!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 109460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
n'empeche que mets toi à la palce des parents..........

c'est à pleurer

oui,

et mets on nous aussi à la place du conducteur, car potentiellement ça peut tous nous arrivé aussi!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

pierre944S2

je pense que le pauvre gars va s'en vouloir toute sa vie

si il reprend un jour le volant

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
je pense que le pauvre gars va s'en vouloir toute sa vie

si il reprend un jour le volant

penses pas au gendarme, déjà si il est gendarme...(même si tu en ai un mon opinion restera identique)


mais pense plutôt aux 16 gamins qu'il a bousculé et a celle qu'il a tué ainsi qu'a leurs familles: a la sortie d'une école élémentaire! plusieurs vies foutues! une gamine a le bassin écrasé et les 2 jambes en miettes c'est sur elle est vivante mais avec des séquelles a vie.
 le conducteur aura une ligne dans son dossier et rien d'autre puisque rien ne peut lui être reproché(0% alcool 0%drogue, vitesse d'escargot, pas de gsm..)  il revenait du g8 de Deauville mais n'avait pas dormi depuis combien d'heure? on n'en parle pas puisqu'il n'est pas routier donc sans mouchard...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
:shock:

cette remarque me consterne.

idem. Surtout qu'il semblerait qu'il y avait une flaque de gazole qui pourrait expliquer la perte de contrôle du véhicule. Si tel est le cas, cela aurait pu arriver à n'importe qui. Et même s'il y a des brebis galeuses partout, les gendarmes sont rarement des fous du volant : ils interviennent sur suffisamment d'AVP pour savoir raison garder.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Salut,

C'est pas pour rien que ça s'appelle "accident" (voir dictionnaire). Tout ne s'explique pas toujours par une erreur humaine (ou alors, faudrait remonter à celui qui a laissé pisser l'huile ou le gasoil de sa caisse pourrie, on n'a pas fini...).
C'est malheureusement la fatalité. Condoléances et dignité aux parents et familles... Horrible pour elles surtout, ni non plus facile à vivre pour le conducteur, si le gars est normalement humainement constitué...

 :(

« Modifié: 01 Juin 2011, 17:55:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
le gars qui a un accident en excès de vitesse  n'a pas pas plus maitrisé les aléas que celui qui a un accident a 30 km/H mais on considère qu'il été mauvais et fautif car en excès de vitesse (meme si il glisse sur une flaque d'huile)  alors qu'a 30 km/h c'est la faute a pas de chance.. une flaque d'huile ... qui n'existe pas  si il y a un accident a 30km/h c'est qu'un facteur n'a pas été pris en compte
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
penses pas au gendarme, déjà si il est gendarme...(même si tu en ai un mon opinion restera identique)


mais pense plutôt aux 16 gamins qu'il a bousculé et a celle qu'il a tué ainsi qu'a leurs familles: a la sortie d'une école élémentaire! plusieurs vies foutues! une gamine a le bassin écrasé et les 2 jambes en miettes c'est sur elle est vivante mais avec des séquelles a vie.
 le conducteur aura une ligne dans son dossier et rien d'autre puisque rien ne peut lui être reproché(0% alcool 0%drogue, vitesse d'escargot, pas de gsm..)  il revenait du g8 de Deauville mais n'avait pas dormi depuis combien d'heure? on n'en parle pas puisqu'il n'est pas routier donc sans mouchard...


visiblement tu dois oublier que c'est aussi un etre humain avant d'etre un gendarme, de plus visiblement lui meme père de famille. Alors certe comme tu dis il n'aura qu'une ligne sur sont dossier mais ça consience il va devoir vivre avec.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
comme quoi 0 mort sur les routes c'est impossible !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
en meme temps c'est vrais que c'est un peu bizarre, car en sortie de rond point en ville normalement la vitesse et très très basse , et vu le couple d'une charrette de la Gendarmerie, on se demande meme avec une tache d'huile ou de gasoil sur le bitume comment il a pu si violemment sortir de la route ? car il aurait déraper, taper le trottoir, monter sur celui-ci, heurté un poteau indicateur puis encore glisser pour faucher les enfants  :roll:, ça fait pas un peu beaucoup pour une si petite vitesse , non ?  :roll:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
couvert par les copains !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Whiskas

comme quoi 0 mort sur les routes c'est impossible !

zéro,c'est impossible
mais moins que l'année précédente,c'est possible
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France


"Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.
 Le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans !
"

Source = la Ligue de Défense des Conducteurs

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
le graphique correspond a ce que l'on veut, si on y fait correspondre la mise en place des air bag.. comme par hasard on dira que la baisse correspond  avec la démocratisation des airbag (qui est surement un facteur très réducteur de mortalité, plus fort que les radars)...on peut aussi la faire correspondre avec la hausse du cout de la vie (donc moins de km/an) ou d'autre facteurs
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
J'en sais rien mais la courbe est là, et vue sur plusieurs années elle met en évidence certaines choses, parfois elle remonte mais dans l'ensemble elle descend, et le nombre de mort diminue au fils du temps  ;) et c'est pas que "depuis" ou "grâce" à la mise en place des pompes a frics   radars fixes ;)

Hors ligne dsebire

les gendarmes sont rarement des fous du volant : ils interviennent sur suffisamment d'AVP pour savoir raison garder.
doivent pas en voir assez par chez moi.
des vrais cowboys  :-/
928 S4 AM87