!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 109547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
J'en sais rien mais la courbe est là, et vue sur plusieurs années elle met en évidence certaines choses, parfois elle remonte mais dans l'ensemble elle descend, et le nombre de mort diminue au fils du temps  ;) et c'est pas que "depuis" ou "grâce" à la mise en place des pompes a frics   radars fixes ;)
c'est important de le rappeler. Dans le même temps on ne peut pas nier l'effet des radars qui a poussé les automobilistes dans leur ensemble à ralentir.  Mais cela a introduit d'autres défauts de conduite (inattention, non respect des distances de sécurité, squattage des files du milieu ou de gauche) qui présentent des dangers eux aussi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

sur ton graphique,on met grosso merdo 10 ans pour  passer de 11000 a 8000 morts,soit 3000 morts de moins
et ça prend ensuite a peine 2 ans pour passer de 8000 a 6000,soit 2000 morts de moins
y'a rien de régulier la dedans,mais un beau coup de pied au cul en 2002/2003
c'est pas en 2002 que chirac a été réelu et qu'il a mis en place les radars autos?

Citer
En France, depuis 2003, une directive gouvernementale dans le cadre de la sécurité routière généralise les radars automatiques
tiens,tiens.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres (surtout que le périmètre de consolidation des stats a évolué au cours du temps), mais quoi qu'il en soit les derniers milliers seront les plus durs à gagner. En outre ces chiffres ne montrent pas le nombre de blessés graves qui seraient morts il y a seulement dix ans en l'absence d'ABS pour les ralentir de quelques kiliomètres/heure avant le choc ou d'airbag pour amortir un peu l'impact.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
le graphique correspond a ce que l'on veut, si on y fait correspondre la mise en place des air bag..

mais c'est un fait!
Le parc automobile se renouvelle et une voiture actuelle est bien plus sure qu'une auto d'il y a 10 ans et infiniment plus qu'une d'il y a 20 ans.
Si le nombre de morts a profondement diminuer ce n'est surement pas uniquement la cause de la repression, mais bien que l'automobile a fait des progres enormes....


....mais ça faut pas le dire.

pierre944S2

visiblement tu dois oublier que c'est aussi un etre humain avant d'etre un gendarme, de plus visiblement lui meme père de famille. Alors certe comme tu dis il n'aura qu'une ligne sur sont dossier mais ça consience il va devoir vivre avec.

en effet , c'est une homme comme les autres  ,  pour remarque non je ne suis pas gendarme ,

le plus deplorable c'est  le groupe d'enfants en effet ils n'avaient rien demandé 

donc je pense aux gamins le choc tres dur a effacer , les parents le choc moral et douleur de perdre un enfant , et au gendarme je pense qui va se le reprocher toute sa vie

donc accident idiot  mais tant de vies brisées

john951 (ex la guigne)

depuis 2002/2003 les constructeurs français ont aussi mis en place un standard sur leurs auto avec comme équipement minimum ABS et air bag sur tous les modèles

Nigo

mais quoi qu'il en soit les derniers milliers seront les plus durs à gagner
on va tous rouler à 30km/h
je vous rappelle pourquoi on a fait ce topic : parce que le nombre d'accidents mortels a brusquement augmenté cette année alors que la répression n'a jamais été aussi forte
la graphique de Yennal au dessus me parait clair, le nombre d'accident baissait chaque année bien avant les radars auto et la tolérance 0, même si elle l'a renforcé, et puis on arrive maintenant à une limite...

