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Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 109452 fois)

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Hors ligne Agato

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Je reste persuadé que le tel au volant n'est pas pire que :
- la clope au volant
- le gosse qui braille derrière et dont on "s'occupe" en conduisant
- le changement de cd/cassette/clé usb/itruc au volant
- le sandwich au volant
- le maquillage au volant
- le journal au volant
- la lecture du livre/plan/journal au volant
- le film au volant
- le dodo au volant
- la p.pe au volant
- la belle brune en mini jupe sur le trottoir d'en face au volant

Pourtant toutes ces sources d'inattention personne n'en parle ;)

Peut-être pas plus mais pas moins non plus :idea: Tous ceux qui pensent être assez bons pour conduire et téléphoner en même temps se surestiment dangereusement.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

Le risque zero n'existe pas, le zero mort sur la route non plus !!!


De toute façon,  2 fumeurs sur 2 meurent, et on meurt tous d'un arrêt du coeur !  Le reste c'est de la branlette !  :lol:

joris

Le risque zero n'existe pas, le zero mort sur la route non plus !!!


De toute façon,  2 fumeurs sur 2 meurent, et on meurt tous d'un arrêt du coeur !  Le reste c'est de la branlette:lol:


Tu as raison !!!!!!!!!! Mais y'en a qui provoque un peu le destin  ;)

http://www.osthessen-news.de/beitrag_G.php?id=1183224

wil49

Peut-être pas plus mais pas moins non plus :idea: Tous ceux qui pensent être assez bons pour conduire et téléphoner en même temps se surestiment dangereusement.

de plus que regarder un film n est pas permit c est pour sa qu il ia un cable a brancher au frein a main  ;)

Hors ligne Sly

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Et tu en déduit quoi  :?:
Que tu peux téléphoner en conduisant ou que ce n'est pas le seul danger  :roll:


J'en déduis que de ne traiter qu'une cause alors qu'il y en a une multitude est réducteur et ne présente que peu d’intérêt.

Peut-être pas plus mais pas moins non plus :idea: Tous ceux qui pensent être assez bons pour conduire et téléphoner en même temps se surestiment dangereusement.


Dans ce cas tout le monde se surestime dangereusement vu que absolument personne n'est concentré 100% du temps uniquement sur ça conduite.

Le risque zero n'existe pas, le zero mort sur la route non plus !!!


+1 quand les gens auront compris cela on aura fait un grand pas, le pb c'est qu'on fait plutôt l'inverse...

Tu as raison !!!!!!!!!! Mais y'en a qui provoque un peu le destin  ;)

http://www.osthessen-news.de/beitrag_G.php?id=1183224


Et ?

Si je comprends bien, il c'est tué tout seul comme un grand sans faire de dommages collatéraux donc je ne vois pas où est le problème, il aurait tué quelqu'un d'autre en même temps c'était différent mais là c'est (en fait c'était  :mrgreen:) son problème.



Bientôt à force de vouloir 0 morts partout, on n'aura même plus le droit de faire l'entretien de nos caisses nous même, voir même pas le droit de faire des travaux dans nos baraques, dès fois qu'on se tue avec la perceuse...


Je pense que la meilleure solution serait de ne pas naitre comme a pas de risque de se tuer accidentellement...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

J'en déduis que de ne traiter qu'une cause alors qu'il y en a une multitude est réducteur et ne présente que peu d’intérêt.
Tout à fait d'accord, il faut traiter d'autres facteurs. D'ailleurs et tu le sais aussi, il est tout autant interdit de fumer, boire, manger un casse dalle que de téléphoner au volant.

Si je comprends bien, il c'est tué tout seul comme un grand sans faire de dommages collatéraux donc je ne vois pas où est le problème, il aurait tué quelqu'un d'autre en même temps c'était différent mais là c'est (en fait c'était  :mrgreen:) son problème.
Je sais que tu es plus intelligent que ça, du moins je l'espère  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Moi aussi j'aime les voitures et la vitesse. D'ailleurs parmis mes 4 voitures, la moins puissante est la Porsche 944. Mais il y a longtemps que j'ai compris que je n'ai pas le droit de jouer sur la route. Une vitesse excessive sur une route nationale est un facteur beaucoup trop agravant ou  peut-être directement la cause d'un accident. Il existe plein de moyen pour rouler vite et se faire plaisir avec un volant, des circuits , ou faire du rallye amateur.
Je te rejoint sur une chose, il existe des portions d'autoroutes en France ou une limitation de 130 Km/h n'est pas justifié. Supprimer les limitations de vitesse sur ces portions d'autoroutes pourrait permettre d'améliorer la sécurité routière car les gens prendraient conscience que si une portion est limitée c'est qu'elle représente un danger et donc il faut rouler moins vite et être attentif. (Sous-entendu que rouler très vite sur une portion illimitée néccessite naturellement une grande attention).




