les seuls proprios que je connaissent en France les ont importées du Japon..
le gros avantages de ces pays sont les kilometrages tres tres faibles de ces autos...
l'inconvenient majeur est que la plupart sont en boite auto....
en voici une belle venant de la bas et que nous avions cette année a l'Ag du Club928...
@+
thierry
Thierry > il me semble que celle de Régis a justement ces extensions ? Ca m'avait intrigué lors de l'AG à Arcachon en 2009.
Yennal > pour en revenir au coût d'une distribution sur une 928, si tu fais toi-même l'opération, en pièces ça tourne entre 700 et 1000€ suivant où tu te fournis. Mais si tu comptes faire en même temps les tendeurs hydrauliques (1 par banc de cylindres) à 250€ pièce, ça devient de suite plus conséquent
Mais s'ils sont ok, pas besoin d'y toucher. Généralement on commence à y réfléchir autour des 200000 km. Mais c'est la même chose sur une 944S/S2, rien de nouveau de ce côté-là.
En revanche patin supérieur, à 10€ la pièce chez Porsche, faut pas se priver. Quant au patin inférieur, il y a eu une commande l'an dernier je crois sur le club944
Et à propos des patins supérieurs, sur un des bancs il est dessus mais sur l'autre il est dessous car les tendeurs hydrauliques sont inversés. Mais avec leur forme pas de risque de confusion.
Différence de poids entre une GT et une GTS ? environ 100kg ! Mais un couple de camion pour la GTS de 51 mkg.
Boite auto donc pas d'embrayage
Comme le souligne Derrick, bien surveiller la tension du flexplate qui a tendance à faire avancer le vilebrequin, et là c'est la cata. Il existe aux USA un paliatif qui se monte sur l'arbre pour éviter que le flexplate ne pousse le vilebrequin.
La BA est signée Mercedes, et pas de retour sur une quelconque faiblesse de sa part.
Si jamais tu trouves une boite manuelle, compte 800€ pour l'embrayage complet, à quoi il faut parfois ajouter la fourchette et la butée dont les versions ont changé, mais peut-être pas sur les GTS ? A vérifier. Durée de l'opération environ 4-5h. C'est super simple, et bien moins chiant que sur une 944.
L'électronique, grande source de maux (de tête
) divers. Dans 99% des cas c'est le couple LH-débitmètre qui pose problème. Chaque appareil se reconditionne pour environ 350€. Pas de quoi en faire une montagne.
Il n'est pas exclu de rencontrer des soucis électriques, mais il suffit de s'y prendre méthodiquement. Sinon il est certain qu'on peut lâcher des centaines d'euros en pure perte sans régler le problème.
Le mieux est d'avoir les schémas électriques de la voiture. Mais ça se trouve
Conso autour de 14 litres, sauf si bien entendu on a le pied lourd. Hormis en ville où c'est de suite 20 litres, il fait compter 1 litre par tranche de 10km/h. Sur route autour de 9-10 litres, autoroute autour de 13 litres. Mais ce n'est qu'une indication.