!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 109448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

+1, t'en a deja vu un tenir ses promesses electorales ?
928 S4 AM87

lok

Bin oué, déja au hazard....... l'actuel!
Pour qui sait lire entre les lignes, d'entrée de jeu la couleur était annoncée, "je vais vous l'mettre à mon tour". C'est bien ce qu'il a fait. :enaccord6: Maintenant faut reconnaitre que ça ne fait vraiment mal que la première foi, alors vous plaignez pas trop. 8)
Comme je me doute de ce qu'il va m'être répondu, je reconnais que je me ferai enfiler comme les autres, mais au moins je n'ai rien fait pour! :mrgreen: :mrgreen:

narount

Le démontage des panneaux est suspendu !
(source : fhttp://www.france-info.com/)


edit : c'est confirmé avec plus de détails : http://www.france-info.com/france-politique-2011-05-24-les-panneaux-qui-annoncent-les-radars-ne-seront-plus-demontes-538596-9-10.html
« Modifié: 24 Mai 2011, 13:38:22 par narount »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Comme d'habitude on se trompe de combat.

Ce qui est inacceptable c'est les +50km/h = prison !

Alors que la prévention et la répression concernant l'alcoolémie ne bouge quasi pas :shock:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

Comme d'habitude on se trompe de combat.

Ce qui est inacceptable c'est les +50km/h = prison !

Alors que la prévention et la répression concernant l'alcoolémie ne bouge quasi pas :shock:

et la saisie de la voiture....

par contre à coté de ca Villepin il vient de voir son amende de 45 000 euros disparaitre et il va retourner à sa vie tranquille avec 15 mois de sursis...

comme le précise un membre du forum voisin un délit de fuite va devenir moins grave qu'un exces à +50km/h, va falloir prendre des couurs ded pilotage :D

barnabe93


Ce qui est inacceptable c'est les +50km/h = prison !


Entièrement d'accord  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
comme le précise un membre du forum voisin un délit de fuite va devenir moins grave qu'un exces à +50km/h, va falloir prendre des couurs ded pilotage :D

Pas besoin avec une 951 un peu vitaminée, c'est pas des subàlacon ou des méganesdemerde qui risquent de te rattraper...


Je vais me reconvertir dans l'agression des mamies qui retirent leur pension à la poste, je suis sur que je risque moins !

En plus ça doit être moins dangereux vu qu'on leur cour pas après comme les méchant délinquants de la route.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

Pas besoin avec une 951 un peu vitaminée, c'est pas des subàlacon ou des méganesdemerde qui risquent de te rattraper...


Je vais me reconvertir dans l'agression des mamies qui retirent leur pension à la poste, je suis sur que je risque moins !

En plus ça doit être moins dangereux vu qu'on leur cour pas après comme les méchant délinquants de la route.

et puis toi dans la foule tu te faufiles facile  ;)

narount

Comme d'habitude on se trompe de combat.

Ce qui est inacceptable c'est les +50km/h = prison !
Sauf que ce retour en arrière est motivé par un seul point : ne pas perdre des électeurs ! (la gronde des députés UMP le disait assez clairement)
Or monsieur électeur il ne craint pas les +50km/h, monsieur électeur il craint juste les petits dépassements verbalisés qui vont devenir monnaie courante si on lui enlève les panneaux pour le prévenir.
Là tout le monde est content : les grands méchants loups qui vont trop vite seront punis, les gentils agneaux qui vont seulement un peu trop vite ne le seront pas trop ... et les élus gardent leurs voix.

Les mesures annoncées étaient hypocrites (mais si ce n'est que pour la sécurité, pas du tout pour l'argent), ce retour en arrière l'est tout autant (j'aime beaucoup l'histoire des radars "pédagogiques").

Très égoïstement je suis satisfait, ce sont vraiment le retrait panneaux qui me faisait peur.
Mais ce n'est reculer que pour mieux sauter, les élections c'est 2012 ... après ...

Kin31

Même s'ils font -temporairement- marche arrière, ils n'ont pas dit que les sanctions applicables seraient revues à la baisse, que le millier de nouveaux radars prévus seraient, eux, signalés, sans parler du renforcement des contrôles mobiles qui seront d'autant plus efficaces que les réseaux communautaires ne seront plus (au moins légaux !  :mrgreen:)

Quant qux radars déma pédagogiques, je serais curieux de connaître la différence de coût par rapport à un bête panneau, cela bien entendu aux frais du contribuable encore une fois...  :-/

narount

ils n'ont pas dit [...] que le millier de nouveaux radars prévus seraient, eux, signalés,
A l'instant sur le site france-info : "Matignon confirme la fin de l'annonce systématique des radars fixes".
 :(

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
provisoire ...  ;)



:mdr8:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
monsieur électeur il ne craint pas les +50km/h, monsieur électeur il craint juste les petits dépassements verbalisés qui vont devenir monnaie courante si on lui enlève les panneaux pour le prévenir.

Monsieur électeur il fera moins le malin s'il ne ralentit pas assez vite à l'entrée du village en pleine brousse qui est limité à 30 ou sur la 2*2 voies en pleine ville qui semble une belle nationnale mais qui est limitée à 50.

Je me marre d'avance de voir tous les gentils persécuteurs pris à leur propre jeu.


J'en ai déjà parmis mes collègues qui me disent que rouler vite c'est mal et le blabla habituel, en attendant ces glands ont moins de points que moi alors qu'il ne fond même pas 20000km par an, quelle ironie ! Et là bizarrement ils ouvrent moins leur clapet ou alors quand on précise le nombre d'accidents qu'ils ont eu aux ours des 10 dernières années...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Même s'ils font -temporairement- marche arrière, ils n'ont pas dit que les sanctions applicables seraient revues à la baisse, que le millier de nouveaux radars prévus seraient, eux, signalés, sans parler du renforcement des contrôles mobiles qui seront d'autant plus efficaces que les réseaux communautaires ne seront plus (au moins légaux !  :mrgreen:)

Quant qux radars déma pédagogiques, je serais curieux de connaître la différence de coût par rapport à un bête panneau, cela bien entendu aux frais du contribuable encore une fois...  :-/

cala sent quand meme l' enterrement , et je ne pense pas qu' il tente le vote à l' assemblée pour les mesures qui doivent obligatoirement y passer  8) ;)

yagoo33

Quant qux radars déma pédagogiques, je serais curieux de connaître la différence de coût par rapport à un bête panneau, cela bien entendu aux frais du contribuable encore une fois...  :-/
2000 à 6000€ pour un panneau qui te fais un sourire
je ne sais pas combien vaut un panneau "normal" mais guère plus de 1000e je pense
sauf que les nouveaux, enregistrent les vitesses, le nombre de véhicule heure... cela permettra de voir quand et à quelles heures placer un radar mobile rémunérateur !!!
et puis...demain...  à la place du sourire ils mettront un appareil photo !
je pense que la marche arrière est faite et qu'ils arrêteront tout... c'est le parlement qui vote les lois... pas le gouvernement !

il serai judicieux de mettre des limitations cohérentes et ne changeant pas tous les 50 metres !!  entrée de commune 50km/h 5 metres plus loin panneau limitation 70 !!!