Bientôt à force de vouloir 0 morts partout, on n'aura même plus le droit de faire l'entretien de nos caisses nous même, voir même pas le droit de faire des travaux dans nos baraques, dès fois qu'on se tue avec la perceuse...


Je pense que la meilleure solution serait de ne pas naitre comme a pas de risque de se tuer accidentellement...

Bien sûr que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!!!!!!! Mais on est pas obliger, par son comportement, de mettre en danger la vie des autres.  
Je te fais la même réflexion que tu as fait en voyant les photos de l'accident. Que tu te tue seul, c'est ton problème. Seul ta famille et tes proches en souffriront. Mais que se passe t-il si tu t'en sort et que tu tues une personne qui arrivait en face  :?:
Je pense que l'on a pas le droit, par égoïsme ou par exces de confiance, de faire n'importe quoi sur la route. Ma soeur est morte à 16 ans à cause de ça. Les, j'ai pas voulu, j'ai pas fait exprès ne sont pas suffisant pour mes parents. Pour moi non plus d'ailleurs.
 
« Modifié: 17 Juin 2011, 12:53:53 par Jorisketout »

Hors ligne Sly

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1) Tout à fait d'accord, il faut traiter d'autres facteurs. D'ailleurs et tu le sais aussi, il est tout autant interdit de fumer, boire, manger un casse dalle que de téléphoner au volant.

2) Je sais que tu es plus intelligent que ça, du moins je l'espère  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green.

3) Moi aussi j'aime les voitures et la vitesse. D'ailleurs parmis mes 4 voitures, la moins puissante est la Porsche 944. Mais il y a longtemps que j'ai compris que je n'ai pas le droit de jouer sur la route. Une vitesse excessive sur une route nationale est un facteur beaucoup trop agravant ou  peut-être directement la cause d'un accident. Il existe plein de moyen pour rouler vite et se faire plaisir avec un volant, des circuits , ou faire du rallye amateur.

4) Je te rejoint sur une chose, il existe des portions d'autoroutes en France ou une limitation de 130 Km/h n'est pas justifié. Supprimer les limitations de vitesse sur ces portions d'autoroutes pourrait permettre d'améliorer la sécurité routière car les gens prendraient conscience que si une portion est limitée c'est qu'elle représente un danger et donc il faut rouler moins vite et être attentif. (Sous-entendu que rouler très vite sur une portion illimitée néccessite naturellement une grande attention).

5) Bien sûr que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!!!!!!! Mais on est pas obliger, par son comportement, de mettre en danger la vie des autres. 

6) Je te fais la même réflexion que tu as fait en voyant les photos de l'accident. Que tu te tue seul, c'est ton problème. Seul ta famille et tes proches en souffriront. Mais que se passe t-il si tu t'en sort et que tu tues une personne qui arrivait en face  Question

7)Je pense que l'on a pas le droit, par égoïsme ou par exces de confiance, de faire n'importe quoi sur la route. Ma soeur est morte à 16 ans à cause de ça. Les, j'ai pas voulu, j'ai pas fait exprès ne sont pas suffisant pour mes parents. Pour moi non plus d'ailleurs.

1) alors pourquoi avoir créé une infraction spécifique avec retrait de points pour le tel ?, en plus je n'ai jamais (ou très rarement) entendu parlé d'amendes pour ces cas dont la maréchaussée se moque complètement

2) ça reste à prouver :mrgreen:

3) la vitesse est forcément excessive lorsqu'il y a un accident, à l'arrêt tu ne rentres dans personne  :idea: . Le fait est que la vitesse aggrave forcément les conséquences d'un accident, parfois elle conduit même à la survenue de l'accident mais aussi parfois elle permet de l'éviter => si en roulant à 130 au lieu de 90 tu passes 2s avant que le chevreuil/tracteur ou autre coupe ta route accident est évité (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de passer juste avant qu'un obstacle inattendu surgisse jsute après mon passage.