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Et il est ou le graph' qui montre l'évolution du nombre de conducteurs sur la route :roll:

De toute manière ça participe au renouvellement de la population. :twisted:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
c'est important de le rappeler. Dans le même temps on ne peut pas nier l'effet des radars qui a poussé les automobilistes dans leur ensemble à ralentir.  Mais cela a introduit d'autres défauts de conduite (inattention, non respect des distances de sécurité, squattage des files du milieu ou de gauche) qui présentent des dangers eux aussi. ;)

l'effet radar.. oui tous les jours je passe devant un radar automatique qui est passé de 90 a 110 km/h depuis 5 mois mais tous les jours y a des cons pour piler de 130 a 90 devant moi car ils conduisent les yeux rivés sur leur bidule/coyote/gps au lieu de la route et bien sur bidule n'est pas a jour. maintenant les gens regardent des écrans ou leur compteur au lieu de la route donc l'effet radar cache peut être une autre amélioration beaucoup plus performante pour la réduction des morts (air bag, amélioration de la sécurité des voitures, amélioration des secours et de la médecine, téléphone portable pour signaler plus vite les accidents, radio et informations sur les autoroutes... ).
combien d'accidents signalés plus vite grâce au gsm alors qu'il fallait des dizaines de min avant 1995? alors que quelques minutes suffisent pour se vider de son sang avec une blessure moyenne.
regarder les résultats en y faisant correspondre qu'un paramètre est digne d'un abruti.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

regarder les résultats en y faisant correspondre qu'un paramètre est digne d'un abruti.
disons d'un simplet...... pour être poli  :mrgreen:

la courbe du nb de conducteurs serait impeccable pour confronter avec la baisse de la vitesse moyenne (comme en GB par exemple).
et une courbe du nb moyen de véhicules récents (durée de vie moyenne de 7 ans) pour se donner une indication du taux d'équipement style ABS et ESP + airbags..... là on aurait que 2 paramètres, mais c'est pour évaluer une pondération de chacun, on doit pouvoir estimer l'effet radar ensuite !

 ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
la courbe issue de sources officielles est rapprochée de l’installation des radars pour justifier un impôt déguisé supplémentaire. Il serait couteux pour l'état de la comparer avec les efforts des services d'interventions et d'urgences qui sauvent des vies par milliers car cela signifierait qu'avec un peu plus de moyen, les hôpitaux feraient encore baisser le nombre de mort mais sans rapporter a l'état.
C'est nier les efforts de constructeurs a nous faire des voitures qui amortissent mieux les impacts
c'est nier le fait qu'il y a une augmentation du nombre de conducteurs donc du nombre de voitures et de km parcourus ce qui augmente le risque statistique d'accidents.

des inconscients sur la route, y en aura tout le temps et il est difficile de corriger cela car ils sont les meilleurs conducteur et toutes les règles ne sont que pour les autres .
y a aussi des mineurs qui volent des voitures, tuent des gens avec leur façon de conduire mais n'auront rien par la justice car mineur 
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

alain44

COMME TOUJOURS les politiques ne parlent que de la colonne qui les interesse, ils savent faire parler les chiffres et surtout ils ont compris ou gagner de l'argent, partant de là... les jeux sont faits :cry:

mais bientôt la révolution :twisted: j'espere :roll:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
l'effet radar.. oui tous les jours je passe devant un radar automatique qui est passé de 90 a 110 km/h depuis 5 mois mais tous les jours y a des cons pour piler de 130 a 90 devant moi car ils conduisent les yeux rivés sur leur bidule/coyote/gps au lieu de la route et bien sur bidule n'est pas a jour. maintenant les gens regardent des écrans ou leur compteur au lieu de la route donc l'effet radar cache peut être une autre amélioration beaucoup plus performante pour la réduction des morts (air bag, amélioration de la sécurité des voitures, amélioration des secours et de la médecine, téléphone portable pour signaler plus vite les accidents, radio et informations sur les autoroutes... ).
combien d'accidents signalés plus vite grâce au gsm alors qu'il fallait des dizaines de min avant 1995? alors que quelques minutes suffisent pour se vider de son sang avec une blessure moyenne.
regarder les résultats en y faisant correspondre qu'un paramètre est digne d'un abruti.

Dis moi en gros ou est ce radars qu'on mette a jour la limitation de vitesse  ;).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

yagoo33

on entend plus parler de rien.... ils ont retiré?  :?:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
non, non, t'inquiètes, les pires mesures passeront en douce comme d'hab car en bons co.uillons que nous sommes on s'attache à des détails plutôt qu'aux vrais problèmes...



Genre : + 50km/h = prison + casier + confiscation du véhicule direct...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.