des Porsche  :mrgreen:
les belles ne se vendent que très rarement  ;)

et le plus choquant  :shock: y'a des gars qui seraient prêt à mettre bien plus que la cote "hors normes" pour une vraie 44 "hors normes"

mais ceux-là, tu ne les trouveras pas sur le 44.net  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

samgt

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #245 le: 13 Janvier 2010, 20:12:10 »
autre que demander un partenariat avec RS afin qu'ils nous filent 1 ou 2 pages pour présenter tous les mois un modèle de PMA au travers d'un dossier presse ..ben le reste restera du vent   :roll: .....RS à une diffusion Nationale ...avec ce qui s'en suit en terme de lecteurs ...la proposition étant de fournir tous les mois un dossier presse complet avec une auto exempt de Défaut ....
là peut etre que les mentalités évolueront ....car le support presse peut modifier la perception de ses modèles .....

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #246 le: 13 Janvier 2010, 20:13:30 »
autre que demander un partenariat avec RS afin qu'ils nous filent 1 ou 2 pages pour présenter tous les mois un modèle de PMA au travers d'un dossier presse ..ben le reste restera du vent   :roll: .....RS à une diffusion Nationale ...avec ce qui s'en suit en terme de lecteurs ...la proposition étant de fournir tous les mois un dossier presse complet avec une auto exempt de Défaut ....
là peut etre que les mentalités évolueront ....car le support presse peut modifier la perception de ses modèles .....

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #247 le: 13 Janvier 2010, 20:14:43 »
autre que demander un partenariat avec RS afin qu'ils nous filent 1 ou 2 pages pour présenter tous les mois un modèle de PMA au travers d'un dossier presse ..ben le reste restera du vent   :roll: .....RS à une diffusion Nationale ...avec ce qui s'en suit en terme de lecteurs ...la proposition étant de fournir tous les mois un dossier presse complet avec une auto exempt de Défaut ....
là peut etre que les mentalités évolueront ....car le support presse peut modifier la perception de ses modèles .....


et number one, celle de Lo69, qui en plus à une peinture qui vient d'etre refaite pour le prix d'une 44 entière  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

samgt

Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #248 le: 13 Janvier 2010, 20:17:04 »

et number one, celle de Lo69, qui en plus à une peinture qui vient d'etre refaite pour le prix d'une 44 entière  ;) :mrgreen:

Jojo  etc etc  ...quoi on me dit dans l'oreillette qu'il est déjà passé .... :twisted:    et bien d'autres .... ;)  

de belles autos il y en a .... ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #249 le: 13 Janvier 2010, 20:21:22 »
Jojo  etc etc  ...quoi on me dit dans l'oreillette qu'il est déjà passé ....


l'est pourrite sa ph1.5, l'a même pas eu une offre à 20ke  :roll:  même c'etait pas loin

en gros le prix d'une jeunette 51 cab ou 68 cab :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #250 le: 13 Janvier 2010, 20:37:13 »
Bon, conclusions rapides mais peut etre pas si fausses que ca......
1- Il y a 57 votes alors qu'en general il y en a une vingtaine de plus. Une vingtaine de membres sont donc actifs ici sans avoir de PMA
2- Il y a 28 membres avec une ou plusieures PMA en bon état ou conservées du mieux qu'ils peuvent.
3- Il y a 29 Porsche qui vont bientot disparaitre et c'est tant mieux.....ca fera monter la cote des 28 autres
4- 2 propriétaires sur 3 pensent que la cote de Rsmag est bonne
5- Mon petit doigt me dit que j'ai bien fait de rehausser le prix de ma 951 et que la remontée de la cote des PMA ne se fera pas dans un futur aussi lointain que ca....

Ce sont mes conclusions perso pour l'instant que je vous livre comme je les analyse. Je ne vous demande pas d'etre d'accord ou pas avec, donc innutile de repondre. Par contre il serait interessant d'avoir vos conclusions par rapport aux resulats des deux sondages et les commentaires qui ont suivit......

1- T'oublie quelque chose d'important, Le NON l'emporte...
2- C'est bien que tu remonte le prix de ta voiture mais la grande question est surtout auras-tu un acheteur au prix que tu demande? Mais bon chacun est libre de mettre le prix de vente qu'il veut
3- C'est pas parce que l'on vote non qu'on entretien pas correctement sa PMA. Pour ma part toutes pièces remplacées est changées à l'origine (ex: ammortisseurs), toutes intervention de "maintenance" à toujours été fait en temps et en heure, alors certe ça pas toujours été fait chez porsche mais est elle pour celà moins bien entretenue?

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #251 le: 13 Janvier 2010, 20:38:02 »
1- T'oublie quelque chose d'important, Le NON l'emporte...
2- C'est bien que tu remonte le prix de ta voiture mais la grande question est surtout auras-tu un acheteur au prix que tu demande? Mais bon chacun est libre de mettre le prix de vente qu'il veut
3- C'est pas parce que l'on vote non qu'on entretien pas correctement sa PMA. Pour ma part toutes pièces remplacées est changées à l'origine (ex: ammortisseurs), toutes intervention de "maintenance" à toujours été fait en temps et en heure, alors certe ça pas toujours été fait chez porsche mais est elle pour celà moins bien entretenue?

+1 
:enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #252 le: 13 Janvier 2010, 20:39:44 »
@cotchi17: je ne suis pas vendeur pour me debarasser de la voiture, je suis vendeur car je ne vis plus en France et ca me fend le coeur de la voir immobilisée...tout simplement. En attendant elle me coute 75 euros de parhing par mois et des frias mensuel pour la maintenir roulante et au top. Si j'etais en France ou si j'avais la certitude de revenir souvent je ne m'en separerais jamais....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #253 le: 13 Janvier 2010, 20:43:08 »
Pour rester dans des conclusions
Ceux qui entretiennent les autos( 28 ?) sont d'accord pour que des critères d'évaluation soient factuels et que la côte de RSmag serve de référence ( et je le répète, certaines assurances s'y réfèrent )

Ceux qui pensent qu'en changeant bougies et filtre à air ( chez le moins-cher.com !!!) une fois par an  ont une auto nickel vivent un rêve qui s'avère un cauchemar dés qu' un imprévu survient; et ils revendent leur Porsche qu'on retrouve sur coin-coin à 5000€ la turbo!!!!  Alors pour eux pas question d'évaluation suivant un standard.

Et enfin, ceux qui n'ont pas de pma, ni de porsche d'ailleurs et qui n'ont rien d'autre à faire que de taper sur un clavier (en esperant que la côte passe sous la barre des 5000€!!!! :mrgreen:) Là, je cite mon maître à penser: Je ne parle pas aux cons car ça les instruit (merci john951)Et surtout, qu'ils n'achètent jamais de pma, le 944.net n'a pas besoin de barbecue pour Porsche!!!

Si les 28 partagent des idées qui vont dans le bon sens, en avant pour finaliser un beau projet.

+1 sur toute la ligne... :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #254 le: 13 Janvier 2010, 20:43:52 »
@cotchi17: je ne suis pas vendeur pour me debarasser de la voiture, je suis vendeur car je ne vis plus en France et ca me fend le coeur de la voir immobilisée...tout simplement. En attendant elle me coute 75 euros de parhing par mois et des frias mensuel pour la maintenir roulante et au top. Si j'etais en France ou si j'avais la certitude de revenir souvent je ne m'en separerais jamais....

J'ai pas dit le contraire... à ta place ça me ferai ch... aussi de la vendre.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220