4) il existe des centaines d'endroits où la vitesse conseillée est inadaptée, soit en trop faible soit en trop élevée. Rien que sur les toutes petites communales où la vitesse est à 90 alors qu'à 50-60 c'est déjà largement assez si on veux avoir le temps de se ranger pour laisser passer un mec en face, ou alors de belles nationnales identiques à des autoroute mais limitées à 110 juste parce que pas payantes..

5) il faut prendre conscience que dès que tu prends ta voiture tu te mets potentiellement en danger et aussi la vie des autres car personne n'est infaillible et que même en étant très prudent et en respectant à la lettre tout le code de la route + le bon sens, tu peux toujours avoir un accident et tuer quelqu'un surtout en ville

6) tu le regrettes à vie, mais voir le 5) ça peut arriver à tout le monde, même en faisant de son mieux, mais il est clair que ça sert à rien de tenter le diable

7) c'est évident que c'est dur pour les familles, personne n'a dit le contraire, mais la sécurité routière n'est pas le scandale et l'hécatombe qu'on veut nous faire croire. Si on voulait vraiment sauver des vies, la sécurité routière ne sera pas une priorité nationale ;)
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Je tiens a préciser, pour situer les choses dans leur contexte, que les accidents domestiques font 19000 morts par an en France. Vous avez donc 5 fois plus de chance de mourrir en tombant dans les escaliers chez vous que d'avoir un accident mortel sur la route ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne chris-91

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. Vous avez donc 5 fois plus de chance de mourrir en tombant dans les escaliers chez vous que d'avoir un accident mortel sur la route ...

tu n'as pas mieux  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

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la vitesse est forcément excessive lorsqu'il y a un accident, à l'arrêt tu ne rentres dans personne  :idea: . Le fait est que la vitesse aggrave forcément les conséquences d'un accident, parfois elle conduit même à la survenue de l'accident mais aussi parfois elle permet de l'éviter => si en roulant à 130 au lieu de 90 tu passes 2s avant que le chevreuil/tracteur ou autre coupe ta route accident est évité (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de passer juste avant qu'un obstacle inattendu surgisse jsute après mon passage.
Rouler plus vite que le danger ? :shock: Mais bien sur, pourquoi personne n'y a jamais pensé ? :roll:

L'argument est à peu près aussi spécieux que de dire : ne pas mettre la ceinture peut sauver la vie. C'est vrai dans un nombre mineur de cas, où la personne aura le temps de sortir avant de se noyer ou de prendre feu, ou sera éjectée en plaine et atterrira sur une meule de foin bien amortissante. Mais ce sont des exceptions, et les invoquer comme excuse ou alibi, je ne sais pas très bien quel mot peut convenir, pour rouler à 130 sur une route limitée à 90 m'apparait comme une justification bien alambiquée pour commettre des excès de vitesse.

Si jamais, et je ne te le souhaite pas, tu percutes quelqu'un ç cette vitesse et que tu passes au tribunal pour répondre de tes actes, autant te dire que ces "arguments" ne seront pas en ta faveur, bien au contraire.
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tu n'as pas mieux  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je fais comme le gouvernement, je regarde les stats et je livre mes analyses de maniere orientée.
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Hors ligne Agato

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Je fais comme le gouvernement, je regarde les stats et je livre mes analyses de maniere orientée.
là tu n'analyses pas le problème de sécurité routière, tu en relativises l'importance en nombre de morts, c'est très différent. ;)
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Je fais comme le gouvernement, je regarde les stats et je livre mes analyses de maniere orientée.

avant que Sly me percute dans un escalier j ai le temps , alors que sur la route... j 'oubliai ce n'est pas possible , il roule plus vite que le Danger  :roll:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Juin 2011, 16:48:47 par chris-91 »

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Statistiquement, plus tu restes longtemps sur la route, plus tu as de risque d'avoir un accident. Rouler vite, c'est rester le moins longtemps possible sur la route, donc minimiser le risque d'avoir un accident CQFD :mrgreen:
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En roulant plus vite, tu arrives plus vite chez toi où, comme tu l'as toi-même souligné, le risque d'accident est bien plus important. Autrement dit tu es plus en sécurité sur la route en roulant le plus doucement possible que chez toi à changer une ampoule au dessus de ta baignoire. :twisted:
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